PDA

Voir la version complète : JA Solar fabrique un module solaire de 1500V et promet une réduction des coûts du photovoltaïque


haddou
09/03/2015, 19h24
Agence Ecofin) - La compagnie chinoise de fabrication de panneaux photovoltaïques JA Solar Holding Co vient de lancer des modules photovoltaïques de 1500V. Cette tension de polarisation de système est supérieure de 50% à celle actuellement utilisée par les industries. La norme de la commission électrotechnique (CEI) exigeait jusqu’à présent une tension de système maximale de 1000V.

Ce nouveau type de module vient renforcer la position de la compagnie en tant que développeur d’équipements électriques. « L’augmentation de la tension maximale de système à 1500V permettra une augmentation de la longueur de branche pouvant aller à 50%. Cela induira des réductions des coûts, qui rendront inévitable l’installation à l’échelle mondiale des systèmes de module de 1500V. Ce nouveau matériel confirme la position de JA parmi les leaders mondiaux de la technologie photovoltaïque.» a déclaré Yong Liu, le directeur technologique de JA Solar.

Ce nouveau module a déjà été présenté avec succès à l’Expo PV qui s’est déroulée en février dernier au Japon. Il sera également présenté dans de nombreuses autres expositions parmi lesquelles l’Ecobuild au Royaume Uni et la SNEC PV Power en Chine.

Cookies