PDA

Voir la version complète : Cyclisme - Tour d’Algérie 2015 : L’équipe marocaine se retire de la compétition


katiaret
09/03/2015, 13h01
Le Tour d’Algérie cycliste 2015 a débuté, hier, avec la première étape, courue entre Zéralda et Aïn Defla sur une distance de 128 km. Et c’est, encore une fois, le cycliste algérien Hichem Chaâbane, de l’équipe Cevital, qui s’est imposé en 2h54mn 12s.


Il a devancé le Rwandais Hadi Janvier et son compatriote Saïdi Nassim de l’équipe d’Ooredoo, lesquels ont terminé dans le même temps, mais départagés grâce à la photo finish. L’étape Alger-Aïn Defla a débuté par une échappée de l’Algérie B qui a été rattrapée par la suite par le peloton, avant de voir Hichem Chaâbane s’imposer au finish.
Cette deuxième étape a permis au cycliste algérien de remporter le maillot jaune. Le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à l’Algérien Adil Barbari (GSP), le maillot rouge du meilleur sprinteur est la propriété de son compatriote, Hamza Fayçal (club Sovac), tandis que le maillot blanc du meilleur espoir est attribué à l’autre Algérien, Saïdi Nassim (Ooredoo).
C’est dire que les cyclistes algériens se sont bien exprimés en ce début du Grand Tour d’Algérie 2015. Il faut noter qu’avant le début de l’étape d’hier, les organisateurs ont enregistré le retrait de l’équipe marocaine sans que ses responsables donnent les raisons. Il semblerait toutefois que ce retrait soit lié à la participation de l’équipe du Sahara occidental, invitée du Tour par la Fédération algérienne de cyclisme.
Selon le président de la FAC, Rachid Fezouine, le tour d’Algérie a débuté dans de bonnes conditions, avec la satisfaction du président de jury qui a été séduit par le circuit du Critérium d’Alger, disputé vendredi sur un parcours digne des grands circuits mondiaux. Le Tour d’Algérie se poursuivra aujourd’hui avec la deuxième étape du Tour international d’Oran entre Oran et Mostaganem sur une distance de 143 km.
Par ailleurs, on apprend que l’international cycliste algérien, Youcef Reguigui, qui évolue au sein de l’équipe sud-africaine MTN Qhubeka est invité avec sa formation pour prendre part au Tour de France de 2015, nous a annoncé le président de la FAC, Rachid Fezouine. Reguigui deviendra ainsi le premier cycliste algérien à prendre part à la grande boucle de France, ce qui est considéré comme le plus grand événement cycliste de l’année, le troisième grand événement sportif après les JO et la Coupe du monde de football.

Slimane Mekhald

el watan

absent
09/03/2015, 13h15
les organisateurs ont enregistré le retrait de l’équipe marocaine sans que ses responsables donnent les raisons. Il semblerait toutefois que ce retrait soit lié à la participation de l’équipe du Sahara occidental, invitée du Tour par la Fédération algérienne de cyclisme.

il se trouve que les organisateurs qui ont melé le politique au sport sont très etonnés de la réaction irresponsable et injustifié des marocains:mrgreen:

overclocker
09/03/2015, 14h09
participation de l’équipe du Sahara occidental,


équipe de tindouf plutôt....

ACAPULCO
10/03/2015, 22h41
Franchement je regrette beaucoup le tour d'algérie cycliste des années 1970/1980 où on avait la crème du cyclisme mondial avec l'ex URSS , l'ex RDA, les hongrois, tchèques , polonais etc...

Cookies