Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre première Invention !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre première Invention !!

    Bonjour tout le monde

    Alors pour moi c'etait quand j'avais 6 ans avec mon papa on avait fabriqué un planeur une sorte de delta plane , il a volé un tout petit peu et puis quelle tristesse il a eu vite fait de s'ecraser par terre

    et vous ???

  • #2
    Salut Mona, ach had alghiba

    Bon tu sais que je serai le premier à te répondre

    Je me rapelle pas vraiment de ma première invention ou plutot construction mais ma meilleur aventure qui a réllement abouti c'était la construction d'une lunette astronomque, j'en était tellement fière

    attend je te cherche une photo

    Commentaire


    • #3
      J'ai inventé quelque mots, hihihi, Desty language!!! H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        Fabriquer un camion avec des boites d'allumettes et des bouchons de boteilles "gazouz"!!
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Whaa! je me souviendrais toujurs de ma première invention!

          En fait, je l'ai copié sur mon cousin!
          J'étais encore en Algérie, je devais avoir 5 ou 6ans, et j'ai construit "thacaroussth"!traduction==> une petite voiture!

          Avec "aghanim" (je trouve plus le mot en français ), j'ai pris une claquette en mousse, pour y découper deux cercles afin d'en faire les deux roues, du fil de fer pour relier les deux roues entre le "ghanim", et le fil de fer que j'ai également fait passer dans le "ghanim" pour qu'il me servent de volant...

          Je sais pas si vous avez tout suivi, mais franchement, j'étais trop fière de moi!!!

          Commentaire


          • #6
            Salut far_solitaire ça va !!
            le weekend c'est sacré
            Bon tu sais que je serai le premier à te répondre
            je l'aurais parié

            la construction d'une lunette astronomque, j'en était tellement fière
            j'imagine !! fallait me voir à 6 ans... j'etais fiére de moi

            c'est cool une lunette astronautique ..t'vais quel age ...comment t'as fait

            Commentaire


            • #7
              Desty c'est cool aussi
              minipouce ,une petite voiture ,moi j'appellais ça une Vroooooouuummmmm


              hakimm , avec des boucon de bouteilles de GAZOUZE fallait y penser !!

              Commentaire


              • #8
                moi j'appellais ça une Vroooooouuummmmm


                Moi ca ressemblais plus a "bbvvvrrbbbbbbvvvrrr..." une voiture ALGERIENNE quoi

                Commentaire


                • #9
                  Minipouce, tu m'a tué de rire ma chere

                  Commentaire


                  • #10
                    avec des boucon de bouteilles de GAZOUZE fallait y penser !!
                    Oui il fallait des roues pour le faire marcher comme même!!. Ce n'est pas exactement le bouchon mais ce truc qu'il y avait à l'intérieur sous forme de cercle (je ne sais comment on l'appelle).
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ce n'était pas ma première invention, mais celle la plus aboutie, j'était ado et j'habitait dans un douar perdu à l'est de l'algerie, cette lunette je l'avais construit avec les moyens de bord que j'avais à la maison :

                      les pièces d'un ancien apareil photo
                      un tube en plastic de plomberie et des rouleaux de radiographie
                      la manche d'un balait en bois lol
                      et la pièce maitresse, l'objectif de la lunette : c'était du verre de lunette de vue (avant découpage ils sont circulaires) je l'ai acheté chez l'opticien de la ville la plus proche à 200 DA ... ils sont pas mal.

                      et puis de long calculs durant les longues journées et nuits d'été durant les vacances

                      et voila ce que ça a donné :



                      grossissement maximal 100
                      grossissement optimal 30
                      ouverture 5cm
                      focale : 80cm

                      combien je me suis régalé à contempler les cratères lunaires sur le toi (la dalle) de chez moi ! lol. J'habitait en campagne et le ciel est très claire dans la région, j'ai aussi pu voir les lunes de jupiter et les phases de venus, mars la rouge (assez floue) ... et les lointains paysages de la nature biensur .
                      Dernière modification par absent, 25 novembre 2006, 11h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        far solitaire

                        Mon rêve ca a toujours été d'observer les planètes...je crois que je vais m'acheter un téléscope d'ici pas longtemps!

                        Commentaire


                        • #13
                          Far solitaire

                          Chapeau mon ami , avec les moyens du bord en plus ..mais alors la ..chapeau ..mon delta plane c'est du pipi de chat à coté de ta lunette astronmique

                          Je comrends ta fiérté c'est vraiment cool que d'avoir consacré un été à faire ça !!


                          dis sur la photo j'ai cru voir des pattes de dinosaures ... ???c'etait quoi ?un truc accroché au mur ???ou un ami à toi
                          Dernière modification par abs ente, 25 novembre 2006, 10h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chapeau far_solitaire euh jvoulais dire galilé!
                            Franchement chapeau!
                            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                            Commentaire


                            • #15
                              telescope

                              minipouce015, moi j'en ai déja acheté un, un ancien modèle, un bijou russe que j'ai acqueris chez un à brocantier à Moscou.

                              Je le conserve comme si c'était une pièce de musé
                              Dernière modification par absent, 25 novembre 2006, 11h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X