Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Humilité

    "La vie est la meilleure école. Tout le monde apprend. Quand à ceux qui savent tout, ne savent pas grand chose, car l'humilité s'apprend aussi!!!"

    auteur inconnu

  • #2
    "Un acte de désobéissance faisant naître un sentiment d’humiliation et d’indigence de l’âme devant Dieu, vaut mieux qu’un acte d’obéissance faisant naître un sentiment de considération et d’orgueil. ".. Réaliser la foi, c’est donc surtout aller dans le sens de l’humilité vers notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment de notre servitude et de notre dépendance a l'égard de la divinité, accompagnée du manque de considération pour notre moi. Celui qui agit conformément à La loi dans la forme, mais qui au fond de lui-même n'en récolte que des sentiments de vanité et de satisfaction, s’éloigne en réalité ainsi de Dieu en se tournant tout simplement vers son ego. Le Moi égotique au lieu d'être tourmenté par ses manques dans l'adoration se prévaut souvent d'avoir servi..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Salut saïd

      Pour un musulman je conçois que tu fasses référence à un haddit...

      Mais toi tu peux concevoir que le monde n'a pas que ta croyance...

      Commentaire


      • #4
        Pour un musulman je conçois que tu fasses référence à un haddit...
        Il ne s'agit pas d'un hadith dans mon intervention mais seulement de la vision d'une sainte et savante personne. Ce savant nous informe qu'un croyant peut accomplir ses devoirs, s’écarter des interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend. Il mêle au contraire à son engagement l’orgueil et la vanité, et il finit par mépriser ceux qui ne sont pas à sa hauteur et qui n’agissent pas comme lui. Raison pour laquelle son action n’est pas acceptée par Dieu en raison du manque flagrant d'humilité. Il nous rappelle qu'a l’inverse, il se peut qu’un croyant commette un péché par lequel il reconnaît sa faiblesse et son indigence spirituelle devant Dieu. Le souvenir de cet acte lui permet a chaque fois l’effacement de l’ego qui s’humilie devant Dieu, et c'est le remords qui l’accompagne qui rapproche l’être humain du Très Miséricordieux.
        Mais toi tu peux concevoir que le monde n'a pas que ta croyance.
        Mais comme toute personne j'ai droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Chacun a le droit de manifester sa religion, individuellement ou collectivement, en public ou en privé. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous me rappelez a chaque foi cela. A moins que vous soyez gêné par la liberté humaine que je me donne en ce sens. Attention vous risquez d’être biaisé négativement par votre vision car justement l’un des enjeux modernes concerne le respect de la liberté de pensée, de conscience et de religion contre la montée de l’intolérance sur tous les plans.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Ok je vois la littérature ce n'est pas ici que je la cherche, rabi y aaouenek...

          Commentaire

          Chargement...
          X