Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est raisonnablement optimiste quant à l'issue du dialogue interlibyen qui aura lieu mardi à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est raisonnablement optimiste quant à l'issue du dialogue interlibyen qui aura lieu mardi à Alger

    "Nous sommes raisonnablement optimistes, et travaillons pour que le dialogue entre les frères libyens aboutisse au règlement de la crise que vit la Libye", a souligné M. Lamamra dans une déclaration à l'APS en marge du déjeuner offert en l'honneur de al femme algérienne.

    "Nous espérons que la rencontre d'Alger sera un sursaut collectif de nos frères et sœurs libyens vers un accord, un consensus national sur la création d'un gouvernement d'union nationale et également sur les arrangements de sécurité qui permettront au pays d'évoluer et d'aller vers la constitution, des élections dans le calme et la sérénité, la sécurité et la stabilité", a-t-il ajouté.

    Il a précisé qu'"une quinzaine de dirigeants politiques de premier plan, des chefs de partis et de grands militants connus sur la scène libyenne" prendront part à la réunion d'Alger, avant d'ajouter que les étapes suivantes seront fixées en fonction des résultats de cette rencontre.

    "Les libyens viendront en Algérie, ils sont les bienvenus, ils sont chez eux le temps qu'il faudra pour leur discussions et le temps qu'il souhaitent", a relevé le chef de la diplomatie avant de rappeler que "depuis le début" l'Algérie avait indiqué qu'elle était pour le "dialogue inclusif qui doit mener à la réconciliation nationale à un gouvernement d'union nationale".

    M. Lamamra a également souligné que l'Algérie soutenait "naturellement" les efforts du représentant spécial et chef de la mission de l'ONU en Libye, Bernardino Léon de "multiples manières, y compris à travers nos propres contacts et interactions avec des libyens et libyennes de tout horizon politique et social".

    Il a aussi rappelé que l'Algérie, et à la demande des libyens mêmes, avait reçu "discrètement" à Alger tout au long de ces derniers mois plus de 200 acteurs libyens, relevant que le choix d'Alger pour la réunion de mardi a été décidée par la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL).

    L'UNSMIL avait annoncé mardi dernier qu'une réunion de représentants de dirigeants et militants politiques libyens se tiendra la semaine prochaine en Algérie dans le cadre du processus de dialogue en Libye.

    Après cette rencontre, avait indiqué la mission sur son site, une autre réunion se tiendra à Bruxelles et regroupera des représentants de municipalités libyennes dans le cadre du processus du dialogue interlibyen.

    La mission a également convoqué une troisième réunion qui concernera les chefs de tribus et d'autres responsables de la société civile libyenne.

    Source: APS
    Dernière modification par Gétule, 09 mars 2015, 00h19.

  • #2
    Lamamra et Messahel !!!

    *Bravo le duo : Lamamra et Messahel !!!!

    Ces deux ministres suffisent pour mener l Algérie vers le leadership du Maghreb .

    Le mastodonte du Maghreb a désormais l’ambition de jouer un rôle majeur dans la région et à l’international… Avec Lamamra et Messahel comme chef de file !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      mardi, l'algerie redeviendra incontournable

      Commentaire


      • #4
        voila ce que je disait sur un autre topic ca va chauffer ces 3 jours ,le pitbull est en rage et il le fait savoir ,moi personnellement je le comprend ,tout le travail qu'il a mené sous la table vient d’être récupéré par le mekhzen .

        Commentaire


        • #5
          il y a une partie libyenne qui veut traiter a vec le maroc pour ne pas montrer a l algerie que c est elle l incontournable dans la region!

          Commentaire


          • #6
            Arrêtez et faites travailler vos méninges , les pourparlers à Rabat ont démontré que les libyens et je parle des deux protagonistes établis à Tripoli et à Tobrouk veulent aller à la paix ,les tractations sont avancées pour que chacun présente des noms pour le prochain gouvernement d'union dans quelques jours ,mais ça c'est la première manche ,pour les autres à Alger et Bruxelles c'en est une autre ,à la fin ,on dira que grâce aux pays du Maghreb que ce pays a gagné la paix ,la diaspora libyenne qui participe aux pourparlers vit aussi dans ces pays

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE .] le pitbull est en rage et il le fait savoir ,moi personnellement je le comprend ,tout le travail qu'il a mené sous la table vient d’être récupéré par le mekhzen[/QUOTE]


              par Nourman

              je ne suis pas d'accord ,ces pourparlers sont à la demande des libyens qui ont proposés à l'ONU la ville de Rabat ,pour plusieurs raisons, il y a beaucoup de dirigeants libyens qui vivent au Maroc ,ensuite les libyens veulent passer un message à tout les pays de la région qu'ils ne dépendent de personne et veulent faire participer ces pays à aider à la paix pour éviter les rivalités

              Commentaire


              • #8
                il y a une partie libyenne qui veut traiter a vec le maroc pour ne pas montrer a l algerie que c est elle l incontournable dans la region!
                le plus important est que alger sait qu'elle est incontournable ce mardi (peut etre mercredi aussi), comme l'a été geneve, et skhirate, après ça sera le tour de l'egypte d'etre incontournable puis bruxelles qui l'est 365 jours par an

                c'est marrant de se sentir incontournable pour avoir été designé par l'onu afin d'abriter un round des negociations

                comme dit le dicton, 7 jour de bakour passeront

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie ne s'impliquera dans aucune négociation. Aux dernières nouvelles, le monde ne marche pas avec les préconisations dz. Qu'ils aillent parlementer à Washington, Riyadh, Rabat, cela fera plus crédible, à moins que le monde ait démissionné des intégrismes et des persécutions.
                  S'il y avait une étincelle de justice sociale, ce serait un signe positif. Mais non.

                  Commentaire


                  • #10
                    excuse moi haddou, quand on déclare ca, a la veille d'un deuxième round,sachant que l’annonce d'un gouvernement d'union national n'est qu'une question de temps,et que les deux protagonistes sont a tripoli en concertations,( pour choisir les noms de ce gouvernement) devine avec qui ?les chefs de partis qui seront plus la, parce qu’ils ont une réunion a alger ,permet moi de douter de la bonne foi des algériens .
                    "Nous espérons que la rencontre d'Alger sera un sursaut collectif de nos frères et sœurs libyens vers un accord, un consensus national sur la création d'un gouvernement d'union nationale et
                    Dernière modification par Nourman, 09 mars 2015, 13h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois qu'ici il y a des intervenants qui imaginent que les lubies du petit roi qui s'emmerde à ne rien faire sont des réalités. Le Maroc, dans cette histoire libyenne comme dans l'histoire malienne, n'a absolument rien à faire et rien à voir !!!
                      Je m'explique : l'Algérie a 1300 km avec le Mali et près de 900 km avec la Libye. Ces espaces sont des richesses et en même temps des sources de grands dangers. Ils doivent par conséquent être gérés et contrôlés par l'Algérie sans l'entremise de ce roitelet. Malgré toutes ses chouanneries, ses tentatives resteront vaines quant au parasitage de l'action diplomatique algérienne.
                      Le roi Mohamed 6 et le Maroc ne servent à rien !
                      Je ne répond plus à toutes ces brumeuses interventions de nos frères de l'ouest qui visiblement sont payés au mot par le makhzen !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois qu'ici il y a des intervenants qui imaginent que les lubies du petit roi qui s'emmerde à ne rien faire sont des réalités. Le Maroc, dans cette histoire libyenne comme dans l'histoire malienne, n'a absolument rien à faire et rien à voir !!!

                        Gétule ,je crois que tu vis dans la planète Mars ,qui a libéré le Mali des jihadistes ,c'est la France et la libye c'est l'OTAN ,qui mène les négociations c'est l'ONU , ils n'ont pas de frontières avec ces pays ,aujourd'hui les pays de la région ne sont que des exécutants du conseil de sécurité controlé par les pays occidentaux ,qui contrôlent tout et donnent la légitimité à ceux qui sont d'accord avec leurs plans

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes frères de démocratie, ce sont ceux qui sont dans le même détachement politique que moi. Sous prétexte d'une certaine fraternité, on tolèrerait la bestialité au détriment de la justice ? Justice qui a pris Dieu en personne comme Avocat. Ce n'est pas le sens de la fraternité.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X