Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habiter en arabie saoudite?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • habiter en arabie saoudite?!

    Hi everybody and happy women's day,
    alors my freinds ma question est la suivante:est il facile de vivre en arabie saoudite? Plus précisament a el Ryad la capitale? Mon Frère a réussi d'avoir un post la bas et il me propose de l'accompagner!!
    que pensez vous? Une femme et le mode de vie la bas!!

  • #2
    alors my freinds ma question est la suivante:est il facile de vivre en arabie saoudite? Plus précisament a el Ryad la capitale? Mon Frère a réussi d'avoir un post la bas et il me propose de l'accompagner!!
    que pensez vous? Une femme et le mode de vie la bas!!


    oeilferméc'est le paradis sur terre ..bien avant l'autre surtout pour les femmes...

    Commentaire


    • #3
      en effet !
      Riadh, pour les femmes, c'est comme Frisco, comme Rio..

      Akhtiiiik

      Commentaire


      • #4
        C'est un enfer pour les femmes.

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas.
          Mais de ce que je sais je n'aimerai pas y habiter.

          Commentaire


          • #6
            bends ou bachi?

            Commentaire


            • #7
              Imeen

              Au fait ca dépend du mode de vie que tu as.
              Si tu as l habitude d être indépendante je pense que tu vas vite te sentir oppressée

              Apres il y a pleins d endroits pour faite le shopping lol

              Commentaire


              • #8
                bends ou bachi?
                pour l'un c'est Bendz mais je croient qu'ils pensent la meme chose...y pas mieux comme pays.. pour les femmes en ce jour de la celebration du 8 mars

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Iman
                  que pensez vous? Une femme et le mode de vie la bas!!
                  Bonjour Imen

                  si tu as l'habitude de ne pas sortir de chez toi, de tout faire à la maison c'est l'endroit idéal, en effet, difficile voire impossible pour une femme de sortir seule sans être chaperonnée qui plus est une étrangère ça c'est pour les inconvénients si pour toi ça te semble un inconvénient.
                  cependant, il y a aussi les bons côtés si tu es croyante, comme être à proximité de la Mecque et de Médine, apprendre un peu plus dans ta religion, ainsi tu pourras faire des omra ou bien le hajj en temps voulu, pour le reste si tu comptes concrétiser ce projet tu verras par toi même les bons côtés et les mauvais côtés, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi même...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci arbia, et pour le travail des femmes la bas? il est permis?!!

                    Commentaire


                    • #11
                      mais je t'en prie Imen, de ce que je sais, il me semble que ce n'est pas trop toléré, mais il y a des femmes qui travaillent, très peu on va dire... mais il y en a
                      d'ailleurs, je te conseille fortement d'éviter le statut de domestique ou garde d'enfants ou autre dans le même genre, tu risques de tomber de haut, sache que la femme est très préservée dans la société saoudienne, je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes sur place, mais je pense que ce ne soit pas impossible pour une femme de travailler en Arabie Saoudite.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci bcp arbia

                        Commentaire


                        • #13
                          bla mziya Imen

                          si j'étais à ta place je l'aurais accompagné juste histoire de voir comment c'est, par curiosité et au pire si ça ne me plait pas et qu'il n'y a rien qui ne me retienne je m'en vais, bien sûr après avoir fait une 'omra si il y a moyen

                          Commentaire


                          • #14
                            alors my freinds ma question est la suivante:est il facile de vivre en arabie saoudite? Plus précisament a el Ryad la capitale? Mon Frère a réussi d'avoir un post la bas et il me propose de l'accompagner!!
                            que pensez vous? Une femme et le mode de vie la bas!!
                            pour que tu l'accompagne , il te faut soit un visa touristique soit une "ikama" cad une résidence .
                            le visa hormis celui relatif au pélerinage est difficile à obtenir , et dans le cas ou tu l'obtiens , ta question ne se pose pas , tu seras donc labas pour quelques temps c'est tout.
                            concernant la résidence , à ma connaissance , il faut être la conjointe de l'expatrié pour y avoir droit .

                            Que faire à Riadh ? en général les familles d'expatriés sortent rarement des compounds , les femmes ne peuvent circuler seules en ville , le Nikab est de rigueur , il fait trés chaud (55° en été )et hormis les centre commerciaux , il n'ya rien du tout.

                            comme dit Arbia , tu peux en profiter pour visiter la mecque ou médine , mais elles se trouvent loin de riadh , il te faut prendre l'avion et tu devras être accompagnée , visiter un peu la région ( dubai , Qatar ..etc)

                            Nb: il n'ya qu'un jour de congé hebdomadaire en général pour les Expatriés , le vendredi.
                            concernant le travail pour les femmes , c'est interdit à riadh . ( sauf dans une institution étrangére -écoles françaises ..etc).
                            il est préférable de vivre à jeddah , la ville du diable comme l'appelle les gens du nejd.
                            mon avis perso : c'est bien pour visiter une fois , aller à la mecque puis rentrer vite chez toi en... Europe.
                            Dernière modification par xenon, 08 mars 2015, 16h17.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              est il facile de vivre en arabie saoudite?
                              Soumis toi et t'inquiéte pas.. tout ira bien..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X