Annonce

Réduire
Aucune annonce.

double nationalité (Franco-Algérien) et service nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • double nationalité (Franco-Algérien) et service nationale

    ########
    Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h52.

  • #2
    Il faut avoir passé la journée nationale , au sein d'une caserne de l'armée française en France .

    Le ministére de la défense nationale française te délivre une attestation .

    De toute façon si comme tu dis , avoir passé la visite médicale en Algérie, donc à la dion du service nationale , il te seras extremement difficile d'être exempt en Algérie .



    Si tu te trouves tjrs en algerie , renseigne toi auprés d'un centre du service national .

    Tu dois certainement avoir des sursis .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      ######
      Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h56.

      Commentaire


      • #4
        mais c bon j'ai reçu des papiers qui justifie que j'ai passé la journée
        Cela devrait te suffire pour entrer et sortir de l'Algérie .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          si tu vis en algerie ca sera difficile d evite le service !

          Commentaire


          • #6
            ######
            Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h57.

            Commentaire


            • #7
              ######
              Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h57.

              Commentaire


              • #8
                après l'obtention du diplôme je doit prend la fuite
                C'est pas bien ce que tu dis , tu prives l'Algérie, qui t'as formé , d'un cerveau
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  oui mais ils te demandent a la police des frontieres ta position vis avis de l armee et ceux jusqu a 35 ans!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ######
                    Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      ######
                      Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        c un autre sujet ça et je crois que tu n'as pas étudié ici en Algérie
                        Si ! toutes mes études ont été faites en Algérie dans les années..... 50/60
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai passé la journée de visite médicale ici en Algérie puis j'ai obtenu la nationalité Française
                          la normalement tu est marqué on algerie comme avoir choisi l'algerie , normalement y a pas moyen de faire marche arrière...méme si tu devait passer 10 ans en france a l'armée,tu aura toujours des obligations vis a vis du SN algerien...
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            ######
                            Dernière modification par loulid39, 01 mai 2018, 14h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai compris ..je connais tres bien ton cas ( je l'ai vécu ) , faut juste savoir que pour les algeriens , si tu n'a pas la feuille "article N° 1" le jour de la visite , ce la signifie que tu a choisi l'algerie, et ils t'inscrive dans leur registre , les français ne peuvent plus rien , quelque soit ta nationalité , une fois que tu a régler ton problème avec le SN français , ils te délivre la feuille "article N°2" que tu doit remétrer au algerien

                              c'est un peut loin dans mes souvenir , mais je pense que c'était comme ça ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X