Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consulat d'Algérie (Montréal)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consulat d'Algérie (Montréal)

    J'ai une question aux personnes résidents à Montréal ou ceux qui ont fait affaire avec le consulat d'Algérie à Montréal à propos de la légalisation des documents (certification conforme pour 1$/document), je voudrais savoir si la présence du concerné est obligatoire, de plus s'ils le font uniquement pour ceux qui ont leur cartes consulaires uniquement.

    Merci bien.

  • #2
    Bonjour Veniziano,
    Je ne suis pas de Montréal mais la procédure est sans doute la même dans tous les consulats algériens: la présence de l'intéressé est obligatoire (c'est évident puisque c'est lui qui donne procuration à un tiers) cependant une pièce d'identité algérienne en cours de validité suffit, la carte consulaire n'est pas obligatoire. une carte d'identité ou un passeport algériens .
    je fais remonter ton post.

    Commentaire


    • #3
      Merci bien pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Y a autre chose que je voudrais savoir, cela concerne l'état civil dans les consulats, par exemple pour le consulat d'Algérie à Montréal quant à la délivrance des actes de naissance. Si je prends mon exemple (célibataire et sans livret de famille donc), est ce qu'il y a moyen de demander un acte de naissance sur place ou bien sans le livret de famille, va falloir impérativement passer par la case Algérie et donc à chaque fois "déranger" la famille sur place afin de me retirer le document et me l'envoyer ...etc, sans oublier qu'il faut le traduire (coûte hyper cher ici au Canada en passant par un traducteur de l'ordre des traducteurs ...etc) Merci bien.

        Commentaire

        Chargement...
        X