Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre première chanson

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre première chanson

    Bonjour,

    Qu'elle est la première chanson que vous avez écoutée ?

    La première chanson que j'ai écoutée c'était "milouda fin kounti ou goulili fin derti loulid" deBouteldja Belkacem



    c'est le titre d'un grand tube marocain des années 60 chanté par une grande chikha du nom de Zahafa repris par Bouteldja Belkacem en 1966.

    Milouda Bent Driss c'était une femme qui trompe son mari avec un autre, elle va à la forêt avec son fils Said rencontrer son amant, elle laisse son fils près d'un arbre. Quand elle revient elle trouve le gosse dévoré par les loups. La mère, indigne, fut arrêtée.
    C'est une histoire vraie.

    "Mais c'est une chanson (ya milouda ya bent driss ya milouda ya li dawek la police) de Bouchaib Bidaoui,dans les années 50 qui donna à cette femme, coupable et malheureuse, sa "stature nationale".


    MODERATION :
    Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque chanson comme cela se fait sur Youtube : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651
    Dernière modification par El Corso, 08 mars 2015, 21h01.

  • #2
    Bonsoir
    El corso, je me souvient pas! Peut être Beethoven, oui j'étais très musique classiqueoeilfermé
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Oulalaaaaa

      ca doit être Khelifi Ahmed, ejjarmouni ou Beggar...
      on écoutait aussi Sabah, Farid et Abdelhalim héhéhé

      Commentaire


      • #4
        je pense que c'était idir avec " avava inouva" ....ou une tres vielle chanson " djani ma djani ..." un truc dans le genre , je m'en souvien plus
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire

        Chargement...
        X