Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sociétés américaines de sécurité intéressées par l'investissement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sociétés américaines de sécurité intéressées par l'investissement en Algérie

    Les sociétés américaines spécialisées dans la sécurité affichent un intérêt particulier pour le marché algérien, a affirmé lundi à Alger un responsable américain, estimant que les technologies et solutions proposées par ces sociétés pourraient aider l'Algérie à tenir ses engagements en la matière.

    "Les sociétés américaines de contrôle et de sécurité sont très intéressées par le marché algérien. Ce sont des sociétés hautement impliquées dans l'industrie de la sécurité aux Etats-Unis et ailleurs", a affirmé lors d'un point de presse le secrétaire adjoint américain au Commerce et à l'Industrie, Marcus Jadotte.

    M. Jadotte, qui conduit une mission commerciale composée d'une trentaine de sociétés US spécialisées dans les technologies, équipements et solutions de sûreté et de sécurité, a indiqué avoir constaté, à travers ses rencontres avec des hauts responsables algériens "un engagement fort de la part de l'Etat algérien pour la sécurité des frontières, des individus et aussi des infrastructures du pays".

    "Cet engagement nécessite une technologie de pointe (...) et les sociétés présentes (à la mission) sont à la hauteur" pour accompagner le gouvernement algérien à tenir cet engagement, a-t-il souligné.

    A une question sur les raisons de la réticence des opérateurs américains pour investir davantage en Algérie, le secrétaire adjoint a noté que plusieurs sociétés de son pays sont, en effet, intéressées par le marché algérien.

    Cependant, a-t-il poursuivi, "il y a un contexte de concurrence régionale et mondiale en matière d'attractivité des IDE (investissements étrangers directs) et le climat d'affaires en est un facteur déterminant".

    A l'occasion de son séjour en Algérie, M. Jadotte a été reçu par les directeurs généraux des Douanes, de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale. Il devra être reçu également par les ministres des Finances et de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, a-t-il indiqué.

    Par ailleurs, le service commercial de l'ambassade des Etats-Unis en Algérie compte organiser d'autres missions économiques pour l'année 2015 notamment dans les domaines des TIC, des hydrocarbures, de la production d'électricité, de la santé, du bâtiment et des technologies de l'environnement, a fait savoir M. Jadotte.

    "Avec davantage de dialogue et une amélioration constante de l'attractivité du climat d'affaires en Algérie, il y aura beaucoup plus de sociétés américaines qui chercheront à investir en Algérie", a-t-il conclu.


    aps

  • #2
    Il font le tour du Maghreb.

    Commentaire

    Chargement...
    X