Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non, tu n’es pas coupable de m’avoir excité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, tu n’es pas coupable de m’avoir excité

    Je suis un homme. Je suis un Algérien, comme tous les autres qui peuplent ce pays bizarre qu’on appelle l’Algérie. Je suis un homme algérien comme il en existe tant dans notre pays. Mais je suis un homme qui refuse de culpabiliser la femme lorsque celle-ci sort dans la rue en dévoilant sa beauté ou sa féminité.
    Oui, je le dis aujourd’hui même si cela ne va pas plaire à mes congénères, je ne suis ni choqué ni bouleversé ni effrayé lorsqu’une femme habillée avec un jean ou vêtue d’une jupe passe à mes côtés dans une rue de mon pays. Je ne suis nullement horrifié lorsqu’une femme, jeune ou adulte, porte une jupe jugée, très ou un peu, courte. Je ne suis guère terrifié lorsqu’une femme porte une robe qui attire mes regards. Oui, je ne suis guère gêné lorsqu’une femme attire mon regard parce qu’elle est mignonne, belle ou charmante. Je ne me sens pas un monstre lorsqu’une femme attire mon regard parce que ses vêtements mettent en valeur sa beauté.
    J’aime la beauté de la femme parce que j’aime la vie. La beauté d’une femme est pour moi une promesse de bonheur. Et je souhaite vivre heureux. Je ne me culpabilise nullement lorsque je croise une jolie femme. Je ne cauchemarde pas et je ne crie pas au scandale parce qu’une femme a suscité en moi un désir ou une pulsation. Et pourtant, je suis autant algérien que ces députés qui veulent imposer une loi pénalisant les femmes accusées de s’habiller de manière «provocante». Elle est où la provocation lorsqu’une femme porte une robe, une jupe ou un jean ? Aimer la beauté, la respecter, la désirer, se réjouir lorsqu’elle est en face de nous ne ressemble en rien au dévergondage que craignent ces députés et autres algériens effarouchés par quelques femmes jugées «trop dénudées».
    Le dévergondage, le vice, la dépravation, l’immoralité, n’ont pas d’habits. Ils n’ont pas d’apparences. Combien de femmes voilées ont exercé de la prostitution ? Combien de fois le niqab a caché des voleuses ou des aguicheuses ? Les mœurs légères ne se mesurent souvent pas à la légèreté des vêtements. Les mœurs sont une question d’éducation et non pas d’apparences ou de modes vestimentaires. La quête de la beauté n’entraîne nullement une plongée dans l’univers de la débauche.
    Ce mensonge obscurcit la lucidité de beaucoup de mes compatriotes. Et moi, je suis un homme algérien et je ne comprends pas pourquoi un homme est forcément excité dès qu’il aperçoit une infime partie du corps d’une femme. Oui, je suis, pourtant, un homme algérien, très algérien même, et je n’accuse une femme de m’avoir excité. Je suis un homme algérien et je réussis parfaitement à me contrôler, à gérer mes bas instincts sans avoir à violer ou harceler. Je n’ai donc pas besoin d’une loi pour me protéger de mes pulsions. Je suis suffisamment mûr pour légiférer sur ma sexualité.
    Je crois sincèrement que nos députés généreusement payés doivent me protéger de d’autres fléaux, bien plus sérieux, qui ravagent mon pays.
    Je suis un homme algérien et je ne comprends pas pourquoi une femme de mon pays est contrainte de subir des examens de virginité à chaque fois qu’elle veut déposer une plainte au commissariat. Je suis un homme algérien et je trouve totalement absurde qu’une femme parce qu’elle est sortie dehors à des heures jugées indécentes se retrouve dans un poste de Police et, plus tard, dans un hôpital pour vérifier sa virginité comme il est arrivé à cette algérienne mère de deux enfants, donc forcément pas vierge, qui a été auscultée par des médecins à l’hôpital de Bainem, à Alger, à la demande des policiers. Ces derniers voulaient connaître l’état de son hymen alors qu’elle venait d’être agressée physiquement par un homme. Elle n’avait jamais déposé plainte pour agression sexuelle, mais pour agression physique.
    Mais dans mon pays, la femme plaignante est forcément un peu coupable. Faut donc contrôler son hymen qui, lui seul, peut nous dire la vérité. Moi, je suis un homme Algérien, et je le pense sincèrement, une femme ne peut jamais être coupable de m’avoir excité…

    Par Abdou Semmar

  • #2
    Je trouve ce texte merveilleux qui met à nu l'hypocrisie de ces misogynes qui veulent entretenir le flou en évoquant le danger sur la cellule familiale que pourrait constituer cette nouvelle loi contre le harcèlement sexuel.

    Commentaire


    • #3
      Je suis Abdou Semmar

      J'invite tous les hommes "Algériens" à défendre la dignité,la liberté et surtout la beauté des femmes. Un monde sans belles femmes et un monde infâme ! Comment peut on se dire heureux lorsque la majorité de notre population est mise au banc des accusées, comment ne pas se dire lâche lorsque nos mères, nos soeurs et nos filles vivent comme des prisonnières dans un pays qui se dit le pays des Hommes libres.

      Commentaire


      • #4
        Je suis Abdou

        Commentaire


        • #5
          Non, tu n’es pas coupable de m’avoir excité
          Punaise...........de plus en plus fort!!!!!!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Mouaaaiiii c très absolu comme manière de penser ......

            Que se passerait il si c'était sa soeur ou sa fille qui mettait un jupe ultra courte un décolleté ultra plongeant ... et sortait avec dans le quartier pour s'en griller une ; le visage repeint et les lèvres glOssées ......???

            Mon petit doigt me dit qu'il n'aprécierais guère ........ car quoi qu'on en disent l'habit fait le moine; et un livre peut être mal juge a partir de sa couverture .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Tu parles de dépravation et ce n'est pas le sujet !

              Commentaire


              • #8
                non getule , il parle sur lui meme regarde:
                Que se passerait il si c'était sa soeur ou sa fille qui mettait un jupe ultra courte un décolleté ultra plongeant ...

                des mecs comme ca, que font ils dans les plages, piscines,,, la ou les filles portent des trucs ultra ultra courte
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  @ Cell,

                  En quoi est-ce "très absolu" comme manière de penser?

                  Et non l'habit ne fait pas le moine. D'autant que si l'on est un peu honnête, même les femmes prétendûment habillées de façon provocante, sont souvent simplement habillées de vêtements occidentaux, au mieux, un peu moulants.

                  De manière générale, cette façon de penser laisse entendre qu'en transformant les femmes en bâches ambulantes, on préserve l'homme en l'empêchant de commettre je ne sais quelle turpitude.

                  Quand on y réfléchit, c'est, somme toute, insultant pour l'homme. Cela veut donc dire qu'il ne serait qu'un abruti sans cervelle incapable de se contrôler.

                  En fin de compte, ces attitudes soi-disant de bonne morale et tutti quanti rabaissant autant l'homme que la femme.

                  Génial ! Grâce à ces imbéciles obscurantistes, on a inventé le concept de loose/loose...

                  On ne dira pas après ça que nous ne sommes pas créatifs n'est-ce pas ?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu parles de dépravation et ce n'est pas le sujet !
                    La frontière est très fine .....

                    dévergondage que craignent ces députés et autres algériens effarouchés par quelques femmes jugées «trop dénudées».
                    Cest pour cette raison qu'il ne faut pas parler dans l'absolu ..... une femme à le droit de s'habiller comme elle veut Mais ..... il faut aussi que chaque femme ou homme soient conscient que sa liberté de s'habiller fera tôt ou tard face à la liberté de juger ....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Les hommes comme lui sont les plus pervers, les plus diabolique de tout l'univers! C'est lorsqu'on a renie et interdit la féminité aux femmes qu'on a vu la pullulation des travestis et des hommes prostitués, y'a qu'à voir dans les rues le nombre d'homos qui se vendent et ce sont ces gardiens de la pudeur qui en sont les clients. Voyons comment sont les prostitués , comment elles sont habillees si ce n'est en hidjab réglementaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        La frontière est très fine .....
                        Pour les pervers, les frustrés et tous les déglingués, la frontière est invisible parceque leurs cas relèvent des maisons d'arrêts et des hôpitaux psychiatriques.
                        Ce ne sont donc pas ces comportements que je qualifie de marginaux qui doivent empêcher la grande majorité de la société de vivre en communion et en totale harmonie.
                        Je te signale que ce que tu décris comme habillements ne constituent pas les apparats de la grande majorité des femmes qui fréquentent nos rues, nos contrées, nos universités , nos cités etc... ce n'est pas avec les exceptions qu'ont impose des règles à défaut de les confirmer !

                        Commentaire


                        • #13
                          En quoi est-ce "très absolu" comme manière de penser?
                          Cest en absolu en ce sens qu'il ne traite qu'un seul aspect du débat ' liberté de s'habiller ' et oublié les autres aspects tout aussi importants comme les traditions ; la pudeur ; le conservatisme ( a ne pas confondre avec fanatisme )et surtout le regard des autres .....

                          Attention ; je ne dis pas que les seconds doivent prévaloir juste qu'ils doivent être pris en considération .

                          Et non l'habit ne fait pas le moine. D'autant que si l'on est un peu honnête, même les femmes prétendûment habillées de façon provocante, sont souvent simplement habillées de vêtements occidentaux, au mieux, un peu moulants.
                          Ecoute zakia

                          J'ai vécu 18 année en occident et 17 au Maroc ....... tu me croirais si je te disais qu'aujourd'hui certaines marocaines s'habillent de façon vachement plus provocante et suggestive que leurs équivalentes européennes ..... et ce n'est pas tellement la tenue en elle même qui pose problème ; mais l'attitude qui vas avec .... ( talon haut ; cigarette; shewingum et sac michael korse. ....) des signes qui ne trompent pas .....


                          De manière générale, cette façon de penser laisse entendre qu'en transformant les femmes en bâches ambulantes, on préserve l'homme en l'empêchant de commettre je ne sais quelle turpitude.
                          Ça c'est l'excès dans le sens inverse ...... pas ma tasse de thé non plus .


                          Quand on y réfléchit, c'est, somme toute, insultant pour l'homme. Cela veut donc dire qu'il ne serait qu'un abruti sans cervelle incapable de se contrôler.
                          Demande à

                          DSK
                          Bill CLINTON

                          C'est loin d'être des abruti ..... mais ils se sont faut mener par le bout de la baguette ....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Punaise...........de plus en plus fort!!!!!!!!
                            Et toi de plus en plus affligeante.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les pervers, les frustrés et tous les déglingués, la frontière est invisible parceque leurs cas relèvent des maisons d'arrêts et des hôpitaux psychiatriques.
                              Ce ne sont donc pas ces comportements que je qualifie de marginaux qui doivent empêcher la grande majorité de la société de vivre en communion et en totale harmonie.
                              Fort bien gélule .... la théorie n'étant pas ma tasse de thé ....passons à la pratique .

                              Est ce que tu accepterais que ta fille sorte habillée comme cette dame :

                              http://www.la-mini-jupe.fr/IMG/jpg/m...s-ete-2012.jpg

                              OUI ou NON ??? Ensuite tu argumente et tu faut un discours .....

                              Ou alors . Tu argumente et tu termine par OUI ou NON .....


                              Mais je veux une position arrêtée.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X