Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment casser les syndicats?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment casser les syndicats?

    la seule solution est d'en finir avec les syndicats pourris.
    Jusqu'à quand va-t-on permettre la destruction de l'avenir de nos enfants et rester là à ne rien faire alors que ces syndicats pourris font la pluie et le beau temps?

    Ca ne peut plus continuer, ca va juste empirer et se répandre dans d'autres secteurs. Un jour le pays sera paralysé.

    Comment faire? Il est impératif de limiter leur puissance.

  • #2
    C'est comme ça que la dictature commence ... je propose un seul syndicat qui se nommera UGTA

    enfin il y a un manque cruel de communication sur les raisons de cette grève.

    Et le seule point de pression que je vois pour le ministre c'est d'appliquer la regle de ne pas payer les jours de grève et là on verra les grèves de conviction et les réglés d’intérêt
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      je propose un seul syndicat qui se nommera UGTA
      héhé!
      Ne t'arrête pas en si bon chemin! Le retour au parti unique aussi peut constituer la solution...Pas vrai vanilla??
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Ah oui! j'oubliais!!!
        On ressort la SM et on fout toute cette racaille au poteau!!!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Les libertés syndicales font partie de tout système démocratique. Former un syndicat et se syndiquer est du domaine des libertés publiques.

          Tu veux ouvrir la porte à la dictature pour sauver les gamins qui en rejoignant le marché du travail dans le futur, trouveraient leurs droits amputés et se heurteraient à cette dictature pour laquelle tu as ouvert la porte pensant les sauver ?!! oeilfermé

          Ce n'est pas par ce qu'ils exercent leur droit de faire grève qu'on va leur sortir la dictature pour les faire plier...si le système est incapable de les faire reculer sans recourir à des mesures dictatoriales c'est à lui de dégager !
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            On ressort la SM et on fout toute cette racaille au poteau!!!
            Et les gamins qu'on sauverait aujourd'hui seraient les esclaves de l'UGTA demain....... la racaille au poteau et et les gentils auraient un bon bol de riz par jour en guise de salaire, durement negocié et obtenu par l'UGTA
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              la racaille au poteau et et les gentils auraient un bon bol de riz par jour en guise de salaire, durement negocié et obtenu par l'UGTA
              Je faisais de l'ironie Now! Je suis moi-même enseignant et gréviste...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Comment casser les syndicats?
                En privatisant l'école tout simplement. Mais qui aura le courage de faire ça?

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Hben


                  J'ai bien compris que c'était de l'ironie....j'ai juste ironisé avec toi

                  Bon courage dans votre combat camarade.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    En privatisant l'école tout simplement. Mais qui aura le courage de faire ça?
                    Tu crois qu'une majorité d'algeriens aurait les moyens de payer ? oeilfermé
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      Les syndicats sont le seul recours des travailleurs pour faire entendre leurs voix et défendre leur gagne -pain ... Casser les syndicats c'est mettre sous l'éteignoir les aspirations les plus légitimes du monde du travail...
                      Sans la fuite en avant et les atermoiements maintes fois réitérés des pouvoirs publics(ministère de tutelle et gouvernement), la grève des enseignants n'aurait pas eu sa raison d'etre , avec toutes les répercussions sur l'état d'avancement des programmes scolaires ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        Vanilla !

                        Je comprends que tu en aies marre de ce syndicat ! Nous tous aussi !
                        Mais il ne faut jamais parler de casser un syndicat. Mais ses propres adhérents peuvent le casser oui. Mais pas nous.

                        Car le dialogue social au travers d'un syndicat est le seul moyen démocratique et civilisationnel de porter les revendications des travailleurs et la seule méthode de règlement des conflits avec l'employeur. Mais il suppose de nécessaires compromis de part et d’autre, une flexibilité dans les positions et une volonté partagée de placer l’intérêt général au-dessus des intérêts égoïstes et sectaires.

                        Certains syndicats autonomes des enseignants n'ont pas cette culture de la négociation et du compromis. Mais pire que çà, ils font surtout de la SURENCHÈRE. ET le CNAPEST en fait partie.

                        Il faut comprendre que ces syndicats AUTONOMES sont nouveaux dans notre paysage. Il leur faut du temps pour apprendre.
                        Mais, ils faut aussi qu'il comprennent qu'ils y ont un maillon FAIBLE entre leur main, nos enfants, qu'ils sont en train de détruire et qui trinquent à tout le coup lors de leurs grèves.

                        Donc, nous les parents, on doit leur interdire de JOUER AVEC !!! C'EST INADMISSIBLE vu que le niveau de l'école en ALGÉRIE est en état CATASTROPHIQUE !

                        Aussi, comme exigé par le ministère, il faut élaborer une charte d'éthique entre syndicats et tutelle pour éviter de mettre systématiquement nos enfants en OTAGE ! C'est une très bonne chose qu'on doit exiger aussi, en tant que parents d'élèves.

                        Ces grèves INTEMPSTIVES ET ILLIMITES font chaque année beaucoup trop de dégâts à nos enfants. Surtout cumulés en ces 4 dernières années ! Beaucoup trop de décrochage ces dernières années, et le niveau du BAC est au bas des pâquerettes. Mais, le PIRE est encore à venir !

                        Mais personne ne s'en soucis.

                        Et c'est toujours nous, les parents qui casquent !
                        Dernière modification par Pomaria, 10 mars 2015, 18h25.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          hben
                          Je faisais de l'ironie Now! Je suis moi-même enseignant et gréviste...

                          Je reprends un petit peu le commentaire de Pomaria ci-dessous :

                          Vanilla !

                          Je comprends que tu en aies marre de ce syndicat ! Nous tous aussi !
                          Mais il ne faut jamais parler de casser un syndicat. Mais ses propres adhérents peuvent le casser oui. Mais pas nous.

                          Car le dialogue social au travers d'un syndicat est le seul moyen démocratique et civilisationnel de porter les revendications des travailleurs et la seule méthode de règlement des conflits avec l'employeur. Mais il suppose de nécessaires compromis de part et d’autre, une flexibilité dans les positions et une volonté partagée de placer l’intérêt général au-dessus des intérêts égoïstes et sectaires.

                          Certains syndicats autonomes des enseignants n'ont pas cette culture de la négociation et du compromis. Mais pire que çà, ils font surtout de la SURENCHÈRE. ET le CNAPEST en fait partie.

                          Il faut comprendre que ces syndicats AUTONOMES sont nouveaux dans notre paysage. Il leur faut du temps pour apprendre.
                          Mais, ils faut aussi qu'il comprennent qu'ils y ont un maillon FAIBLE entre leur main, nos enfants, qu'ils sont en train de détruire et qui trinquent à tout le coup lors de leurs grèves.

                          Donc, nous les parents, on doit leur interdire de JOUER AVEC !!! C'EST INADMISSIBLE vu que le niveau de l'école en ALGÉRIE est en état CATASTROPHIQUE !

                          Aussi, comme exigé par le ministère, il faut élaborer une charte d'éthique entre syndicats et tutelle pour éviter de mettre systématiquement nos enfants en OTAGE ! C'est une très bonne chose qu'on doit exiger aussi, en tant que parents d'élèves.

                          Ces grèves INTEMPSTIVES ET ILLIMITES font chaque année beaucoup trop de dégâts à nos enfants. Surtout cumulés en ces 4 dernières années ! Beaucoup trop de décrochage ces dernières années, et le niveau du BAC est au bas des pâquerettes. Mais, le PIRE est encore à venir !

                          Mais personne ne s'en soucis.

                          Et c'est toujours nous, les parents qui casquent !
                          Du moment que vous êtes enseignante et gréviste, je profite de l’occasion pour vous demandez pourquoi toutes ces grèves et si les responsables de ces syndicats sont conscient sur les répercutions négatives sur les élèves, et qu’est ce que demandent les enseignants au juste ?
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne s'agit pas de savoir "Comment casser les syndicats?" parce que les casser portera un grave préjudice à toute la société.
                            Il s'agit de savoir et de faire en sorte que les syndicats apprennent à défendre les intérêts immédiats et stratégiques de leurs adhérents loin de considérations étroitement corporatistes, d'appareil ou de carrière. Ils doivent gagner en crédibilité et en capacité de négociation en donnant l'exemple du fonctionnement démocratique et en ne se mettant pas à dos une bonne partie de la société.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment casser les syndicats?
                              ce serait une regression, une de plus, que de tuer les syndicats autonomes.
                              Au contraire, il faut leur donner le temps de grandir et d'être matures.
                              Un syndicat progressiste doit rester toujours en dehors du corporatisme et être constamment à l'écoute non seulement de sa base mais de la population dans son entièreté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X