Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hypocrisie..ou instinct de survie!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hypocrisie..ou instinct de survie!!

    bonsoir tout le monde!!
    il ya une citation qui m'a toujours marqué je ne sais a qui l'attribuer a H.hitler ou W cerchill(il nya pas d'amis pour toujours ni d'ennemis pour toujours il nya que les interets qui durent..)
    ainsi nos alliances d'aujourdhui peuvent etre dissoutes..pour les interets de demain..
    pensez vous que c'est une citation qui se contonne au seul monde des affaires et aux interets politiques..ou peut_on extrappolé cela pour notre vie de tous les jours..
    car comme tout un chacun le sait la société est échelonnée et hiérarchisée de telle sorte que l'on se trouvel en perpétuel conflits d'intérets qui nécessite de ce fait..quelques prises de positions.qui.plus au moins vont dans le sens que l'on aurait voulu prendre si le choix nous est offert..mais attention je n'entends pas par la vendre carrement son ame au diable..mais seulement de faire des compromis...

    j'attends vos reponses et comme dirait notre cher adhrar dissertez sans moderation..
    goe........
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

  • #2
    eho/...allez faites un effort en plus on est en wekend..repondez dis donc on va pas vous traiter d'hypocrites promis
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      ...vous pouvez répéter la question???

      Commentaire


      • #4
        nanna dis moi;aurrez vous l'aimabilité de réeterer votre question
        relis mon post kan 3edzagh ad3awdagh
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          ayghar a thafenyant
          Ok je reviendrais mais là faut que j'y aille. à plus promis

          Commentaire


          • #6
            bon je v te repondre ds un francais beaucoups plus chatié
            alors je suis pas d'acords!!!!!!! deja je pense qu'on fait un meilleur "investissement" en misant sur un groupe de personne je m'explike (en donnant kom d'hab des ex sur moi lol) g 2meilleures amies depuis plus de 6ans il n'a jamais ete kestion d'intret entre ns on elles etaient deja amies avant d eme connaitre et qd je suis arrivé ds leur classe elles ont fait connaissence avec moi le plus normalement du monde et on c rendu compte qu'on etait pratikement voisine !! aujourd'hui je sais que je peux compter sur elles koi k'il arrive, ce sont comme des soeurs pour moi!!
            donc en resumé vaut mieux faire les chose avec "niya salha" ca raporte plus que si dés le depart tu calculais tt ce qu'un personne pourrait t'apporter !!!
            et apres tt la vie c pas kom ds koh lanta ca sert a rien de faire des alliances et des chai pas koi ca te retombe tjrs sur la gueule
            voila j'espere avoir etait aussi clair que toi

            Commentaire


            • #7
              chikita bbbbbbonsoir ma copine
              pérmets moi de te dire que tu as pris ma question au premier degré..je m'explique tout n'est pas aussi rose que ça..il ya des situations ou le choix s'impose de lui..du moins si tu veux prendre le meilleur des choix..celui qui irra un peu a l'encontre de ton etique mais sans beigner dans la ruse malveillente..on a beau faire notre maximum pour causer le moins de degats autours de soi..mais les faits sont la ..méme en eyant une promotion..tu causes indirectement du chagrin a ton collegue ...
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                Normalement en amitié, il n'y a aucuns intérêts donc je ne pense pas que l'on puisse extrapoler des façons de faire dans le monde des affaires et encore moins dans celui de la politique. Toutes les personnes ayant des ambitions professionnelles ou politiques savent dès le début que parfois elles seront amenées à employer des méthodes peu orthodoxes et même à se retrouver en rivalité avec des collègues ou des partenaires avec qui elles sont pourtant en bon terme. Les affaires et la politique sont infestées de requins qui guettent la première chèvre ou le premier agneau dont ils pourront se servir pour parvenir à leurs fins.

                Maintenant on retrouve aussi parfois en amitié des requins et des loups mais bien vite on s'en aperçoit car l'amitié la vraie ne rime ni avec argent, pas davantage avec intérêts et encore moins avec coups tordus.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  moi je pense que la plupart des hommes sont d'un bon fond, on peut avoir confiance en eux, mais qu'il ne faut pas être trop naif nan plus

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    la revanche

                    bonsoir tout le monde

                    il n y a aucun interet materiel si on a une vrai amitiée

                    Commentaire


                    • #11
                      je connais une chanson;l'amitié c'est un payasage;l'amité c'est pas un feu de joie;...lalala l'amitié c'est celui qui te reclame jaaaamais ce qu'un jour tu lui a donné..
                      non alors disons avec son voisin avec son collegue du bereau penssez vous qu'une alliance un peu inatendue..on va dire intéressé est un signe d'hypocrisie..ou une fatalité voulue par le monde dans lequel nous vivons
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon un certain taux d'hypocrisie existe toujours

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Revanche, je ne crois pas qu'il est bon de se lier d'amitié entre collègues (de nos jours).
                          un collègue c'est un collègue, on peut déjeuner ensemble prendre un café, mais faut pas dépasser un certain stade. sinon, y aura de l'embrouille.
                          En tout cas les expériences que j'ai eu m'on appris à faire gaffe aux arrières....enfin, j'suis trop con des fois j'oublie mais je le sais qu'on est dans un monde ou les gens se bouffent entre eux pour les beaux yeux du supérieur. Même dans la fonction publique oû en principe tout se fait par concour donc, pas la peine de se casser le C.. à lecher les bottes, y en a quand même dont c'est le métier. Hé puis quand tu déjeune avec les collègues, ils passent leur temps à critiquer les autres, à casser du sucre. Pff, je ne me ferais jamais copine avec un collègue, je ne suis pas de taille pour ces choses, je me ferais engloutir en moins de deux.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aime bien faire remonter les vieux topics
                            Pour être franc et sans langue de bois on est tous plus ou moins hypocrites
                            Je vois par exemple a la fac on est tous la a ce faire des supers sourires, et bizzarement les sourires sont plus chaleureux dès qu'on voit que t'a un pc et que tu tape bien ton cours, ou que ton meilleur ami a retaper et qu'il à déjà tous les cours de l'année...
                            ça marche comme ça: les affaires sont les affaires
                            Tu m'aide jt'apprecie sinon bara
                            Bien evidement faut pas généraliser a toutes les relations...L'amitié desinteressée existe mais elle n'est pas la plus "courante"...

                            Je sens que ma réputation va en prendre un coup après ce message
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              De nos jours, je pense que ces relations sont beaucoup plus basées sur l’intérêt que sur autre chose, du moins chez nous au bled.
                              Avez-vous vu déjà un wali être copain avec un chauffeur d’autobus ? Avez-vous aperçu un colonel se confier à son caporal ou un gros bonnet d’importateur se lier d’amitié à un gratte-papier de la mairie du village et claxonner avec sa grosse mercedes à la maison de ce dernier ?
                              Rien de tout cela.
                              La plus belle relation ou plutôt ''alliance'' puisque ''la revanche'' a employé ce terme, à mon avis, ne dépasse guère la période de l’enfance et de l’adolescence parcequ’à ce stade là
                              , l’idéal a toujours primé sur le matériel.
                              Le reste n’est que… littérature.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X