Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son potager

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire son potager

    Salam alikoum, voila, j'ai un travail avec l'état et un salaire satisfaisant, et je suis pret pour une reconversion pour travailler la terre, je garde mon poste et en plus je travaille la terre, en ce moment je me renseigne
    qualité de la terre, les astuces, ce qu'il faut cultiver, je suis plus interessé par un potager que par une agriculture de nombreux hectares... j'essaye de me renseigner sur la surface à travailler, comment arroser, ce qu'il faut cultiver, dans un metre carré de terre combien on peut faire de telle produit...
    les saisons... tout renseignement peut m'aider...
    et si des gens sont aussi interessé et voudront faire de meme, je serai doublement content, on aura la meme passion, et on partagera nos expériences, salam alikoum

  • #2
    C'est une bonne idée la culture maraîchère..
    Elle ne te fera pas vivre.. mais elle arrondira peut-être tes fins de mois.
    Si t'as la chance de posséder une p'tite terre, je te conseille la culture des plantes médicinales

    Commentaire


    • #3
      Salam mon frère, j'ai une terre de 170 metres carrés, mais je n'habites pas sur cette terre
      Je vis dans un appartement, la terre est situé à environ 3 km de chez moi
      Que faut il faire? construire un mur tout au tour? baricader? ça m'interesse de faire un potager
      Mais je ne sais pas par ou je dois commencer, si vous avez des idées, aidez moi

      Commentaire


      • #4
        Salam Lgoumri

        C'est p'tit 170 m² ..
        Un mur ça coûte cher.. tu ne l'amortiras pas facilement .. mais du Zimmerman fera peut-être l'affaire...
        En fait, tout dépend du lieu où ta parcelle se situe... le vol est très fréquent dans certains lieux ..
        Plus le lieu est sécurisé et plus tu en tireras des avantages
        Une p'tite pépinière - avec quelques produits ciblés - ne serait pas une mauvaise idée non plus..

        Commentaire

        Chargement...
        X