Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Pologne veut faire de l’Algérie sa base de développement industriel vers l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Pologne veut faire de l’Algérie sa base de développement industriel vers l’Afrique



    Après la Turquie, c’est au tour de la Pologne de choisir l’Algérie comme base de développement sur le continent africain. « L'Algérie est le pays par excellence pour bâtir des plateformes industrielles orientées vers l'Afrique (…) Nous voulons faire de l'Algérie un centre de rayonnement pour la région arabe et africaine », a déclaré le vice Premier ministre et ministre de l'Economie polonais Janusz Piechoncinski (photo), à l’antenne de Radio Algérie, dans le cadre d’un forum économique bilatéral.

    Le ministre algérien de l'Industrie et des mines Abdessalem Bouchouareb estime que les deux pays doivent ouvrir des chantiers de partenariats industriels et technologiques dans plusieurs secteurs, à savoir la sidérurgie, l'industrie mécanique, le machinisme, le BTP, la chimie, la pétrochimie, la sous-traitance industrielle, l'agro-alimentaire, l'agriculture, les TIC, l'ingénierie ou encore la santé.

    En novembre dernier, le président turc Recep Erdogan en visite à Alger, avait également lancé un projet de coopération bilatérale en direction de l’Afrique : «Je suis convaincu que la Turquie et l'Algérie peuvent réaliser de grands projets communs en Afrique», avait-il déclaré, soulignant que l'Algérie est le premier partenaire africain de la Turquie.


    A- Ecofin 10 mars 2015




  • #2
    Et dire qu'il y a une trentaine d'année la Pologne était un pays essentiellement agricole et que l'industrie collectiviste n'était pas plus industrialisante (sous productive) que celle des pays frères socialistes de l'époque.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Voila quand nous on bosse pas et on sait rien faire, meme pas pologne veut faire de nous quelque chose!!

      Commentaire


      • #4
        Nous voulons faire de l'Algérie un centre de rayonnement pour la région arabe et africaine »
        plus important, que veut en faire ses enfants?

        Commentaire


        • #5
          Lgoumri
          Voila quand nous on bosse pas et on sait rien faire, meme pas pologne veut faire de nous quelque chose!!
          Va faire un tour dans ton bled,et tu verras que la majorité des raffinerie de sucre dans le makhnazoland sont Polonaises et cela depuis les années 70 .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire

          Chargement...
          X