Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaci Tizi Ouzou hospitalisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaci Tizi Ouzou hospitalisé

    hommage 'a un dieu du cinéma algérien.
    merci Da Kaci pour les larmes de bonheurs que tu as fait couler sur mes joues.


    =============================
    Kaci Tizi Ouzou hospitalisé à Koléa
    Les larmes de l’artiste
    Seul dans sa chambre, cloué sur son lit à l’hôpital de Koléa, Hadj Lourari Hamid, plus connu sous le nom de Kaci Tizi Ouzou (75 ans), déjà atteint d’une maladie chronique, en dépit du mal qu’il traîne avec lui depuis son admission au service de la chirurgie, était content de notre visite inattendue.

    Ce monument vivant, natif de Béni Ourtilène, avait envie de tout « déballer » sur son vécu, en sa qualité de militant de la cause nationale avant l’indépendance du pays, d’une part, et, d’autre part, sur ses, travaux dans le domaine culturel après le 5 juillet 1962. Ce n’est pas par hasard si l’artiste est invité à chacune des commémorations par les hautes autorités du pays. La dernière en date était celle de la célébration du 52e anniversaire du déclenchement de la Révolution. La sympathie du personnel d’un hôpital dépourvu d’équipements et de technologie n’a jamais guéri les patients. « Peut-être à travers votre message mon fils, nous dit-il avec émotion, j’espère que le premier magistrat du pays entendra mon appel de détresse. Au lieu d’être abandonné dans cet hôpital durant des jours sans résultat, il me suffit d’une prise en charge de 10 jours dans un hôpital à Paris pour que ma maladie soit guérie. Il n’est pas encore trop tard. Dites-moi mon fils, moi qui me suis sacrifié pour mon Algérie durant ma jeunesse et ayant fait rire des dizaines de millions d’Algériens durant des décennies, soit au total 55 ans de ma vie, je ne trouve pas quelqu’un qui puisse me faire rire aujourd’hui », s’interroge-t-il. Son regard ne pouvait pas dissimuler sa tristesse et son inquiétude. Arrivant difficilement à se retourner dans son lit, Aâmi Kaci s’est mis à pleurer. Une image que personne ne pouvait imaginer. Pour notre artiste, il y a parfois des circonstances qui exigent des prises en charge à l’étranger pour les malades algériens. « Est-ce que je ne mérite pas un traitement pour être guéri définitivement de ce mal qui me ronge », s’exclame-t-il. Aâmi Kaci n’a quand même pas perdu son humour pour fustiger les opportunistes qui continuent à sucer le pays. « J’ai horreur et je dénonce ces olympiques, ces scientifiques et ces atlantiques qui font du mal à l’Algérie et à son peuple, tout en s’enrichissant sur le dos des patriotes qui se sont sacrifiés pour que notre pays reste debout », lance-t-il avec amertume. Il reconnaît néanmoins qu’il existe toujours des enfants du pays qui reconnaissent les artistes qui se sont dévoués pour la patrie. Il nous cite à titre d’exemple les hommages qui lui ont été rendus par le Festival du rire de Bou Ismaïl en 1999, par la wilaya de Sétif, et bien d’autres, mais il remercie une fois encore le président Bouteflika pour lui avoir payé le pèlerinage. « S’il vous plaît, nous précise-t-il, faites le savoir à vos lecteurs et je vous le jure que ce n’est pas avec l’argent du contribuable que nous avons accompli le hadj », conclut-il. Le mépris et l’indifférence de certains responsables lui font très mal. Aâmi Kaci replonge dans le silence. Les médicaments prescrits ne servent qu’à atténuer la douleur, en attendant la délivrance. Son cri sera-t-il entendu ?

    M’hamed H. El watan

  • #2
    Seul dans sa chambre, cloué sur son lit à l’hôpital de Koléa, Hadj Lourari Hamid, plus connu sous le nom de Kaci Tizi Ouzou (75 ans), déjà atteint d’une maladie chronique, en dépit du mal qu’il traîne avec lui depuis son admission au service de la chirurgie, était content de notre visite inattendue.
    En le voyant, on lui donne plus que son age….Ca ce voit qu’il ait beauoup travaillé (fatigué).

    C’est vraiment triste de lire ça…. L’artiste Algérien, n’a aucun avenir chez nous… Il donne sans rien recevoir, même quand il est dans le besoin absolu.

    Je lui souhaite un prompte rétablissement… Allah est grand.

    Commentaire


    • #3
      Meskine je l'aime bien ce sacré bonhomme.
      Je lui souhaite de vite se rétablir n'challah!

      Commentaire


      • #4
        C'est trop triste !

        Kaci Tizi Ouzou, un artiste réellement exceptionnel, il a su faire rire par sa bonne humeur et son charisme tant d'algériens. J'ai beaucoup de peine de le savoir dans cet état. J'espère du fond du coeur qu'il se remettra très très vite n'challah.

        Je lui souhaite un prompt rétablissement....Lah idjib chefa ya l'hadj

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Kaci tizi ouzou,des bons souvenirs avec krikeche et moh bab el oued et surtout bon appétit une émission de la chaîne 2.
          Je lui souhaite un prompt retablissement.

          Commentaire


          • #6
            incoyable je les vue a paris il yas 10 jours alah ichafih

            Commentaire


            • #7
              J'ai beaucoup de peine pour la souffrance qu'endure ce grand artiste. Inch'Allah, il sera accueilli en France pour se soigner. Je lui souhaite une bonne et totale guérison .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                El Watan
                L’artiste Kaci Tizi Ouzou, gravement malade, s’envolera aujourd’hui à destination de Paris, pour rallier l’hôpital Georges Pompidou, afin de subir une intervention chirurgicale et de bénéficier d’un traitement approprié.

                Kaci Tizi Ouzou avait été transféré fin novembre dernier vers l’hôpital de Koléa pour y être soigné. Malheureusement, cette infrastructure sanitaire de la wilaya de Tipaza, qui accueille des patients de plusieurs wilayas du pays, manque terriblement de moyens. Le hasard a décidé que Kaci Tizi Ouzou, âgé de 75 ans, vive à partir d’un hôpital parisien le 46e anniversaire de la date historique du 11 Décembre. Un événement qui avait marqué l’histoire de l’Algérie, d’autant plus que ammi Kaci avait participé activement dans la clandestinité pour la lutte de Libération nationale depuis Paris, avant d’être emprisonné par la police française. Après l’indépendance du pays, Kaci Tizi Ouzou s’est sacrifié pour le développement du secteur de la culture, en se produisant sur les planches du théâtre, sur les plateaux de la télévision nationale et en animant des émissions radiophoniques. Ammi Kaci embarquera à bord d’un avion à midi, à partir de l’aéroport Houari Boumediène, accompagné du médecin, chef de service chirurgie de l’hôpital de Koléa, docteur Ould Slimane. C’est le président Bouteflika qui s’est chargé de la prise en charge de l’artiste et militant de la cause nationale à la fois, à la suite d’un appel lancé depuis sa chambre d’hôpital. Kaci Tizi Ouzou est réconforté aujourd’hui par le geste du président de la République. A notre tour, nous souhaitons une prompte guérison à ammi Kaci et un retour en bonne santé parmi les siens, dans l’attente d’une prise en charge d’un autre metteur en scène, qui souffre d’une grave maladie dans son domicile à Bou Ismaïl, Ouriachi Abdellah, âgé de 61 ans. Celui-ci a besoin aujourd’hui d’une urgente prise en charge avant que la maladie ne le fauche.

                M’hamed H.

                Commentaire


                • #9
                  Allah yerahmo we yeghferlo

                  Salam,

                  vrai il a fait tant de gens rire meme pleurer....surtout le sketch de la france avec l´arabe que sa Garmia et ses enfants l´ont manqué.... mais tous ca etait vrai non? C´etait une realité, pas de l´humour!

                  C´est ce qu´on appelle l´humour noire en france c´est ca?
                  J´aimerai apprendre plus de choses dans le domaine de la comidie
                  - Comment est l´humour blanc?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X