Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC; la française SYLOB crée une filiale à CASANEARSHORE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC; la française SYLOB crée une filiale à CASANEARSHORE

    Editeur et intégrateur de solutions ERP, la PME tarnaise Sylob annonce la création d'une filiale au Maroc. Objectif répondre à un manque de ressources, renforcer ses capacités de développement et maitriser ses coûts face aux mastodontes du secteur.

    Le Maroc terreau d'informaticiens. C'est l'opinion de Sylob, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion intégré ou ERP. Cette PME située à Cambon-d'Albi dans le Tarn vient de créer une filiale au Maroc dont le but est de mener du développement produit et support en complément de ressources déployées en France.

    Sylob Maroc est Implantée dans le vaste parc tertiaire en zone franche Casanearshore de Casablanca, à coté des Atos, Dell,

    Filiale à 100% de la maison mère, la société a déjà démarre son activité en terre chérifienne. Elle a recruté en janvier 7 ingénieurs fraichement diplômés pour la plupart. Ceux-ci seront formés aux solutions d'ingénierie informatique "maison" qu'ils vont développer et intégrer auprès des clients.
    Justification du mouvement au Maroc? "La croissance de Sylob nécessite le recrutement régulier d'ingénieurs informatiques, or, notre situation géographique à Cambon d'Albi, à une heure au nord-est de Toulouse nous pénalise. Nous subissons aussi la concurrence d'entreprises plus importantes et plus attractives comme Airbus" explique à L'Usine Nouvelle Sylvie Castres-Salvan, présidente de Sylob. Il lui a parut plus simple de les installer à 2 000 km de là!

    8,2 MILLIONS D'EUROS DE CHIFFRE D'AFFAIRES

    Créée en 1991, Sylob édite et intègre des solutions logicielles de gestion intégrées (ERP, GPAO) destinées aux PME industrielles et autres ETI. la PME prévoit de continuer sur la lancée d'un taux de croissance de 8% de son activité. "Nous avons réalisé l'année dernière 8,2 millions d'euros et nous prévoyons de porter ce chiffre à 9 millions d'euros à fin juin 2015, date de clôture de nos comptes" conclut la présidente de Sylob.

    Sylob détient un portefeuille de 400 clients dans des secteurs industriels variés comme l'aéronautique, l'automobile, la mécanique générale, l'agro-alimentaire, le luxe ou la fabrication de matériels médicaux.
    Avec une centaine de collaborateurs, la PME tarnaise consacre le quart de son effectif à l'activité R&D.

    Son objectif dans l'immédiat est d'étoffer sa filiale marocaine, financée en fonds propres, en portant son effectif environ 20 salariés dans un an. Cette PME voit aussi dans le Maroc un moyen de maitriser ses coûts dans un métier peuplé de géants comme SAP ou Oracle et d'entreprises solides de taille moyenne type Cegid ou Sage.

    "La possibilité de bénéficier de coûts salariaux moindres a été le deuxième facteur qui a pesé dans notre choix de créer une filiale au Maroc. Il y a également le fait de bénéficier d'un volume horaire hebdomadaire plus conséquent de 44 heures au Maroc contre 35 en France", reconnait Sylvie Castres-Salvan.

    Quant à ses objectifs commericuax 2015, l'entreprise albigeoise compte faire adhérer une quarantaine de nouveaux clients cette année à ses 4 solutions ERP souvent adaptées aux spécificités du client. Une solution est basée sur une architecture client-serveur classique et trois utilisant la technologie full-web sécurisée et accessible de n'importe quel endroit dans le monde.
    Mais à ce stade, il n'est pas prévu de commercialiser de produits Sylob au Maroc ni en Afrique subsaharienne. Qui sait?


    usine nouvelle
Chargement...
X