Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils pour s'exprimer en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils pour s'exprimer en public

    Hello tout le monde,

    Quand je m'exprime en public j'ai tendance à cafouiller, c'est pas la cata, mais ce n'est pas synthétique et surtout fluide. Je regarde les gens à la tv tout semble impeccable
    Alors pour des presentations en public (20 a 150 personnes) quels conseils pourriez vous me donner?
    Vivre ses rêves

  • #2
    Préparation

    Ma foi, si l'on n'est pas doués pour l'improvisation, une seule solution se présente: se préparer d'avance !

    Préparer donc son speech, le travailler seul ou devant un proche, faire U e petite répétition puis on fonce.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Noor
      pour les premieres fois, se considérer seule dans la piece .. ça a marché pour moi .. maintenant je donne des cours à des gens plus agées, plus les séminaires et autres conférences .. ça finit par venir tout seul aprés

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Noor,

        Je ne suis pas un expert mais je te dirais de te concentrer sur le contenu de ton discours, et oublier le reste, ce ne sera pas facile au début mais par la suite cela pourrait aller...

        Et puis avec de l'entrainement tout s’apprend, Comme a dit Harrachi78, une bonne préparation est toujours bénéfique.

        Commentaire


        • #5
          Harrachi

          non pas très douée pour l'improvisation... enfin tout dépend du sujet
          oui je suis d'accord la préparation est essentielle, l'entraînement

          Layla

          merci pour l'astuce
          et tu travailles ton souffle et respiration pour que le discours soit tonique

          merci Lelamine
          Vivre ses rêves

          Commentaire


          • #6
            Noor
            en fait je suis asthmatique lolll
            donc je prends mon temps, je vais à mon rythme ..
            faut pas stresser .. aprés tout ce n'est rien, il suffit de maîtriser son thème.. le reste vient tout seul

            Commentaire


            • #7
              trouver dans la salle une personne qu'on connait et se concentrer sur elle ...si tu ne connais personne ,trouve celui ou celle qui semblent le plus gentils ou sympas ,ça devrait marcher aussi

              Commentaire


              • #8
                attacher son regard vers une personne de l'assistance quelques secondes et lui parler
                puis tourner ton regard vers une autre plus loin ailleurs et faire comme si ton sujet doit la passionner lui parler etc etc
                ton regard doit se déplacer sur les personnes non seulement tu les concernés mais aussi tu peux voir a leur mimiques s'ils ont compris ou ne sont pas d'accord
                faire des pauses
                sourire
                respirer lentement
                si tu en as a possibilité ne pas rester immobile
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour noor

                  une petite touche d'humour en intro ...ça détend l'atmosphère

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacrécoeur, et si elle leur fait pas rire, bonjour la crispation
                    une vanne ratée, c'est dangereux lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Layla , il ne faut surtout pas faire de vannes ....pas trop sérieux .

                      Mais raconter une anecdote courte, même crée de toute pièce et bien ficelée peut s’avérer utile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sacrécoeur, personnellement je pourrais peut être faire ça avec mes étudiants, enfin je le fais meme de temps en temps .. mais lors d'un séminaire ou une conférence, c'est risqué :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Layla rabi yechfiq inchallah de ton asthme

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah issalmak, amine, adjma3ine nchallah

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X