Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: des milliers de manifestants contre Netanyahu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: des milliers de manifestants contre Netanyahu

    Plus de 25 mille Israéliens ont participé à un rassemblement à Tel Aviv contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ils veulent qu'Israël change d'orientation politique et de gouvernement.

    Un ancien chef du Mossad, le service de renseignement d'Israël, Meir Dagan, a déclaré que le leadership israélien lui fait plus peur que les ennemis du pays.
    La manifestation a été organisée par un groupe d'action civique qui milite pour un accord de paix entre Israël et la Palestine.

    D'après les correspondants, c'était l'une des plus importantes manifestations organisées contre le gouvernement à moins de deux semaines des élections.

    BBC

  • #2
    Ils veulent qu'Israël change d'orientation politique et de gouvernement.
    Les changements, ça se passe dans les urnes!...oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Les changements, ça se passe dans les urnes!

      Malheureusement ils sont minoritaires pour renverser la tendance pour la paix

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement ils sont minoritaires pour renverser la tendance pour la paix

        Pour " la colonisation et le vol des terres " tu veux dire ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          il y a des bons et des mauvais partout, même en israel ... c'est ce qu'est entrain de raconter ce truc.

          on ne peut pas occuper la terre de quelqu'un, et plaider sa cause à la fois.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Benyamine dégage, benyamine dégage, le président Israhelien ne fait plus l'unanimité
            Il y'a des conflits internes en Israhel et le pays éclatera pour de bon de l'intérieur
            On mettra les projecteurs dorénavant sur leurs conflits intérieurs, amen

            Commentaire


            • #7
              Je ne veux pas altérer votre espoir mais il n'y pas vraiment de "gentils" dans l'échiquier politique israélien (sans vilain jeu de mots).

              Le parti qui est opposé au Likoud est le Zionist Camp et compte à sa tête Isaac Herzog et Tzipi Livni. Ce parti a clairement rappelé qu'en ce qui a trait à "la guerre contre la terreur" (comprendre la politique inhumaine vis-à-vis des Palestiniens et belliciste avec les pays musulmans) il n'y avait aucune différence avec le Likoud.
              Une partie des commentateurs politiques israéliens présentent d'ailleurs Herzog comme étant un Shimon Peres bis (ce qui n'est pas un compliment).

              Pour le reste, sur certains sujets de société et notamment sur le statut de la minorité arabe, une sorte de consensus "discriminatoire" (avec des degrés néanmoins) semble être partagé par les principaux partis politiques israéliens : d'Yisrael Beiteinu au Likoud en passant par le Zionist Camp et le Parti des Travailleurs, tous ont signé la mention soutenant l'exclusion de Haneen Zoabi ( arabe / Balad) de la prochaine Knesset.
              Les mots d'Eitan Cabel, chef des députés Travaillistes à la Knesset, auraient pu être prononcé par Avigdor Lieberman, jugez-en par vous-mêmes : "Zoabi has squeezed all the juice from the lemon that is Israeli democracy and freedom of expression".

              En renvoyant la minorité arabe à un statut d'étrangers illégitimes, en disant qu'au regard de la nature "juive" de l'Etat israélien, cette minorité ne devrait pas jouir d'une citoyenneté pleine et des libertés civiques et politiques qui en découlent, la classe politique israélienne, probablement soutenue par une majorité d'Israéliens, met en lumière l'incompatibilité du judaïsme et du sionisme avec le système démocratique que ces élites promeuvent, pourtant, quand il sert à bombarder des pays musulmans.
              Dernière modification par Dandy, 09 mars 2015, 21h08.

              Commentaire


              • #8
                Benyamine dégage, benyamine dégage

                Une partie des élites diasporiques et de l'establishment mondialiste pro-israélien veulent que Netanyahu s'en aille (pour le moment).

                La motivation n'est pas relative au droit des Palestiniens, bien au contraire :

                - Tout le monde sait que les Israéliens n'ont jamais voulu la paix et qu'ils ont toujours torpillé toutes les initiatives qui allaient dans ce sens.
                Des proches de Netanyahu expliquent que l'essentiel de la carrière politique de ce dernier a consisté à torpiller les initiatives de paix.

                Hier ou avant-hier, Netanyahu a annoncé qu'il rejetait dorénavant la solution des deux Etats et le Département d'Etat par la voix de Jen Psaki a clairement exprimé son souhait de voir une alternance cosmétique prendre place en Israël ("We expect next Israeli government to be committed to two-state solution").

                Il faut comprendre que le soutien des U.S à Israel a toujours été présenté à l'opinion mondiale comme étant une aide apporté à un petit pays, dont les citoyens partagent "nos" valeurs; pays, cerné par des terroristes et des Etats voyous qui lui font la guerre en dépit de sa volonté de faire la paix. Entre temps, Israël continue de grailler du terrain et de compromettre la possibilité d'un Etat Palestinien sur les frontières d'avant 1967. Or cette rhétorique devient de moins en moins soutenable avec les dernières déclarations de Netanyahu.

                - Netanyahu a trop marqué sa proximité avec les Républicains en négligeant les Démocrates. Cela n'aura pas d'incidences sur le soutien américain à Israel mais cela a quand même créé un petit couac politique, ou plutôt symbolique, aux U.S. au point où même la sénatrice démocrate juive Dianne Feinstein, qui a assisté au discours de Netanyahu au Congress, a déclaré à NBC "I think that what Prime Minister Netanyahu did here was something that no ally of the United States would have done (...) I find it humiliating, embarrassing, and very arrogant because this agreement is not yet finished…."
                Or le soutien a Israel doit paraître inéluctable, indiscutable, évident. Cette petite crise compromet la stratégie de communication bien huilée et l'union "sacrée" entourant le sujet.

                - Netanyahu est au centre de plusieurs scandales politiques qui compromettent l'image du pays. Aux yeux du spectateurs séculiers, on veut faire passer Israel pour une démocratie morale, une exception régionale. Aux yeux des juifs et des chrétiens évangélistes, on veut faire passer Israel pour une résurgence du territoire biblique, son actualité pour une séquence biblique et ses leaders pour autant de rois bibliques...Les deux images d'Epinal sont compromises quand le premier responsable de cet Etat est compromis dans une affaire qui trahit sa petitesse et son manque d'éthique.
                Dernière modification par Dandy, 09 mars 2015, 21h51.

                Commentaire


                • #9
                  baraka allahou fik dandy
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Risk.

                    Ybarek fik khoya.

                    Je rajouterai seulement qu'il existe encore des juifs et même des Israéliens qui sont pour une paix "juste" mais tous s'accordent à dire que cela devient de plus en plus difficile pour eux de s'exprimer et de convaincre. Ils disent presque tous que les communautés juives et la société israélienne deviennent de plus en plus rigides sur ces sujets. Quant aux juifs qui sont contre l'Etat d'Israël, en tant que concept, ils sont encore plus rares.
                    Dernière modification par Dandy, 09 mars 2015, 22h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof, même si netanyahu s'en va , il sera remplacé par un autre semblable ou pire c'est du pareil au même en israél
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X