Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces hommes battus par leurs femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces hommes battus par leurs femmes

    Les hommes, victimes des agressions commises par les femmes, optent pour le silence

    Renversement de l´équation. Les hommes sont de plus en plus, victimes des agressions commises par les femmes. «Effectivement, des hommes mariés et plusieurs autres célibataires se sont rapprochés de nos services aux fins de se faire délivrer des certificats médicaux d´incapacité leur permettant de poursuivre en justice des femmes les ayant agressés», a affirmé un médecin exerçant dans les urgences médicales et chirurgicales du CHU d´Oran. En effet, la gent masculine n´est pas indemne de certains comportements, allant jusqu´aux violences physiques, exercées par l´épouse....

    C´est le cas de cette femme qui, pour avoir tabassé son époux à l´aide d´un marteau, lui a causé une incapacité de travail de 36 jours, cette femme d´une trentaine d´années résidant à Gdyel, a été condamnée en fin 2010 à 6 mois de prison ferme et une amende de 20.000 dinars. Le verdict est loin de satisfaire l´accusée qui vient de faire appel estimant que son époux lui a causé trop de mal en prenant à une deuxième épouse;;

    «On entend chaque jour les cris hystériques de notre voisine qui insulte, pendant de longues heures, son mari le traitant de tous les noms d´oiseaux», a affirmé Salah habitant du centre-ville d´Oran.
    ------------------------------------------------

    Plus de 1.500 hommes sont victimes de violences physiques et psychologiques par leurs femmes au Maroc. Selon Abdelfettah Bahjaji, président du réseau marocain pour la défense des droits des hommes, la situation peut empirer. violence physique de son épouse. «C’est une femme agressive, qui a des colères noires. J’ai reçu de nombreux coups et des fois, elle est capable de me jeter une théière, une assiette et même une fois elle m’a frappé avec un couteau de cuisine. Elle frappe aussi les enfants. Aujourd’hui, j’ai un fils de 22 ans que sa mère frappe encore».

    Ce type de violence s’exprime sous plusieurs formes : refus, insultes ou accusations non fondées. Bon nombre de femmes ont recours aux insultes et ce devant les enfants, les voisins, en plein public et parfois même dans le lieu du travail du conjoint, ce qui porte atteinte à la dignité de l’homme», souligne M. Bahjaji. C’est le cas d’un autre homme, Idriss, accablé par sa femme à cause de sa sexualité.

    «Le plus dur, c’est quand ma femme me compare à tel ou tel membre de sa famille en me disant qu’il est meilleur que moi.» C’est là l’une des insultes favorites de certaines épouses qui disent à leurs conjoints qu’il n’est pas comme les autres mâles en utilisant le vocable “siadek”, qui sonne comme un coup de poignard pour tous les hommes qui ont été amenés à entendre de telles injures.

    Source: L'expression dz & Maroc Hebdo
    Dernière modification par El Corso, 11 mars 2015, 18h08.

  • #2
    Les violences conjugales sont punies qu'il s'agisse de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. La victime bénéficie de mesures de protection. Par exemple, une femme battue peut rester dans son logement avec ses enfants. Ces infractions concernent les couples mariés, pacsés ou en union libre.

    Dépôt de plainte
    La victime peut porter plainte pour obtenir la condamnation de la personne avec qui elle vit ou vivait.

    Même si la victime retire ensuite sa plainte, le procureur de la République peut maintenir les poursuites contre l'auteur des faits.

    Départ volontaire
    Une victime de violences conjugales peut également quitter le domicile conjugal, avec ses enfants.

    Pour faire empêcher que ce départ ne lui soit reproché, la personne peut déposer une main courante au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.

    Le fait de subir des violences justifie le départ du domicile.

    La personne peut se faire accompagner dans sa démarche par des associations spécialisées : aide à l'hébergement, information sur les droits, écoute, ...

    Service-public.fr
    Ceci est la démarche standard à suivre mais ne pas omettre toutes les difficultés que rencontrent les victimes, tel que le pardon, la peur etc...

    En Algérie, les députés ont adopté une loi criminalisant les violences faites contre les femmes, je ne sais pas si la loi inclus les hommes. Il ne faut pas ignorer leur souffrance, sous pretexte que c'est le contraire des valeurs du macho.
    Il faut noter que beaucoup ont besoin de se séparer et fuir sauf qu'on manque cruellement de centres d’accueil et conseil.

    Beaucoup de femmes et d'hommes subissent la vie avec un pervers narcissique, le problème doit tout de suite soulever des interrogations et surtout fuir ce genre de personnes.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si on est violent c'est qu'on est mal dans sa peau, quelque soit la justification du moment mais en fait ce n'est que le 1er pretexte d'une longue liste de frustrations, mal être, malaises et autres. D'où la nécessaité de la sagesse pour ne pas pourrir ni même polluer la vie de l'autre.

      Le plus dur, c’est quand ma femme me compare à tel ou tel membre de sa famille en me disant qu’il est meilleur que moi.» C’est là l’une des insultes favorites de certaines épouses qui disent à leurs conjoints qu’il n’est pas comme les autres mâles en utilisant le vocable “siadek”, qui sonne comme un coup de poignard pour tous les hommes qui ont été amenés à entendre de telles injures
      Si elle est sûre d'être parfaite...

      Commentaire


      • #4
        il faut qu elles sentent qu il y a un homme en face d elle ! il faut pas la frapper mais lui faire sentir qu il y a un protecteur! c est sur si il y a un tarlouse en face!!

        Commentaire


        • #5
          Hommes battus par leurs femmes

          Ca n'existe pas des "hommes battus par leurs femmes". Il n'y a que de bons hommes qui ne battent pas leurs femmes et de mauvais hommes qui batent leurs femmes. Les autres, c'est toutes des femmes ... oeilfermé
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            en même temps , je me vois mal aller me plaindre du faite que ma femme me baffe ......franchement c'est pire que de recevoir des coup ....enfin ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Syâdek

              ... certaines épouses qui disent à leurs conjoints qu’il n’est pas comme les autres mâles en utilisant le vocable “siadek” ...
              Il y'a une procédure standard pour ce genre de situations : redkha, tlâta koutbiyâte lel 3în et qu'elle aille ensuite m'envoyer un de ces syâdi pour qu'il m'enseigne la politesse ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harrachi78 bonsoir
                tu ne connais pas alors Zoulikha cravacha (crafacha avec accent algérien).

                d'accord avec toi, il n'y a que les hommes qui peuvent être violents. Rires.

                Commentaire


                • #9
                  @Makhlouka

                  De de trés mauvais hommes certes, mais ils restent des hommes en effet. Par-contre, ceux qui se font taper par leurs femmes ... :22:

                  NB : La communauté scientifique est encore partagée quant à la classification de khâlti Zoulikha Kravatcha en genre masculin et féminin. Personellement, en prenant en considération sa moustache, elle me semble plus homme que Cheb 3abdou ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi78
                    qu'ont-ils de moins ceux qui se font battre par leurs femmes que les femmes qui se font battre par leurs maris?
                    pour moi ce sont aussi des victimes.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Makhlouka

                      Un homme qui bat sa femmme est quelqu'un qui abuse d'un ascendant et d'une certaine force que la nature lui confère. C'est mal et par là indigne d'un homme qu'on qualifierais de "bon". La femme pourra se défendre ou non, mais dans les deux cas elle est naturellement victime, y compris lorsqu'elle le térasse à mort.

                      Par-contre, quelqu'un qui se fait battre normalement et régulièrement par sa propre femme fait preuve d'une telle faiblesse (d'esprit et de corps) qu'il ne peut même pas être qualifié d'homme tellement la situation n'est pas naturelle !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi78
                        je comprends ta vison des choses: l'homme est le sexe fort, il ne doit se faire battre par le sexe faible qu'est la femme. mais les temps changent, quoique des hommes battus par des femmes ont toujours existé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les hommes battus, au même titre que les femmes, existent depuis la nuit des temps.

                          Le phénomène n'a rien de marginal ni d'exceptionnel. Cependant, il prend de l'ampleur et touche toutes les couches de la société.

                          Assez bizarrement (quoique...), les violences conjugales sont souvent le fait de femmes diplômées.

                          Les hommes en parlent moins pour différentes raisons : honte, pression sociale, menaces aussi. Les femmes violentes excellent dans l'art de victimiser leur conjoint et la mise en lumière ces dernières années des violences que certaines subissent leur donne le beau rôle. Elles ont beau jeu de menacer de porter plainte pour coups et qu'elles n'ont fait que se défendre.

                          Ce sont malheureusement des situations plus courantes qu'on le croit.
                          Cette association est une bonne initiative.

                          A travers certaines interventions, j'ai vu que ça en amusait quelques-uns mais ça n'a rien de drôle, c'est même dramatique. Dans certains cas, les hommes sont à ce point à bout qu'ils finissent pas se suicider.

                          Contrairement à ce que l'on pourrait croire, souvent les hommes battus ne sont pas faibles. C'est bien plus complexe que simplement dire qu'ils sont faibles mentalement.

                          Ils subissent de plein fouet la pression sociale (il suffit d'ailleurs de lire les interventions), s'ils ne répondent pas, ce n'est pas par manque de courage. Il y a tout un tas de raisons qui peuvent être avancées. L'éducation déjà. Tous ne sont pas élevés dans l'idée qu'une femme est un punching ball...le risque d'une réponse disproportionnée et de porter un coup grave, la prise au piège et les menaces également. La société est ainsi faite qu'actuellement un homme qui tenterait de faire valoir ses droits en la matière est quasi perdant d'office. Il est très facile pour une femme de dire qu'elle n'a fait que rendre les coups, se défendre, ect. D'ailleurs les femmes violentes ne se privent absolument pas de cette arme.

                          Le phénomène des hommes battus est en progression et il est réellement inquiétant.
                          Et plutôt que de mépriser, se moquer, et faire comme si c'était marginal, faire en sorte de juguler la chose.

                          La violence quelle qu'elle soit, est dégradante aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Autant pour ceux qui la font subir que ceux qui la subissent.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14



                            Hay elfahla !
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi78
                              Par-contre, quelqu'un qui se fait battre normalement et régulièrement par sa propre femme fait preuve d'une telle faiblesse (d'esprit et de corps) qu'il ne peut même pas être qualifié d'homme tellement la situation n'est pas naturelle !
                              Ce n'est pas un homme , mais c'est une femmelette
                              Dernière modification par Iben_roched, 11 mars 2015, 18h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X