Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cri de détresse d’un père algérien : « On a agressé ma fille et personne n’a réagi »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cri de détresse d’un père algérien : « On a agressé ma fille et personne n’a réagi »

    Qui a-t-il de plus pénible pour un père que de devoir faire face à l’agression de sa fille et ne pas savoir contre qui déposer plainte? Contre un agresseur qui, au nom d’un islam dont il ignore complètement les préceptes, se venge d’une jeune fille parce qu’elle ne porte pas le voile ? Contre une société civile qui devient de plus en plus démissionnaire et pour laquelle la violence est devenue un fait de société banale ou contre les témoins qui assistent avec indifférence à une violente agression sans daigner bouger le petit doigt ? C’est contre toute la société que Mohamed Abdelouahab, chef de cabine à Air Algérie et père de la jeune Marwa, agressée hier à Reghaia désire déposer plainte. Mais auprès de qui ?

    Sur sa page Facebook, le père en colère, blessé, effondré à cause de l’agression que vient de subir sa fille, universitaire, dénonce la non-assistance à personne en danger. «Ma fille Marwa a été agressée aujourd’hui dans le train qui l’emmenait de Reghaia vers la faculté de Bab Ezzouar où elle étudie. Un jeune l’a frappée violemment a la tête et lui a cassé son téléphone en mille morceaux sous prétexte qu’elle ne portait pas le hijab », écrit le père dans un monumental coup de gueule.

    Le papa bouleversé s’interroge sur le devenir de la société algérienne qui perd ses valeurs les plus fondamentales, à savoir la solidarité, la générosité et l’empathie. «Ces actes de barbarie se sont fait ordinaires dans notre société médiocre. Mais ce qui me bouleverse c’est que ce train était bondé et personne n’a levé le petit doigt pour défendre ma fille », s’indigne le père qui accuse la société de complicité.

    Exprimant son mécontentement, M. Abdelouahab s’interroge sur l’avenir de la société et de la femme à une époque où les citoyens ne réagissent plus face à de pareils drames. «Déposer plainte contre qui ? C’est cet Islam violent qui est inculqué dans nos écoles et collèges de nos jours, ainsi que la complicité de la société qui en sont responsables », ajoute-t-il.

    Face à ce énième cas d’agression, l’urgence est à la sensibilisation de la société civile sur les ravages de la violence ainsi que l’impératif de porter secours aux personnes violentées pour ne pas participer à renforcer l’impunité qui règne.

    Source: Algérie focus

  • #2
    je pense qu'il faut etre sans pitié contre ses agresseurs il faut instaurer des sanctions disciplinaies exemplaires
    on ne peut tolerer de tel comportement, il faut etre implaccable
    durant la decennie noire la majorité des integristes criminels etaient des anciens alcolique qui ne quittais les bars et du jour au lendemain lorsqu'ils ont su qu'il y avait de l'argent a ramassé et des femmes a sauté ils se sont autoproclamé emirs et soldat de dieu afin de commetre leur crime
    y en a marre de ses incultes qui souillent et salissent notre religion , personnellement je serais impitoyable avec ses voyoux

    Commentaire


    • #3
      Jai vu la foto de cette jeune file , elle a l'air sobre et discrète

      Et aussi , je viens de regarder une vidéo choquante , une fille en leggings (fuseau) et un jeune en train de la harceler et la toucher , un autre qui filme la scène , ça se passe à oran je crois
      Meme si la fille est provocante , ce n'est pas une raison de la traiter de cette façon

      Je peux pas mettre la vidéo , si vous voulez la voir cest harcèlement sexuel oran 2015

      Le voyou n'aurait jamais accepté quon traite comme ca sa sœur
      Il est de plus en plus évident que l'Algérie est en plein dégradation et ya plus d'espoir pour les femmes

      .
      Dernière modification par sabahe, 15 mars 2015, 20h44.

      Commentaire


      • #4
        tu peux me donner le lien stp juste pour voir la gueule de ses energumenes

        Commentaire


        • #5
          Va sur YouTube et écris
          Harcèlement sexuel oran 2015

          Commentaire


          • #6
            Ce genre d'agressions sexuelles sont notamment légitimées par certains minables charlatans religieux et politiques (imams, politicards...etc), qui au lieu de dénoncer le harcèlement sexuel et d'exiger la sévérité de la justice contre les pervers sexuels, blâment les victimes en les accusant de ne pas être voilées, de ne pas être habillées décemment...etc.

            Sinon, le fait que personne ne soit intervenu pour aider la jeune femme agressée dans le train est vraiment scandaleux.

            Commentaire


            • #7
              De nos jours , les gens préfèrent filmer avec leur téléphones que porter secours aux victimes

              Commentaire


              • #8
                -------------------------
                Dernière modification par El Corso, 15 mars 2015, 21h30.

                Commentaire


                • #9
                  El corso, t'Es sérieux ? quel motif peut expliqué qu'un homme frappe une femme et lui casse ses affaires ?

                  Commentaire


                  • #10
                    pour l'instant kayen u'un son de cloche , faut avoir un peut plus d'info pour juger ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Elissar bonsoir,

                      j'ai vu la vidéo et j'ai changé d'avis.
                      j'avais dit que le motif pourrait être autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        El corso, oui j ai compris que tu as vite changé d'idée ou tout simplement pour ne pas devoir t'expliquer lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sabah
                          Va sur YouTube et écris
                          Harcèlement sexuel oran 2015
                          l'agressions s'est passée dans un train à Reghaia, cela n'a aucun rapport avec cette vidéo

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Traks

                            pour l'instant kayen u'un son de cloche , faut avoir un peut plus d'info pour juger ...
                            Rien ne peut justifier une agression que la femme ou la jeune fille soit voilée ou pas et même si elle est provocante. Rien dans le Coran ou la Sunna ne le permet ce n'est donc pas islamique mais crapuleux. Le pire c'est que des témoins ne réagissent pas face aux agressions, ils devraient se dire que cela peut arriver à leurs filles, mères, soeurs ou femmes même le voile ne protège pas de ce type d'individu.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              El corso
                              Je le sais
                              C'est une agression quand même Celle de la vidéo
                              Et c'est inacceptable quel que soit le motif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X