Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kerry: Les Etats-Unis devront négocier avec Assad "au final"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kerry: Les Etats-Unis devront négocier avec Assad "au final"

    Les Etats-Unis devront "au final" négocier avec Assad, dit Kerry



    CHARM EL CHEIKH, Egypte (Reuters) - Les Etats-Unis devront "au final" négocier avec le président syrien Bachar al Assad pour une transition politique en Syrie, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat américain John Kerry dans une interview accordée à CBS News.
    L'administration américaine soutient de longue date qu'Assad doit quitter le pouvoir au terme d'une transition politique négociée, mais l'émergence d'un ennemi commun, l'Etat islamique (EI), semble atténuer l'attitude de Washington vis-à-vis du président syrien au moment où le conflit syrien entre dans sa cinquième année.
    Du reste, dans l'interview diffusée dimanche par CBS, John Kerry ne reprend pas la formule habituelle de l'administration Obama sur le fait qu'Assad a perdu toute légitimité et qu'il doit partir.
    "Nous devons négocier à la fin", dit-il. "Nous avons toujours voulu négocier dans le contexte du processus de Genève I."
    Le chef de la diplomatie américaine ajoute que les Etats-Unis et d'autres pays, qu'il ne nomme pas, explorent les moyens d'une relance du processus diplomatique pour mettre fin au conflit.
    "Ce sur quoi nous insistons, c'est de l'amener (Assad) à faire cela (négocier), et cela pourrait nécessiter qu'une pression accrue de diverses sortes soit exercée sur lui", dit le secrétaire d'Etat.
    Les discussions de Genève I et Genève II, l'an dernier, entre une délégation du gouvernement syrien et des représentants de l'opposition ont échoué. Depuis, la diplomatie patine et aucune rencontre de type Genève III n'a été programmée.
    "Pour amener le régime Assad à négocier, nous allons devoir lui expliquer clairement que tout le monde est déterminé à rechercher une issue politique et modifier ses calculs sur les négociations", relève Kerry.

    reuters
    Dernière modification par oudjda, 15 mars 2015, 17h03.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Des dizaines de milliers de morts sacrifiés sur l'autel des interets géopolitiques .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      M. Kerry n'est pas le plus fanatique de la solution populaire. Il y en a d'autres beaucoup plus hostiles à la Syrie par leurs soutiens, dont le but est de créer les bases du capitalisme et du dirigisme comme ils ont réussi à le faire dans une grande partie de l'Europe après la Seconde Guerre. En agissant de la sorte, ils veulent que ce pays marche sur la tête. Ce qui attend les amis de la Syrie, c'est de maintenir les fidélités internes à Bachar Al Assad dans le cas d'un changement politique probable de ce dernier.
      A savoir que l'environnement régional, Israël y compris, est un foyer historique du dictat populaire, contradictoirement aux idées nées de la réflexion.

      Commentaire


      • #4
        Ils sont pas con les américains. si jamais ils vont négociés avec le dictateur assad, sa serai sûrement pas pour l'avantage de la Syrie et des syriens.

        Il va leur proposer quoi assad comme gain?

        Commentaire


        • #5
          Il va leur proposer quoi assad comme gain?
          tout dépend de ce qu'ils ont négociés avec l'Iran .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            tout dépend de ce qu'ils ont négociés avec l'Iran
            Donc l'avenir du peuple syriens est lié au résultat des négociation us-iran?
            terrible comme conclusion

            Commentaire


            • #7
              ls sont pas con les américains. si jamais ils vont négociés avec le dictateur assad, sa serai sûrement pas pour l'avantage de la Syrie et des syriens.
              et biensur vos appel a tuer assad comme vous l'avait fait a kadafi na pas marcher donc ils sont con,, et la maitresse du monde sait l'interet des syriens et surtout peut exiger le sort des pays et peuples

              interessez vous des prostituées comem celle la

              Barcelone: arrestation d'une Marocaine qui s'apprêtait à rejoindre Daesh en Syrie

              La garde civile espagnole a arrêté samedi à l'aéroport d'El Prat à Barcelone (nord-est de l'Espagne) une Marocaine résidant en Espagne qui voulait rallier l'Etat islamique (EI) en Syrie, annonce le ministère espagnol de l'intérieur.


              La mise en cause, S.Y, interpellée vers 13h30 à l'aéroport d'El Prat à son retour de la Turquie, faisait l'objet d'un mandat d'intérêt international émis par l'Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole pour délit du terrorisme, ajoute le ministère dans un communiqué, précisant que l'arrestation est intervenue en collaboration avec les autorités turques.
              .....

              source : femmes du maroc
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Après quatre années de guerre , la fin annoncée pour bientôt avec l'Iran et la virée de Natanyahou aux USA pour rencontrer le Congrès Américain, OBAMA met de l'eau dan son vin. En apparence ! Attendre et voir.

                Commentaire


                • #9
                  Quelque part je pense que l'Iran a déjà la bombe, peut etre pas d'une façon matérielle mais elle l'a, ce qui explique ce changement brutal dans la politique US avec l'Iran. Les dindons de la farce: les bédouins du golf et les peuples syriens et irakiens qui souffrent de ce conflit sectaire et géostratégique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc l'avenir du peuple syriens est lié au résultat des négociation us-iran?
                    Il a toujours dépendu des interets des puissances qui l'entoure.
                    arabie , israel , iran ..etc.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      M. Hollande, vos ministres ne sont pas seulement faibles. Vous n'aurez pas eu de mal à trouver des candidats à enchanter dans une illusion de sécurité et de réussite. A l'échelle d'un peuple, ce n'est pas la même affaire.
                      Madame Lepen s'énerve, elle se sent visée dans sa façon de materner les Français dans ses solutions illusoires de protection.

                      Tous ces gens ne connaissent rien de la liberté. Je défie M. Hollande de répondre à la situation d'urgence par une réaction non précipitée.
                      Regardez par exemple aux USA, on favorise les conversions à gogo sans crainte des conséquences. Un dirigeant us vraiment croyant doit comprendre l'importance de l'absence de structuration dans les religions de culture pour bon nombre de personnes. Sinon, on aboutit à l'inverse de l'effet apaisant de la mystique par la dévalorisation qui en est faite.

                      Rien n'est acquis, surtout l'identité de foi. C'est la justice sociale dans la démocratie TOTALE.
                      Dernière modification par jour, 15 mars 2015, 20h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jacques Myard:
                        la main tendue du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, à Bachar al-Assad constituait «une gifle cinglante pour la diplomatie française».

                        Selon Jacques Myard, Bachar al-Assad est un acteur «incontournable» de ce conflit et le refus de Paris de négocier avec le président syrien «traduit un amateurisme inquiétant» de la France, «qui campe sur des postures pseudo-morales» dans ce dossier.
                        En février, M. Myard avait effectué une visite controversée en Syrie avec trois autres parlementaires, au cours de laquelle il avait rencontré le président syrien.

                        resumé afp
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Assad "n'a pas sa place" dans l'avenir de la Syrie, selon Londres

                          Le Royaume Uni réagit aux propos de Kerry, qui a admis que les USA doivent parler avec le président syrien



                          Le Royaume Uni a répété dimanche que Bachar al-Assad n'avait aucun rôle à jouer dans le futur de la Syrie, alors que les Etats-Unis ont concédé que des négociations avec le président syrien semblent inévitables, après cinq ans de guerre civile.
                          "Assad n'a pas sa place dans le futur de la Syrie", a déclaré une porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères, en réaction aux déclarations du secrétaire d'Etat américain John Kerry.
                          "Comme l'a dit le secrétaire (britannique) aux Affaires étrangères la semaine dernière, nous continuerons de mettre la pression sur ce régime par des sanctions, jusqu'à ce qu'il mette un terme aux violences et engage de réelles négociations avec l'opposition modérée", a ajouté la porte-parole.
                          Après plusieurs années passées à répéter que les jours de Bachar El Assad étaient comptés, John Kerry a déclaré dimanche que Washington devrait négocier avec l'homme fort de Damas pour trouver une issue à cette guerre.


                          I24 news ( résumé)
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Assad à Kerry: "Les déclarations de l'extérieur ne nous regardent pas"

                            BEYROUTH, 16 mars (Reuters) -
                            Le président syrien Bachar al Assad a répliqué lundi au secrétaire d'Etat américain John Kerry en affirmant que son avenir dépendait du seul peuple syrien et que les déclarations venues de l'extérieur ne le regardaient pas.
                            "Nous sommes encore au stade des déclarations et nous devons attendre des actes avant de décider", a-t-il ajouté à une télévision iranienne, reprise par l'agence officielle de presse syrienne.
                            Dans une interview accordée dimanche à CBS alors que le conflit syrien entrait dans sa cinquième année, le chef de la diplomatie américaine a déclaré que les Etats-Unis devraient "au final" négocier avec "le régime Assad" pour une transition politique en Syrie. (voir ) (Oliver Holmes; Henri-Pierre André pour le service français)reuters
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              La Turquie réagis et réponds a Kerry


                              Londres et Ankara pas d'accord, une «gifle» pour la France

                              Une porte-parole du Département d'Etat a toutefois précisé dimanche soir qu'il n'y avait eu aucune modification de la position américaine et qu'il «n'y a pas d'avenir pour un dictateur brutal comme Assad en Syrie». Mais dès ce lundi, la Turquie a réagi, jugeant inutile «de négocier avec un régime qui a tué 200.000 personnes». «Qu'est-ce que vous voulez négocier avec un tel régime? Bachar al-Assad a tué 200.000 personnes et utilisé l'arme chimique contre sa propre population», a déclaré lors d'une visite au Cambodge le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, cité lundi par l'agence de presse gouvernementale Anatolie.
                              20minutes
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X