Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2005, Année mondiale de la Physique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2005, Année mondiale de la Physique.

    Bonjour,
    L'année 2005 a été déclarée: Année mondiale de la Physique. La physique joue un rôle essentiel dans le développement de la science et des technologies. Il s'agit par cette initiative de célébrer la physique et son influence dans notre vie de tous les jours.

    Cette année correspond justement au centième anniversaire de la publication par Albert Einstein de trois travaux qui ont eu une importance majeure sur la physique moderne et la science du XXIème siècle.

    Nous pourrons revenir sur ce lien : http://www.futura-sciences.com/sinfo..._du_site44.php et découvrir beaucoup de thèmes qui seront qui seront étudies avec détails entre autres :
    • Introduction à la physique quantique
    • Propriétés physique dans le domaine marin
    • Voyage au coeur de la matière

    Thirga,

  • #2
    Merci beaucoup pour ce lien Thirga que je vais m'empresser de lire.

    La physique quantique est un domaine très intéressant où l'on y apprend pleins de choses passionnantes.Je suis ravie de savoir que l'année 2005 est l'année mondiale de la physique.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Annee de La Physique!
      quelle belle initiative!
      J'espere qu'avec ça notre pays ne ratera pas l'occasion de faire, le minimum quand a , sinon vulgariser, faire connaitre cette formidable science!

      C'est fou, comme les algeriens ignorent ce qu'est la physique et ces applications!

      Merci donc, Thirga, pour ce post, qui j'espere, lancera un debat, sur
      l'etat de la recherche et de la vulgarisation de la science (surtout la Physique) en Algerie.

      Commentaire

      Chargement...
      X