Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hidjab: Abercrombie devant la justice après avoir refusé une femme voilée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hidjab: Abercrombie devant la justice après avoir refusé une femme voilée

    La marque de vêtements Abercrombie devant la justice après avoir refusé d'embaucher une jeune femme portant un foulard islamique

    La Cour suprême des Etats-Unis est apparue favorable mercredi aux droits d'une jeune musulmane, que la marque "branchée" de prêt-à-porter Abercrombie, connue pour ses mannequins "sexy", a refusé d'embaucher car elle portait un foulard islamique.
    La question paraît simple: l'enseigne très prisée des adolescents Abercrombie & Fitch (A&F) s'est-elle rendue coupable de discrimination religieuse en refusant un poste de vendeuse à Samantha Elauf, qui portait un foulard noir lors de l'entretien de recrutement?
    Les magasins d'A&F sont réputés pour leurs mannequins aux torses sculpturaux et aux jeans taille basse, appâtant le client à l'entrée, et pour leurs vendeuses aux tailles de guêpe et aux décolletés généreux, revêtues de jupes courtes et de liquettes ajourées.
    "Les modèles", c'est ainsi qu'A&F qualifie ses vendeurs, sont tenus de présenter le "style Abercrombie" aux clients et afficher "le style du lycéen classique de la côte est" des Etats-Unis. Les "chapeaux" et la couleur noir sont proscrits, mais "le foulard" n'est pas explicitement interdit.
    Déroger au règlement expose à des sanctions disciplinaires, allant jusqu'au licenciement. Car l'enseigne est convaincue que toute exception vestimentaire aurait un impact négatif sur son image, sa marque et ses ventes.
    Mais lors d'une audience d'une heure, plusieurs juges ont relevé le caractère "confus" de l'affaire en examinant la plainte de l'Agence gouvernementale pour l'égalité devant l'emploi (EEOC), qui défend la jeune musulmane.
    Car aux Etats-Unis, la loi interdit la discrimination religieuse à l'embauche, sauf si l'employeur démontre qu'il ne peut pas "aménager raisonnablement" son activité pour la conformer à une pratique religieuse.
    Or, d'un côté, Abercrombie souligne que la candidate n'a pas mentionné sa confession ni demandé explicitement d'aménagement de sa politique vestimentaire en fonction de sa religion.
    De l'autre, la jeune femme affirme qu'Abercrombie ne pouvait pas ignorer qu'elle était musulmane et aurait dû lui demander si elle était prête à s'accommoder.
    hellocoton
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ca ce voit qu'elle est hypocrite, avec son sourire de diable
    Dernière modification par oudjda, 16 mars 2015, 12h11.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      par contre toi oudjda on a pas besoin de te voir pour le savoir ..

      Commentaire


      • #4
        quelle hypocrisie ! elle veut conserver son voile et travailler dans une telle enseigne ? en toute logique la justice devrait la débouter.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          Tsssssssssssssssss voilée et elle veut bosser dans ce magasin?faut arreter les conneries..........trop c'est trop maintenant!elle va se faire harceler par les jeans taille basses!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            vraiment navrant, consternant même ... ce qu'elle fait ou pense ne regarde qu'elle, l'autre à partir de son sourire a déduit qu'elle est l'incarnation du diable, et le nazillon surenchéri: hypocrite, soit elle porte un jean et jette son voile à la poubelle, soit elle pointe et chomage, et l'illustre MOMO sous entend que la prochaine étape pour elle c'est de contester le port du jean par les collègues et les clients.

            j'ai l'impression que le voile sur la tete d'une femme c'est la carte blanche pour présumer de ses intentions, aucun bénéficie du doute rien, hypocrite, diabolique, paranos voilà de quoi on la traite en se basant sur le simple fait qu'elle porte le voile agacé sans doute par le fait que la justice ait tranché en sa faveur.

            je vais vous dire une chose, vous me faites pitié avec vos remarques nauséabondes tout en vous croyant dans le vrai, un simple fait divers où la justice à accordé son droit à une femme MUSULMANE a suffit pour que vous versiez votre mépris et votre haine, sincèrement, je compatis tout en espérant que ca n'aille pas jusqu'à l'infarctus.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              avant de postuler pour un post, il est absolument nécessaire de s'informer et de se renseigner sur l'entreprise visée afin d'avoir une idée précise sur son identité ;ses priorités , ses valeurs, et son éthique, à savoir si notre profil correspond au poste à pourvoir, pour être sûr de postuler au bon endroit pour pas avoir de surprises ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                c'est navrant
                Dernière modification par Iris_2014, 16 mars 2015, 22h52. Motif: Il fallait bien rééditer

                Commentaire


                • #9
                  Elle aurait été beaucoup plus embêtée si elle avait été recrutée : foulard ou pas, cette marque qui a fait sienne la devise sex sells, aurait attendu d'elle qu'elle soit sexy et désirable pour les clients.

                  Commentaire


                  • #10
                    elle est plutot jolie ...et elle aurai pu avoir un hidjab qui colle chwiya avec le taf...c'est pas niqab qu'elle porte non plus , par contre il est vrai qu'il faut avant tous respecter le règlement interne de l'entreprise , le patron est toujours le patron avant tous ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      et comment elle sait qu elle n'a pas été prise à cause de son foulard ?, ils ne sont pas obligés de la prendre, il y a plein qui postulent et eux autres ne sont pas obligés de prendre tout le monde apres l'entrevue.

                      Commentaire


                      • #12
                        ahh mais la petite coquine qui veut se rincer les yeuxxxx en travaillant !



                        Commentaire


                        • #13
                          l'illustre MOMO sous entend que la prochaine étape pour elle c'est de contester le port du jean par les collègues et les clients.
                          j'ai dit ca moi?..........j'dois pas bien parler la fronce!

                          Désolée,mais pour moi une nana en voile n'a rien a foutre au milieu des tablettes de chocolat des garcons et des soutiens nénés des filles..............
                          Dernière modification par momo.05, 17 mars 2015, 08h02.
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Autre chose............vous avez deja vu une nana voilée a la tete d'un commerce en Algerie?...... la seule chose qu'on leur laisse diriger c'est le salon de coiffure.tous les commerces sont tenus par des hommes,du vendeur de bassina en passant par les sous tifs et les machines a café.........pourquoi voudrais tu que ca se fasse ailleurs?serieux!Oups une exception oui,en grande surface de Bouira,oui il y avait une vendeuse..........mais pas voilée!.

                            Pour bosser tous le monde doit se plier a un reglement,les mecs sont souvent en costard............faut arreter de crier au scandal aussitot qu'on parle de voile!Elle n'a pas l'air si malheureuse que ca sur la photo!
                            Dernière modification par momo.05, 17 mars 2015, 08h43.
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              En principe on ne lui refuse pas le poste à cause de son apparence (ça devient de la discrimination) mais à cause de ses compétences ,oui .
                              Après ,c'est à elle de voir si elle peut évoluer dans ce milieu ou non ...On allait pas changer ses habitudes pour lui faire plaisir .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X