Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré

    ben, non
    n'ta jebt edhib men dhilou...

    C'est celui qui harcèle, quelle que soit la tenue de l'autre, qui est responsable de son comportement délinquant. et c'est toujours le délinquant qui doit être puni.

    Commentaire


    • #17
      je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré

      ben, non
      So , c'est absurde comme raison , si il y a viol c'est donc la faute à la fille ?

      la problématique du harcèlement est plus profonde que ça et une loi ne suffira jamais à la résoudre parceque après la loi sur une tenue décente une loi qui contre la mixité ?
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #18
        Ton avis est partagé par seulement une partie du peuple algérien, une autre partie ne serait pas contre une telle loi.

        On sait que l'apn est une niche de vendus, incultes, voleurs, profiteurs tout ce que tu veux (y a quand meme quelques députés intégres et compétents hein) mais bon sur ce point leurs proposition de loi refléte l'avis d'une grande partie de la population.
        La question est posée, exclusivement, aux membres de F.A. s'il y a statistique à relever il faut commencer par celui ci qui peut être mesurable à une échelle réduit, mais mesurable tout de même.

        Je crois que l'autre question qu'il faut insister à poser c'est de demander, est ce que ces prétendus députés ont été, réellement, plébiscité par le peuple ?...Sinon, et comme cela dure depuis bien des décennies, ces derniers ne représentent qu'eux même et leurs maitres.

        Au niveau des institutions de l'Etat tout est fait à l'image des décideurs.
        Dernière modification par rosierbelda, 11 mars 2015, 15h16.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #19
          Code HTML:
          la problématique du harcèlement est plus profonde que ça et une loi ne  suffira jamais à la résoudre parceque après la loi sur une tenue décente  une loi qui contre la mixité ?
          Histo
          je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est les même députés qui ont votés pour la dernière loi de la famille (les bni oui-oui)

          Code HTML:
          si il y a viol c'est donc la faute à la fille ?
          pas d tout, mais y aura moins de viol ....et comme t'as dis le probleme est plus profond
          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par El Corso
            Une majorité de Brésiliens considèrent...
            Ce genre d'attitudes sexistes ne sont biensûr pas spécifiques aux pays musulmans, mais existent dans tous les pays du monde (à des niveaux différents).

            Un député est censé relever le niveau du débat politique en basant ses positions sur l'avis des experts (scientifiques, sociologues, psychologues...etc), et non tirer le niveau vers le bas pour plaire aux membres les plus sexistes de la société.

            Concrètement, pour réduire le harcèlement sexuel, il faut un "volet éducation" pour sensibiliser la population sur l'égalité des sexes, le respect des femmes...etc, et un "volet répression" pour punir les pervers coupables de harcèlement sexuel.

            Commentaire


            • #21


              L'etait pas mal ce film hier soir!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Ce genre d'attitudes sexistes ne sont biensûr pas spécifiques aux pays musulmans, mais existent dans tous les pays du monde (à des niveaux différents).
                on est quand meme moins tranquilles au Caire qu'a Paris sur Seine!:22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par saad449
                  je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré

                  ben, non
                  Le problème c'est celui qui harcèle, pas la fille ou sa tenue, il faut sévir contre ces personnes et éduquer convenablement les enfants pour réduire ce genre de comportements dans la société.

                  Commentaire


                  • #24
                    A mon avis , j'en veut pas à ces femmes qui s'habillent d'une manière osée , mais plutôt à ces importateurs de vêtements à la mode provocante que j'en veut ; par conséquent cette loi doit viser ces importateurs pour qu'à l'avenir ils s'abstiennent d'importer n'importe quoi en matière de vêtements osés .

                    idem pour ces importateurs qui nous importent des burkas, djelbabs et tous ces produits de marioles étranges qui n'appartiennent nullement à notre culture Algérienne .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 11 mars 2015, 11h52.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      @acapulco n abuse pas quand meme personne n oblige ses malheureuse a acheter!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Des fois, je me demande si on vit dans le même pays, ici à Alger, au minimum, 60 % des femmes sont voilées, à l'université c'est plus de 80 %, à l'intérieur du pays en dehors de la Kabylie et les grandes villes, c'est la quasi-totalité des femmes qui portent le voile.

                        Alors, ou sont ces fameuses tenues provocatrices ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par momo.05
                          on est quand meme moins tranquilles au Caire qu'a Paris sur Seine!
                          La France est coupable d'une autre forme de sexisme: son intolérance contre les femmes voilées. Plus de 60% des Français sont favorables à l'interdiction du port du voile partout (y compris dans la rue) selon un sondage du Figaro en 2013. Le pourcentage doit être plus élevé en ce moment.

                          En Egypte, il y a intolérance contre les femmes habillées "sexy". Et en France, il y a intolérance (y compris institutionnelle par la force de la loi) contre les femmes voilées.

                          Concrètement, la France est vraiment mal placée pour donner des leçons sur l'égalité des sexes et le respect des droits fondamentaux des femmes!

                          Commentaire


                          • #28
                            @gaala qu on ne viennes pas me dire quelle le mettent de forces!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce sont les hommes les coupables, pas les femmes quelque soit leurs tenues.
                              Dans les pays civilisés, sur les plages aucune femme n'est agressées malgré leurs tenue dénudées.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors, ou sont ces fameuses tenues provocatrices ?
                                suis bien d'accord...........d'ou ma remarque du debut..........



                                Concrètement, les Français sont loin d'être bien placés pour donner des leçons sur l'égalité des sexes et le respect des droits fondamentaux des femmes!
                                Mouehhhhhhhhh qui est bien placé alors?qui a la solution?cites moi un pays ou les nanas sont tranquilles...........ou les bonhommes n'ont pas leurs hormones qui leur montent a la tete......
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X