Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Hadj: Un Selfie en plein pèlerinage ca vous tente??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Hadj: Un Selfie en plein pèlerinage ca vous tente??

    selfie a la mecque
    A La Mecque, on prie et on se prend en selfie


    Des musulmans qui font le Hadj, le pèlerinage annuel de La Mecque, cèdent à la mode du selfie et agacent les plus pieux.

    Ils sont plus d'un million à se réunir à La Mecque depuis jeudi pour le traditionnel pèlerinage. Le Hadj, un des cinq piliers de l'islam, est un moment important pour de nombreux musulmans. Un moment qu'ils veulent donc partager avec leurs proches, mais aussi leurs followers et leurs amis Facebook. La mode du selfie a fait cette année son entrée autour de la Kaaba, lieu sacré de l'islam.

    Des rues de la Mecque à l'esplanade de la mosque al-Haram, les croyants se prennent en photo en train de faire ce pèlerinage.

    Des familles du monde entier se rendent ensemble pour prier dans le lieu sacré.

    Mais certains dignitaires musulmans, comme on peut le lire sur le site Arab News, n'apprécient pas cette nouvelle mode. Sans fermement la condamner, ils estiment que les croyants devraient se concentrer sur leur foi pendant un pèlerinage.

    Mais ces musulmans, visiblement heureux, ne semblent pas vouloir arrêter de partager leur joie sur les réseaux sociaux !

    europe1










    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    apres tout pourquoi pas,, avec tout les promotions, les grattes ciel, la modernisation des lieux c'est devenu plus un centre commercial comme les autres, et s’éloigne plus en plus d'un lieux ou chercher et trouver la spiritualité
    un lieu de tourisme halal dit l'autre
    un lieu de blanchiment dit un autre

    Dernière modification par oudjda, 13 mars 2015, 12h29.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, s'il y a bien un endroit ou il faut prendre des selfies, c'est bien au hadj .. pour immortaliser le moment .. c'est un endroit qu'on peut voir qu'une seule fois dans la vie, et pas n'importe .. alors pourquoi pas .. laakouba lina nchallah

      Commentaire


      • #4
        ...des tabous qui tombent ?
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          envoyé par layla
          laakouba lina nchallah
          je te l'ai deja dit , je t'emmenerai quand tu veux , cela ne depend que de toioeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Shamsdine
            arrete, celui qui me promet une chose pareille, je pourrais lui dire Oui les yeux fermés oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Il faut absolument que la Mecque redevienne cette Mecque de nos aïeux c'est à dire modeste et dépourvu de toute technologie mais basée sur la spiritualité et la vraie croyance sans "le m'as-tu-vu" .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                alors c'est fait dis moi quand tu veux et ou tu est je viens te chercher

                Commentaire


                • #9


                  ki takhradj fe le tirage au sort oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    on joue pas au jeu du hasard, quand on veut se rende dans les lieux saints, on va par conviction et soumission au createur, on travail dure pour gagner cet argent par la sueur de son front et dieu nous recompense pour nos actions

                    alors tu veux y allez oui ou non decide toi, car tu sais tres bien qu'il faut organsier tout ça apres ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Shamsdine oui quand on parle de 3omra je suis d'accord avec toi .. pour le hadj c'est différent !!

                      Oui mais l'organisation du hadj en particulier se fait bien avant, juste un peu aprés !!

                      Commentaire


                      • #12
                        haya sidi disons une Omra pour te faciliter ta prise de decision!!! tu serai partante pour une Omra ?

                        Commentaire


                        • #13
                          hummm omra !!

                          Commentaire


                          • #14
                            génération Daesh, nouvelles technologie, réseau sociaux et communication
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #15
                              ce ne sont pas les plus pieux qui s'agace devant ce phénomène, ce sont les connards d'islamophobes haineux qui ne veulent pas de ces photos montrant clairement des musulmans sympa souriants et ... enfin, normaux quoi.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X