Annonce

Réduire
Aucune annonce.

In Salah : Une première victime du gaz lacrymogène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • In Salah : Une première victime du gaz lacrymogène

    Un habitant d’In Salah, Moulay NAKHOU, a succombé suites à une intoxication due à l’usage des gaz lacrymogènes dans la répression du mouvement anti-gaz de schiste. Son décès est intervenu ce Lundi 09 mars.

    l avait été admis suite à un malaise à l’hôpital d’In Salah. La victime a été à l’intérieur de son domicile lors de l’intoxication. Âgé de 33 ans, ce citoyen était handicapé et de constitution fragile.


    A la suite de ce décès, le père de la victime s’est déclaré hostile à toute démarche d’indemnisation. Solidaire de ses concitoyens et leur combat contre le projet du gaz de schiste, il aurait déclaré que l’arrêt de la fracturation est la seule « indemnisation » envisageable à ses yeux. Une réaction qui montre toute l’ampleur du mouvement des populations d’In Salah et leur détermination.
    El Watan

  • #2
    Allah yarahmo,
    Une victime de l'utilisation du Lacrymogène lors des manifestation populaire, ça se passe partout comme ça, des victimes innocentes succombent à cause d'une certaine maniere de penserense et d'aprehender le trouble public lorsqu'il ne s'agit que d'uné expression populaire ! N'y aurait il pas un moyen plus civilisé et moins agressif pour disperser les foules ?

    Commentaire


    • #3
      Oui il existe un moyen plus civilisé de disperser les foules quand leurs revendications ou préoccupations sont légitimes : Les laisser exercer leur droit constitutionnel de manifester tranquillement et étudier sérieusement, expliquer, dialoguer et éventuellement répondre à leurs revendications par les autorités élues et légitimes !

      Ce qui se passe à Ain Salah ou partout en Algérie est de la répression automatique ou la sourde oreille par un système illégitime, aux préoccupations politiques ou socio-économiques avec répercussion politique des citoyens ...Les citoyens de ce pays n'ont aucun de droit de s' immiscer dans la politique de leur pays, ils peuvent raller pour un logement ou pour une baguette de pain mais dès qu'ils osent parler de réformes politiques ou des grands dossiers politico-économiques on les réduit au silence, on les arrête, on les expulse des villes, on les gaze....

      Tout dommage collatéral est la responsabilité exclusive de ces gens presents illgetimement au pouvoir !

      L'argument de l'ordre public et le respect de la loi est ridicule et risible dans la bouche de ceux qui violent toutes les lois et toute la constitution pour se maintenir au pouvoir !
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        Il parait que l'armée est présente en force laba
        Mais les interrogations du peuple algerien sont trés légitimes
        La france ne veut pas avoir recours au gaz schiste
        Pourquoi ils veulent donc des essais chez nous? sommes nous des cobayes
        Il faut avoir le courage de dire non, et ANNULER LES PROJETS DU GAZ SCHISTE

        Commentaire


        • #5
          Non au gaz de schiste !

          Commentaire

          Chargement...
          X