Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole replonge : vers un baril à 40 dollars ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole replonge : vers un baril à 40 dollars ?

    Après une embellie qui a duré plusieurs semaines, le baril de pétrole repart à la baisse. Ce mardi, le Brent, coté à la Bourse de Londres (référence pour le pétrole algérien) a cédé 3,5% à 56,5 dollars. Il efface ainsi tous ses gains depuis le début de l’année. En glissement annuel, la baisse s’établit à près de 48%.
    Cette baisse intervient alors que Goldman Sachs a publié une note, lundi, dans laquelle la banque d’affaires explique voir le pétrole descendre à 40 dollars à court terme.
    Les cours ont également pâti de la hausse du dollar face à l’euro. La devise européenne est tombée mardi sous 1,08$ pour la première fois depuis près de 12 ans.
    Les Bourses européennes ont été pénalisées par cette perspective. Les valeurs pétrolières ont cédé beaucoup de terrain.

    PAR Samir Allam
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Même si le baril est a 1000 $ cela ne changera rien pour l’Algérie
    ?

    Commentaire


    • #3
      Salam Katiaret,

      Effectivement l'euro est vraiment tres bas contre le dollar et la livre sterling (£1=1.40 euro).
      Et avec la chute des hydrocarbures,le malheur des pays PIGS je crains le pire en 2015.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        Guediri

        Si je ne me hasarde pas .. les américains mènent une guerre contre la monnaie européenne

        Commentaire


        • #5
          Saha Capo

          C'est l'europe qui s'est auto-infligee le crash de leur monnaie l'annonce du debut de l'achat de la dette a hauteur de 60 milliards par mois

          Commentaire


          • #6
            Saha Diamond

            Merci pour l'info..

            Commentaire


            • #7
              Au fait, l'achat de la dette est le terme technique pour money printing

              Je pense qu'on verra la parite euro/dollar avant la fin de l'annee

              Commentaire


              • #8
                Diamond

                Sahit ..
                besahet'houm les américains.. ils vont tout rafler !
                Et bien fait pour les européen !.. s'ils n'avaient pas lâché les russes, ils auraient eu à boire et à manger

                Commentaire


                • #9
                  Hello mate,[

                  QUOTE]Si je ne me hasarde pas .. les américains mènent une guerre contre la monnaie européenne [/QUOTE]

                  C'est plus complique que ca;l'Europe s'auto-detruit a petit peu.
                  Les russes n'y sont pour rien car la crise economique etait presente bien avant les evenements de l'Ukraine.
                  Il y a plusieurs pays qui ont diminues le deficit de leur dette (UK...Germany...Denmark...) et d'un autre cote t'as d'autres pays qui font naufrage comme le Portugal...Italy...Greece & Spain (P.I.G.S.)
                  Un autre facteur c'est le chomage qui fait ravage surtout dans le sud du continent et au milieu t'as la France qui perd son triple A.
                  Et combien de banks ont ete presque bankrupt et certains etats ont annules la bankruptcy to bail them out.
                  T'as pas aussi remarque que lorsqu'un pays menace de quitter l'Europe,comme ce fut le cas avec la Grece,l'euro degringuole.Lors du referendum de l'Ecosse c'etait pareil et pendant qu'on y est tu verras le big bang si les conservateurs de UK gagneront le vote au mois de mai;pourquoi? Parceque Cameron avait promis un referendum de rester ou pas dans la zone Europe.
                  Et bien sur que les americains menent une guerre economique vs l'Europe;lol ils n'espionnaient pas Merkel pour connaitre sa taille de poitrine...

                  Ya m'haynek 100 pounds font 20000 DA.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Guediri

                    Wow .. c'est un cours d'économie ce topic !
                    ya3'tikoum el saha .. ça me réjouit

                    Ya m'haynek 100 pounds font 20000 DA.
                    bessah'tek khouya
                    ana tani rani zahi .. j'ai 200 dollars d'épargne quelque part

                    Commentaire


                    • #11
                      bessah'tek khouya
                      ana tani rani zahi .. j'ai 200 dollars d'épargne quelque part
                      Iselmek s'haybi,
                      a3ndek $200?Wine touskoune?
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12


                        Bonne nuit khouya

                        Commentaire


                        • #13
                          Normal qu'il baisse voir le surplus du pétrole en ce moment et la baisse de la demande suite au ralentissement économique mondial. Les grands perdants sont les Russes car les Saoudiens sont prêts à perdre quelques centaines de milliards sans vouloir baisser leur production, ça enfonce un peu plus l'Iran dans la crise et ça arrange surtout les Américains qui veulent punir la Russes sur ce qui se passe en Ukraine. Un pays comme l'Algérie doit recourir au gaz de schiste pour couvrir les pertes.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a un avion à énergie solaire qui fait le tour du monde en ce moment. C'est pas un hasard si le départ a été donné au Moyen Orient. Il faut attendre quelques mois pour le voir passer le long des cotes algériennes, et parait il, ça peut donner des idées.

                            Commentaire


                            • #15
                              bel-court
                              . Un pays comme l'Algérie doit recourir au gaz de schiste pour couvrir les pertes.
                              1- de l'exploration à l'exportation, ça necessite des années
                              2- exporter plus de gaz desequilibrerait le marché et ferait encore chuter les prix du gaz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X