Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les otages sont si calmes avant de mourir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les otages sont si calmes avant de mourir

    Un ancien traducteur du groupe Etat islamique (EI) a livré quelques secrets de l’organisation qui font froid dans le dos.

    Beaucoup se sont sans doute demandés pourquoi les otages de l’EI restaient impassibles alors qu’ils étaient à quelques secondes de se faire exécuter par leurs bourreaux. Un ancien traducteur de l'organisation Etat islamique (EI), réfugié en Turquie, en a expliqué les raisons à Sky news.

    Après avoir confirmé qu’il avait assisté à l’exécution de l’otage japonais Kenji Kyoto, l’ex-interprète, qui se fait appeler Saleh, détaille comment l'EI procède. Si les prisonniers n’ont pas l’air d’avoir peur, c’est parce qu’ils sont constamment soumis à des mises en scène d'exécution. «On leur dit: «Pas de problème, c’est seulement pour la vidéo, on ne va pas te tuer, on veut juste forcer ton gouvernement à stopper son intervention en Syrie», relate Saleh. «Du coup, ils ne s’inquiètent pas. Mais moi je sais qu’ils meurent à la fin.»

    Pour réconforter les otages, pour leur faire croire qu’ils sont des leurs, les membres de l’EI leur donnent des noms musulmans. Kenji Kyoto avait ainsi été rebaptisé Abu Saad. «Et quand ils l’appelaient Abu Saad, il était plus relax», pensant sans doute qu’il allait être considéré comme l’un des leurs.
    20 minutes

  • #2
    Perso avant de répondre à cela , je voudrais bien savoir ,qui, est derrière l'EI , est-ce vraiment des islamistes, chose que je doute fort :22:
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO

      Je te conseille de rentrer pas dans ce débat stérile ...

      On le sais ... ils le savent ...

      mais personne ne veux le dire ...

      Peur de quoi ?

      allaho a3lam

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ACAPULCO
        est-ce vraiment des islamistes
        Biensûr que ce sont majoritairement des fanatiques musulmans. Daech est très probablement infiltré par des agents des renseignements israéliens, saoudiens, américains...etc, mais la majorité des terroristes de Daech sont certainement des fanatiques religieux.

        Qu'est ce qui pourrait pousser un jeune musulman étranger à rejoindre Daech (ou un autre groupe terroriste) en Syrie ou en Irak? On sait que ce n'est pas l'argent. C'est le fanatisme religieux et le souhait de "mourir en martyre" qui poussent les jeunes fanatiques musulmans à rejoindre les groupes terroristes.

        Ces terroristes fanatiques religieux ont biensûr leur propre agenda (Se battre au nom de l'Islam et instaurer un Califat), mais en plus de semer la terreur dans les pays où ils opèrent, ces terroristes rendent au même temps un énorme service gratuit à Israel. l'Etat terroriste d'Israel étant incontestablement le plus grand gagnant de la barbatie des terroristes de Daech & cie: Plus il y a de terrorisme islamiste, plus le soutien financier/politique/militaire occidental à Israel explose.

        Concrètement, ces odieux terroristes fanatiques musulmans ne sont pas des soldats au service de l'Islam, mais des soldats au service d'Israel.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nassim
          des agents des renseignements israéliens, saoudiens, américains...etc, mais la majorité des terroristes de Daech sont certainement des fanatiques religieux
          Je crois à cette thèse. Le texte ci-dessus la résume bien.

          Des fous (ou rendus fous de leur religion) pilotés par des agents de renseignements des pays sus-cités. J'y crois dur comme fer.

          Commentaire


          • #6
            Le pilote jordanien a même tenté de résister aux feu.. ils savent que plus rien ne peut venir à l'aide quand on est dans une cage..
            Il faut juste prouver un jour à tous ces imbéciles qui font ca pour la religion qu'ils ont été arnaqués par des textes écris par des hommes pour des buts précis, comme l'ont toujours fait les humains auparavant. Leur dire que la religion n'a pas dit ceci cela est une perte de temps, car chacun interprète le Coran à sa manière.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              @ bel-court

              Ce n'est pas exclusivement la religion qui pousse les terroristes à commettre les atrocités au nom de la religion (Les terroristes sont d'ailleurs une extrême minorité parmi les croyants. Et le pilote jordanien qui les combattait était lui même Musulman).

              Ce sont généralement les sociopathes, les psychopathes, les délinquants, les ratés de la sociétés...etc, qui se réfugient dans la religion ou une autre cause (l'argent pour les cartels de drogue mexicains...etc qui commettent aussi des atrocités comme Daech au nom de l'argent) pour se "réinventer" et donner un sens à leur vie mentale misérable.

              D'ailleurs, toi même, tu te dis anti-religion, et pourtant, tu n'as pas hésité à défendre l'invasion de l'Irak et le terroriste chrétien George W. Bush qui avait commis des atrocités en Irak et a créé les conditions de l'émergence de Daech. Daech est un pur produit de l'invasion et du terroriste chrétien que t'as défendu avec ferveur.

              Commentaire


              • #8
                Daech n'est qu'un ramassis de mercenaires.

                Et pourquoi els otages sont si calmes, je me suis beaucoup posé cette question.

                «Du coup, ils ne s’inquiètent pas. Mais moi je sais qu’ils meurent à la fin.»
                Sauf que les otages ces derniers mois doivent savoir vraiment ce qu'est daech et ont surement déjà entendu parler des exécutions qu'ils perpétuent, qu'ils croient que rien ne va leurs arriver est le sommet de la naïveté ou est ce juste de la comédie? ..
                Dernière modification par Calou, 12 mars 2015, 15h26.

                Commentaire


                • #9
                  @ Calou

                  Tous les otages étrangers exécutés par les odieux barbares de Daech avaient été capturés en 2012/2013, soit bien avant le début de la diffusion des vidéos macabres de leur exécutions en août 2014.

                  Les malheureux otages ont donc été certainement isolés et longuement endoctrinés par les barbares de Daech avant leur exécutions filmées, comme le rapporte l'article posté par mohoo.

                  Sinon, Daech est certes un ramassis de mercenaires, mais malheureusement, il y a une minorité de fanatiques musulmans qui sympathisent avec eux. Il est donc important que le monde musulman fasse le ménage (réfome de l'enseignement religieux, formation plus rigoureuse des imams, séparation de l'Etat et de la religion...etc) pour réduire les risques que des jeunes musulmans ne soient attirés par ces groupes terroristes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les coptes d'égypte avaient été capturés en Lybie peu de temps avant leurs exécution.

                    Commentaire


                    • #11
                      A quoi bon pleurer, crier et s'affoler une fois qu'on a réalisé que le sort est tranché? Même la fatigue physique et celle mentale finissent par pousser l'otage dans un état second où il ne sait plus s'il vit encore ou pas.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nassim
                        Ce n'est pas exclusivement la religion qui pousse les terroristes à commettre les atrocités au nom de la religion (Les terroristes sont d'ailleurs une extrême minorité parmi les croyants. Et le pilote jordanien qui les combattait était lui même Musulman).
                        Oui mais avant de devenir des terroristes ils étaient des islamistes, avant de devenir des islamistes ils étaient des musulmans.. ils ne terrorisent pas dans le but de faire changer les conditions climatiques désastreuses, pour une croissance économique, pour finir avec le chômage...etc ils le font dans le but d'intégrer tout le monde dans l'application de la charia, ils le font pour l'islam.
                        Il faut admettre qu'ils arrivent toujours à leurs fins. La généralisation du voile par exemple en Algérie a commencé depuis les années 90.. plus ils terrorisaient, plus les gens tenaient plus à la religion.. donc terroriser pour eux apporte ses fruits.. dans les plages les maillots de bain ont disparu, on ne voit que des femmes voilées dans l'eau... ou avec des bermudas. le terrorisme a vraiment plié notre société. Même au ramadan les gens n'hésitent pas de tabasser les non-jeuneûrs alors que ce n'était pas le cas avant l'arrivée de ces singes dans les années 90-
                        Bref l'islamisme nous a asphyxié la vie.

                        D'ailleurs, toi même, tu te dis anti-religion, et pourtant, tu n'as pas hésité à défendre l'invasion de l'Irak et le terroriste chrétien George W. Bush qui avait commis des atrocités en Irak et a créé les conditions de l'émergence de Daech. Daech est un pur produit de l'invasion et du terroriste chrétien que t'as défendu avec ferveur.
                        Il y'a une différence entre soutenir la chute d'un dictateur et cautionner ceux qui le remplacent. Si je souhaite la chute de Ben Ali ne signifie pas que je souhaite Ennahda à sa place.. car Ennahda c'est pour préparer le retour de la dictature.. la chute de Moubarak et l'arrivée de Morsi c'est pour préparer le meilleur retour de la dictature.. en Algérie c'était exactement la même chose, au Maroc, en Syrie et parout ailleurs l'islamisme sert plus les dictateurs .. donc si je soutiens la chute des dictateurs ce n'est certainement pas pour soutenir ceux qui prépareront leur retour..
                        Le Daech c'est le résultat de 40, 50, 60 ans de dictature et non pas des USA qui ont leurs défauts aussi mais ne nous pouvons pas blamer tout le temps les autres.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais avant de devenir des terroristes ils étaient des islamistes, avant de devenir des islamistes ils étaient des musulmans
                          Tu les a tous côtoyés pour affirmer une telle chose?.

                          dans les plages les maillots de bain ont disparu, on ne voit que des femmes voilées dans l'eau...
                          Mensonges, c'est plutôt le contraire.

                          Même au ramadan les gens n'hésitent pas de tabasser les non-jeuneûrs alors que ce n'était pas le cas avant l'arrivée de ces singes dans les années 90-
                          Une preuve?.

                          Commentaire


                          • #14
                            Calou
                            Tu les a tous côtoyés pour affirmer une telle chose?.
                            arrête de mentir à toi même..

                            Mensonges, c'est plutôt le contraire.

                            ¨
                            Une preuve?.
                            Les preuves chez Google

                            À Lyon un musulman d'origine sénagalaise a été violemment pris à partie par plusieurs individus alors qu'il se trouvait en terrasse d'un bar. Deux semaines après les faits, il se trouve toujours hospitalisé.

                            En Algérie les preuves aussi chez monsieur Google,,,
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bel-court
                              Oui mais avant de devenir des terroristes ils étaient des islamistes
                              T'as mal saisi leur évolution. Avant d'être fanatiques religieux, ils étaient avant tout des sociopathes, des psychopathes, des délinquants...etc. Il suffit de prendre les cas des terroristes "musulmans" qui ont commis récemment des attentats terroristes en Europe: ils étaient TOUS des délinquants et d'ex taulards connus des services de police. Ces terroristes s'étaient convertis au fanatisme religieux pendant ou après leur séjour en prison, et souvent au contact d'autres déliquants et ex taulards fanatiques religieux.

                              Envoyé par bel-court
                              Il y'a une différence entre soutenir la chute d'un dictateur et cautionner ceux qui le remplacent.
                              Tu sembles avoir du mal à assumer tes positions. T'as défendu avec ferveur le terroriste George W. Bush et son invasion criminelle de l'Irak. Daech est incontestablement le produit de cette invasion. T'as aussi défendeu avec ferveur l'agression criminelle de l'Otan contre la Libye qui est devenue à son tour un enfer. En tant que défenseur du terrorisme d'Etat des dirigeants terroristes occidentaux, je ne vois pas comment tu peux critiquer objectivement Daech.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X