Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien chante « Papaoutai » pour retrouver ses parents biologiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien chante « Papaoutai » pour retrouver ses parents biologiques

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    C'est douleureux.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      il essaye de toutes ses forces d'y croire, mais comme dit la chanson, et je pense qu'il le ressent, qu'un jour il s'essoufflera ..., c'est très triste et douloureux, j’espère qu'il les trouvera un jour, ça se sent que ça le déchire le fait qu'il ait été abandonné .

      Commentaire


      • #4
        Biologie

        Personellement, je ne comprends pas cette obsession que développent certains sur l'idée de retrouver des géniteurs qui les ont abandonnés, quelles que furent les raisons de cet abandon. Il est préférable de se regarder vers l'avenir et se dire aussi que toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @ Harrachi

          tout simplement parce qu'un jour dans sa vie IL FAUT savoir de quelle visage on vient ... quand tu te regarde dans le miroir tu ne sais pas si tu a les traits dans ton "père" ou de " ta mère"... tu veux savoir et comprendre POURQUOI TOI tu es sans tes parents
          leurs histoires t'as fait naître donc elle est aussi la tienne

          heureuse ou malheureuse tous nous avons besoin de connaitre notre genèse

          certains arrivent a s'en passer quelques temps en se mentant ... très vieux même mais il y a toujours un événement dans sa vie ( naissance, mort des parents qui ont éduquer, retrouvaille d'un même nom etc) qui te ramène a cette épineuse question....

          cela ne démérite en rien l'affection que l'enfant devenu adulte a pour ses parents adoptifs et sa famille mais il a juste besoin de savoir

          et la recherche de ce savoir peut être un frein pour grandir parfois...jusqu’à l'obsession ... faire des kilomètres, éplucher des tas de registre, contacter des gens et des gens... pourquoi pas chanter aussi...parler dans les forums aussi d'ailleurs ... internet grand aideur pour cela

          en tous les cas c'est une épine ....

          justement QUAND IL Y A ABANDON ...

          savoir le pourquoi du comment pour savoir pourquoi et comment on est là et pourquoi et comment continuer de vivre...

          voilà .... c'est pas compliqué a comprendre ...c'est très humain
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Il m'a beaucoup ému, j'espère que son passage lui aura permis de retrouver ses parents !
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              @Joyna

              Ma vision du monde est, disons, plus pragmatique.

              Ce qui m'attache le plus à ma mère ce n'est pas tant le fait que j'eu séjourné quelque temps son utérus ou que je sois à moitié constitué de son ovule. Ce qui m'attache à ma mère c'est qu'elle eut supporté toutes les emmerdes que mon entretient et mon éducation ont du lui coûter en terme de temps, d'efforts et de patience. Ce qui me fais adorer ma mère c'est l'amour qu'elle m'a montré et le soin dont elle m'a entouré toute sa vie durant... etc.

              Sans cela, ma relation avec l'ovule de ma mère ne saurait dépasser la relation que j'entretiens avec ma propre gencive ou une de mes innombrables cellules.
              Dernière modification par Harrachi78, 17 mars 2015, 22h11.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                ...c'est émouvant...On a bien le droit de chercher ces géniteurs quand on sait pas d'où l'on vient pour se reconstruire, et je pense que cela et génétique et que la raison (ou être pragmatique ou pas) ne peut rien contre.

                Est j'espére que ce jeune homme retrouverait ses géniteurs incha'Allah!.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  ça se trouve il comprend que dalle à ce que disent les jurés c'est l’impression que j'ai

                  On voit qu'il a des origines orientales, sans présager de la véracité de son histoire c'est une bonne manière aussi de se mettre les algériens dans la poche et de passer les qualifs
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis la seul qui ne peux pas voir la vidéo
                    Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X