franc_lazur
11/12/2006, 10h38
perso je ne pense pas non plus que la bible etc etc sont la parole de dieu étant donnés que les aberrations bibliques valent celles coraniques....
Et tu as raison, Rica : la Bible n'est pas la Parole de DIEU au sens où les Musulmans disent que le Qor'ân est la Parole de DIEU, et incréée, ajoutent-ils.
La Bible est une oeuvre humaine , comportant de nombreux livres et de nombreux auteurs avec chacun sa personnalité et l' ensemble de l'enseignement qui ressort de tous ces textes, est, lui, Révélation divine. C'est l'enseignement qui est révélé et non les récits.
Quant à la Parole incréée de DIEU , selon les Chrétiens, elle est présente dans les Paroles de Jésus citées par les évangélistes, et uniquement dans ces Paroles...
Va nu pieds ??? c'est ainsi que tu appelles ceux qui vivaient à l'époque du prophète ??? Pas joli venant d'une personne se disant musulmane de parler ainsi de ses ancêtres.........
1 les atès en toujour une vu et une interpretation comique du fait religieu en generale,pourtant les dites religions en faconer l'humanitè alors que l'atehisme nè que vide dans l'histoire. 2 le saint coran est un livre qui a changer des vanupiers en une civilisation avec des codes economique sociale philosofique et humaine sa tu ne peut le nier 3 malheuresement tu n'arive pas a comprendre tant pi tu nè pa realiste et pas du niveau de rabaiser le saint coran
sympa pour les arabes de l'époque de les traiter de va nu pied: c'est un peu raciste comme constat :redface: qu'est ce que tu connais d'eux à part ce que les historiens religieux ont bien voulu dire c'est à dire pas grand chose et que du négatif pour faire valoir l'apport de l'islam, mais il faudrait regarder d'autres sources pour être objectif et surtout t'informer un peu..t'as oublier les civilisations préislamique: iraq: les sumériens et babyloniens, les assyriens, les égyptiens, les perses.. étaient -ils des va nu pieds, le berceau des civilisation qu'est ce qu'on entend pas comme salade
hakimm
en effet c'est l'impasse tu dis que pour croire il suffis d'avoir la foi pas besoin de preuves alors pourquoi tu n'arrête pas d'affirmerque le coran est authentique alors que t'en sais rien tu crois c tout, mais tu réclames des preuves à ceux qui remettent en question ces spéculations car ce ne sont que des spéculations, essai d'être exigent un peu avec toi même et ne pas prendre les gens pour des cruches
Je ne suis pas dans brouillard comme tu le crois, je connais trés bien ma religion et j'en ai aucun doute sur quoique ce soit.
Si tu ne crois pas à Dieu, pourquoi tu t’intéresses alors au coran, qu’il soit authentique ou falsifié qu’est ce que ça peut te faire? J'ai l'impression que ca t'amuse de fabriquer des mensonges et que tu adores la polémique.
Dans ce cas, nous sommes effectivement dans une impasse, pour moi le débat est clos.
Si tu ne crois pas à Dieu, pourquoi tu t’intéresses alors au coran, qu’il soit authentique ou falsifié qu’est ce que ça peut te faire? J'ai l'impression que ca t'amuse de fabriquer des mensonges et que tu adores la polémique.
Dans ce cas, nous sommes effectivement dans une impasse, pour moi le débat est clos.
des mensonges les quels montre que j'ai dit des mensonges, au moins moi je débat je n'affirme rien, la polémique vient de ceux qui n'arrêtent pas de parler de certitude s'agissant de simple croyance
et qui n'arrêtent pas d'avancer des pseudo-vérités juste en se basant sur des "on a dit" et que tout le monde doit accepter sans même chercher le pourquoi du comment, comme des moutons, que tu veuilles clore le débat ok mais ne t'attend pas est ce que tout le monde avalent des affirmations qui de fil en aiguille deviennent des lois et puis des règles à imposer à tous, si quelqu'un avance des affirmations la moindre des choses est qu'il accepte la critique afin qu'il n'y est pas qu'un seul son de cloche
interessant ça je répond à ça:
primo: perso je ne pense pas non plus que la bible etc etc sont la parole de dieu étant donnés que les aberrations bibliques valent celles coraniques
On s'en fou mdr
"Pour mohamed capable de créer une religion tout seul" était ce son but à l'origine? je ne sais pas?,
c'est la religion de dieu.
apparemment à l'époque des hommes se révélant prophète n'était pas rare, c'était peut être un phénomène de mode, va savoir, mais ça n'a pas marché pour tout le monde
mdr,nous nous croyons en tout les grands prophetes et en dieu,ben si sa ne te plait pas,tan pis pour toi ;)
de plus qu'est ce que le coran pour ceux qui l'ont lu et vraiment lu en entier: rien de spécial
tout dabord,l'a tu déja lue,et qui est tu pour affirmer cela??
une compilation en désordre de tout ce qui a précédé, mythes, histoires, commandements, menace, promesses, des phrases redites n fois, si on enlève ce qui a déjà été cité dans la bible, les redites, les répétitions, qu'est ce qui reste comme miracle ?
mdr,bah sa c'est toi qui le voit comme sa :mrgreen:
Bizarre mais ta façon de répondre ressemble très fortement à quelqu'un d'autres................
Oui,on dirait qu'il est en train de jouer au pokémon :mrgreen:
Bizarre mais ta façon de répondre ressemble très fortement à quelqu'un d'autres................
ah bon? lol
karimbarbu
11/12/2006, 15h05
@ Zwina
écoute Zwina, soyons objectif,
ce que vous faites, ce sont des léctures un peu arrangées de certains textes sans prendre en considerations d'autres (comme l'affirmation de Ali Ibn Abi Taléb) , et Rien ne Prouve la Mauvaise foi de Othmane,
ce qui meparait Illogique , même Incroyable, pourquoi les compagnons n'ont pas tué Othmane lorsqu'il a osé (comme vous dites) Falcifié le Coran devant la presence des "Sahabas" les plus réputés de leur fidélité au Prophete (s.l.a.w.s) ???? !!
le conflit a l'ére de Othmane, s'est declanché suite a des accusations "invraisemblable" arrangés et créés sur Othmane ! et ça c'est créé par des Nouveau Musulmans des province (Egypte, koufa, Châm) ni n'ont pas cotoyé a appris de la sagesse du Prophete,, et là c'est pas notre Propbleme,
j'ai dis "Invraisembleble" parceque remplacer quelque uns des derigeants par d'autres "de sa famille" (jugés Competants par les savants ) ne fait pas de lui un criminl, et les musulmans qui ont créé le conflit , ont avancée ces accusations seulmenet pour donner une raison d 'enlever Othmane de ces fonctions , voir le Tuer , parceque tout simplement il n'ont pas supportés que des Quyraychites -ce qui veut dire: des etrangés par rapport a eux- les dirigent (Analyse avancée par Ibn Khaldoun), exactement comme la raison d'imposé un Coran differents !!!
bien que ce qui est dû arriver, si Othmane aurait vraiment falcifié le Coran, est que les compagnos les proches de lui qui auraient agit , Or que c'etait pas le cas !
Aucun Sahabis (compagnos du Prophete) n'a Ordonné, approuvé, ou participé a ce meutre qui a eu lieu au beau Mileu de la Nuit !
bien au Contraire , un autre Conflit fut naitre sur le fait de Vanger cet assassinat immediatement ou la laisser quand les nerfs seront calmés) !
D'après toi qui était Abu Dhar et Ibn Masûd ?
comme je t'ai dis , selemenet des Léctures arrangés des textes,
parceque il existainet des Compagnos , qui n'ont même pas voulu assisté aux conflits qui ont eu lieu, même moins que ça , ils ont lavés leur mains de toute acte Politique !
Comme il a été rapporté que Abdoulah Ibn Omar le fils de Ibn AL Khatab s'est retiré de tout actes politique,et il s'et occupé seulement de sa famille .
quant au cas de Abu Dhir, il n'y a aucune preuve, aucun texte qui affirme que Othmane l'a bannit !! mais seulement il a choit de s'isoler du monde par son propore Grè.
et pour Ibn Massoud, c'est vrais qu'il existes des textes qui disent qu'il a eu un confilt entre lui et Othmane, mais rien d'autentique, et puis même si Ibn massaoud s'est vraiment opposé, il avait sa Parole contre celle de la Majorité des "Sahabas" (compagnos) les plus importants ,que Othmane a agit avec leur Consentemenets.
Et je te repose la question pourquoi les compagnons du prophète l'ont laissé 3 jours dans sa maison sans même venir le veiller ou procéder à son enterrement ???
la preuve que tu es tres mal renseignés même sur la Sîra du Prophete (s.l.a.ws) lui meêm :)
je résume, aprés la Mort de Othmane, qui est un Acte tres Grave , extremement Grave même , , et aussi que les Compagnos du Propehete (les plus importants) etaient éparpié un peu partout dans les provinces (ce qui a mené au Conflit de la validité de l'éléction de Ali Ibn Abi taléb aprés) , les compagnos qui etaient presents se sont Occupé de régler ce Grave insident et de designer un autre Khalif, au lieu d'enterrer Othmane, et aussi, les Tueurs de Othmane etaient toujour presents qui a empeché l'enterrement immediat de son Corp (c'est pas Logique ce que je dis là ??)
je te rappelle chère Zwina, que le Corp du Prophete (s.l.a.w.s) a été enterré deux Jours aprés sa Mort, et durant le Première Jour de la mort du Prophete (le prophete mourru un Lundi Matin) ) les Compagnos se sont occupé d'elire un Khalif (vu la Gravité et l'importance du fait) qui fut Abou Bakr , et seulment durant la Nuit de ce maudit lundi que les Compagnons ont commencé a s'occuper du saint Corp du Prophete , et Othmane n'est pas plus important que le Prophete lui même je te rappelle ;)
RICA
Pour mohamed capable de créer une religion tout seul" était ce son but à l'origine? je ne sais pas?, hypothèse: avec un bon soutient oui:notamment celui de son fidèle compagnon et secrétaire lettré le fameux poète"zayd ibn thabit" dont il eu d'ailleurs la mission de rassembler le coran après sa mort
!! tu dis que Mohammad a été aidé par le POETE Zyde Ibn Thabit pour créer une religion, et que ce même Zayd qui a été chargé de rassemblé le Coran aprés !!!!!! :eek:
ça m'étonne cette affirmation de ta part (excuse moi) parceque quand Mohammad (s.l.a.w.s) s'est proclamé Prophete (l'an 610) , Zayd Ibn Thabét était un gamin de 5 ou 6 ans , lol
alors je me demande quand il a eu le temps devenir Poéte ?? !!!!
Tu confonds mon ami entre Zayd Ibn Thabét qui écrivait le Coran vers le fin de la vie du Prophete, et HASSANE Ibn Thabét qui fut le fameux Poéte qui a accompagné le Prophete dés le début !!!
et puis , je parlais de mes questions dans mon message N°49 dans ce Topic, des questions aux quelles j'aimerais bien que tu réponde sincerment ;)
et ma SIGNATURE en bas, ne t'est pas adressée !!!!
Le fils d'Abu Bakr a participé d'abord au siège de sa maison puis au meurtre d'Othman. Comment se fait-il que les compagnons du prophète ne soient pas intervenus pendant les 40 jours où les rebelles ont assiégé sa maison ?
ps : ce ne sont que des questions aucunement des jugements ni même des critiques
karimbarbu
11/12/2006, 15h32
Zwina
si tu jetes un oeil dans cet affaire, tu vas t'appercevoir que Bcp de Compagnos etaient éparpiés dans les Provinces (ce qui a mené au Conflit de la Validité de l'éléction de Ali ibn abi Taléb juste aprés) , et Othmane lui même a empéché les compagnos présents à Médine au moment du Siége d'intervenir, parcequ'il pensait pouvoir régler ce confit par des simple Paroles (rappelles toi le Discourt qu'il l'a fait aux Musulmans qui encerlaient sa maison, et si tu leconnais pas , alors vas vite le Lire :mrgreen: ) et le plus important, il ne voulait pas qu'une goute de sans se verse entre des Musulmans durant son commandement même au détriement de sa vie !
et puis le Meutre a eu lieu au moment où tott le monde allaient renter chez eux , et durant la Nuit !
et puis cela n'a pas empeché que Ali Ibn Abi taléb, de placer ses fils a la porte de la maison de Othmane comme Gardes !
et le fait que le Fils de Abou Bakr ait participé au Meutre, je l'ai trouvé Nul part dans mes Sources et Aucun n'a parlé de ça, ni même fait allusion !!!
alors je me demande d'ou tu tien cela ?? :rolleyes:
a moins que le meurtirié s'appelait ( QuesqueChose Ibn Abou Bakr ),et que c'est TOI qui as fait le lien avec le Kalif !!
Or que je te rappelle que ceux qui avaient leur Péres se surnommés Abou Bakr , ..... des milliers peut etre :mrgreen:
On dirait que la mémoire te fait défaut car nous avons déjà débattu de ce sujet sur le topic que j'avais ouvert concernant Othman :
Mouhammad Ibn Abi Bakr entra et parla avec 'Othman, alors 'Othman lui dit : "Si ton père Abou Bakr te voyait il n'accepterait pas cela", alors il eu honte et sortit en regrettant.
Concernant son discours, je le connais parfaitement et tu devrais t'en rappeler car justement la question que je me posais déjà à l'époque c'est si le fait d'avoir versé le sang d'Othman sur le Coran n'avait pas entrainé la malédiction sur les musulmans.
Et voici autre chose que tu sembles avoir oublié :
`ali avait protesté contre l'attitude de `othmân. en fait, les excès de `othmân commencèrent à inquiéter l'ensemble des compagnons du prophète. déjà ils étaient écoeurés par toutes les souffrances qu'il avait causées à abû zar. le calvaire de celui-ci avait suscité un grand malaise chez les musulmans de toutes classes, et les gens se mirent à critiquer `othmân individuellement et collectivement.
c'est dans ce contexte qu'al-zubayr ibn al-`awwâm, l'un des compagnons du prophète était allé voir `othmân pour lui faire une série de reproches sous forme d'interrogation:
-«`omar n'a-t-il pas pris ta parole de ne pas imposer aux gens les enfants d'abî mu`ît?
-pourquoi as-tu donc nommé al-walîd ibn `uqbah gouverneur de kûfa?
-pourquoi as-tu nommé mu`âwiyeh, gouverneur de syrie?
-pourquoi as-tu réprimandé les compagnons du saint prophète alors que tu n'es en aucune manière supérieur à eux?
-pourquoi as-tu dis que la récitation du saint coran faite par ibn mass`ûd était mauvaise, alors qu'il l'avait apprise du prophète? et pourquoi tu l'avais fait battre jusqu'à l'évanouissement?
-pourquoi as-tu donné un coup de pied à `ammâr ibn yâcer et pourquoi l'as-tu fait battre tellement qu'il a eu une hernie?
-pourquoi as-tu exilé abû zar et l'as-tu jeté dans un désert sans arbres. le pauvre est mort dans un état de solitude et de désespoir.
-o `othmân! ne savais-tu pas que le prophète d'allah le considérait comme son grand ami et disait qu'il n'y a entre le ciel et la terre personne qui soit plus sincère qu'abû zar? ne savais-tu pas que le saint prophète ne supportait pas d'être séparé de lui et que chaque fois qu'il était loin de lui, il sortait pour le rechercher?
-pourquoi as-tu expulsé mâlik al-achtar et ses compagnons de kûfa, et pourquoi les as-tu séparés de leurs familles?»
ayant écouté les réponses à toutes ces questions al-zubayr ibn al-`awwâm conclut: «o `othmân! tes agissements ne sont pas justifiés. tu n'as pas pensé contre qui tu as pris de telles sanctions. les faits que tu leur reproches ne justifient pas que tu doives soumettre les compagnons les plus révérés du saint prophète à de telles tortures. si tu me suis, je peux souligner pour toi les mesures prises par toi qui contreviennent aux fondements mêmes de la foi. j'insiste que tu doives craindre allah et ne pas chercher ta satisfaction personnelle aux dépens de l'etat islamique dont tu es le chef; autrement, le jour où tu subiras les conséquences de tes agissements dans ce monde même, ne serait pas loin. et cette punition sera en plus de la punition que tu auras dans l'autre-monde».
Veux tu que je remonte le post sur othman pour te rafraichir la mémoire? peut être est ce le fait qu'à l'époque on t'appelait karimalia ?
karimbarbu
11/12/2006, 16h08
non, pas la peine, !!
je sais deja que tes sources sont douteuses !!
tu n'hésite pas a prendre ce que les Chiites apportent comme mensonges sur Abou Bakr, ses Fils, et surtout Othmane !!!!
cite tes source, ce tu t'as posté ne ressemble pas un des textes cités de l'époque, mais bien de certain Illuminée (notamment les Chites) qui font des léctures mensongére :rolleyes:
cite tes source Zwina, cite tes Source !
et puis, je posterai plus tars le TEXTE de Ali Ibn Abi Taléb, qui affirme que Pthmane n'a agit qu'avec le consentement des Compâgnos Notamment Lui même , et que si il etait a sa place , il aurait fait Exactement- la même Chose ;)
a plus alors,
et j'insiste sur tes Sources Zwina :D
Voilà la source karimbarbuamnésique
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=20298&page=2&pp=10&highlight=othman
Arrête de répéter cite tes sources on dirait que la sénélité t'atteint :lol:
c'est la religion de dieu.
affirmes ce que tu veux, tant pis pour toi
mdr,nous nous croyons en tout les grands prophetes et en dieu,ben si sa ne te plait pas,tan pis pour toi
Je sais, faut dire que je préfère l'enfer c un choix, question de compagnie :mrgreen:
tout dabord,l'a tu déja lue,et qui est tu pour affirmer cela??
il faut être qui, pour donner son avis?, et qui es tu toi pour dire qui peut ..et qui peut pas affirmer??? on se connait??non
j'affirme rien j'ai dit "je pense" et je pense ce que je veux c toi qui est dans l'affirmation, que tu crois en dieu aux lutins, au père noèl, on est d'accord chacun est libre d'ailleurs tu ne peux prouver que les lutins n'existent pas, donc tu n'affirmeras jamais qu'il y a un doute sur leur existance :mrgreen:
au faite j'ai pas lu le coran je suis analphabète, tout les croyants n'ont pas eu besoin de le lire pour le croire alors pareil j'ai pas lu on me l'a juste réciter :mrgreen:
mdr,bah sa c'est toi qui le voit comme sa
merci de me le permettre sympa :mur:
je sais deja que tes sources sont douteuses !!
tu n'hésite pas a prendre ce que les Chiites apportent comme mensonges sur Abou Bakr, ses Fils, et surtout Othmane !!!!
cite tes source, ce tu t'as posté ne ressemble pas un des textes cités de l'époque, mais bien de certain Illuminée (notamment les Chites) qui font des léctures mensongére
Une chose j'arrive pas a saisir...quand un fait historique enregistre par les celebres historiens [sounites]tel que Al-tabbari,Al masoudi,Ibn kathir...etc
qui mentionent clairement que Mohamed ibn abu bakr etait parmi l'opposition qui ont tue` Othman....alors les sounites et surtt salfo-wahabites denoncent le fait historique inconsciemment et aveuglement et le plus regolo on accusant les chiites d'avoir fabriquer les faits?????????????bizarre no???
Essaye de se cultiver et laissant l'islam heriditaire et sentimentale a cote...
le Monde le 11 decembre 2006....
Un savant reconnu tel que Tabari par exemple ne peut être mis un doute que par un ignorant......car il est l'un des savants le plus proche de cette période et les faits qu'il relate sont les plus vraisemblables.
Zwina...salam
Exactement!...mais le probleme ces gens-la n'ont jamais jete` un coup d'oeil sur les sources tres connu.leur cauchemare c'est l'Etiquette chiite!! juste pour s'en sortir de l'abime...
Je crois que les impulsions emotives empechent la reflexion.
Pourtant nous sommes sur un topic dont le titre est Islam exemple de tolérance. Même si un jour les musulmans se sont séparés et qu'il existe des écoles différentes, des sunnites, des chiites, des hanbalites, des hanafites..... la tolérance serait que tous se respectent et surtout que chacun comprenne que le plus important c'est que le livre est le même pour tous c'est le Coran. C'est le Coran qui devrait faire le lien entre toutes les communautés musulmanes et qui pourraient permettre cette union qui n'existe plus. Ou alors ce fameux groupe dont nous parle le Coran là pour semer la zizanie entre tous les musulmans triomphera........
!! tu dis que Mohammad a été aidé par le POETE Zyde Ibn Thabit pour créer une religion, et que ce même Zayd qui a été chargé de rassemblé le Coran aprés !!!!!!
ça m'étonne cette affirmation de ta part (excuse moi) parceque quand Mohammad (s.l.a.w.s) s'est proclamé Prophete (l'an 610) , Zayd Ibn Thabét était un gamin de 5 ou 6 ans , lol
alors je me demande quand il a eu le temps devenir Poéte ?? !!!!
donc c poète qui te déranges? mais il était bien le secrétaire et l'éditeur de prophète?? son âge je ne le connais pas je vais vérifier ainsi que pour ses talents de poète, mais même s'il n'avait que 5, 6 ans en 610 en 625 il en avait 20 et alors?? si comme on dit il maîtrisait le perse le syriaque et bien d'autres langues il a eu largement le temps d'apprendre autre chose ou de faire de la poésie..
Tu confonds mon ami entre Zayd Ibn Thabét qui écrivait le Coran vers le fin de la vie du Prophete, et HASSANE Ibn Thabét qui fut le fameux Poéte qui a accompagné le Prophete dés le début !!!
hassan ibn tahbit ok un autre poète célèbre pas de problème un proche aussi c bien de le rappeler ;) , c bien zayd et non hassane qui a eu la mission de rassembler le coran mais il a été aussi le script et le secrétaire du prophète à la fin de sa vie ou le prophète devait d'ailleurs rédiger des documents officiels à envoyer aux grands de cette région
et puis , je parlais de mes questions dans mon message N°49 dans ce Topic, des questions aux quelles j'aimerais bien que tu réponde sincerment
franchement j'ai pas vu quelles questions? je revois..et j'essaierai d'être sincère,je le suis toujours ;) ta signature, pertinente était juste un support pour moi, mais elle reste ta propriété pas de souci;)
karimbarbu
11/12/2006, 18h39
Zwina
c'est dans ce contexte qu'al-zubayr ibn al-`awwâm, l'un des compagnons du prophète était allé voir `othmân pour lui faire une série de reproches sous forme d'interrogation:
-«`omar n'a-t-il pas pris ta parole de ne pas imposer aux gens les enfants d'abî mu`ît?
-pourquoi as-tu donc nommé al-walîd ibn `uqbah gouverneur de kûfa?
-pourquoi as-tu nommé mu`âwiyeh, gouverneur de syrie?
-pourquoi as-tu réprimandé les compagnons du saint prophète alors que tu n'es en aucune manière supérieur à eux?
-pourquoi as-tu dis que la récitation du saint coran faite par ibn mass`ûd était mauvaise, alors qu'il l'avait apprise du prophète? et pourquoi tu l'avais fait battre jusqu'à l'évanouissement?
-pourquoi as-tu donné un coup de pied à `ammâr ibn yâcer et pourquoi l'as-tu fait battre tellement qu'il a eu une hernie?
pourquoi as-tu exilé abû zar et l'as-tu jeté dans un désert sans arbres. le pauvre est mort dans un état de solitude et de désespoir
-o `othmân! ne savais-tu pas que le prophète d'allah le considérait comme son grand ami et disait qu'il n'y a entre le ciel et la terre personne qui soit plus sincère qu'abû zar? ne savais-tu pas que le saint prophète ne supportait pas d'être séparé de lui et que chaque fois qu'il était loin de lui, il sortait pour le rechercher?
-pourquoi as-tu expulsé mâlik al-achtar et ses compagnons de kûfa, et pourquoi les as-tu séparés de leurs familles?»
Bon avant tout , poste les Sources de tes affirmation , ( J'insiste ;) )
tu veux pas que je verifie ?? :rolleyes:
et puis comme c'est ecrit dans ce Texte en haut (que tu as posté) , c'est vrais que ce sont Des Reproches faites a Othmane qui était le chef d'un état qui commence du Maghréb au Châm, et je suis étonné de l'insinifiance de ces Reproches par rapport a son statue !!!!
regarde Zwina !! ce sont t-ils des repropches qui prouvent que Othmane est de mauvaise Foi ??? de quelqu'un qui falcifie le Coran en presence des Sahaba sans que quelqu'un reagisse ??? des reproche qui justifie sa Mort ??
se sont PAS des raisons "Invraisemblables" pour le Tuer ???
Observe,
Othmane a mis Walid ibn Oqba , je te signale qu'il a appliqué la sentance et il l'a relevé de ses fonctions quand des témoins ont affirmés qu'il a bu de l'accool !!
et je te rappelle que Walid Ibn Okba c'est le cousin du Prophete (s.l.a.w.s) (le fils de la tante du Prophete)
ça fait de Othmane un Criminel de nommer le propre cousin du Prophete comme gouverneur ???
et quesque ça avoir avec la mauvaise foi de Othman qui le mene a falcifié le Coran ??
pourquoi as-tu nommé mu`âwiyeh, gouverneur de syrie?
et pourquoi pas ?? et ça fait de lui un criminel aussi qui falcifie le Coran ???
Il est chef d'etat , et il a le droit de blamer si cela est necessaire , et puis j'en doute qu'il est moins important que les autres Compagnos !!
pourquoi as-tu dis que la récitation du saint coran faite par ibn mass`ûd était mauvaise, alors qu'il l'avait apprise du prophète? et pourquoi tu l'avais fait battre jusqu'à l'évanouissement?
Si ce fait est autentique !! Othmane a Ordonné de rassembler le Coran par une commissions (formé de Douze compagnos specialiste du Coran) approuvé par tout les Compagnons !! Notamment les plus importants, et il a Brulé les autres Versions avec le consentement de leur auteurs ( Compagnos ) et je posterai le texte de Ali juste aprés ce Message inchAlah
et si il a frapper (Ibn massoud, et Ammar) je te rappelle que Omar Ibn Khatab, a frapper tout ce qui bouge avec son batton ;) ,
et ça fait pas de lui un Criminel qui falcifie le Coran !!
pourquoi as-tu exilé abû zar et l'as-tu jeté dans un désert sans arbres. le pauvre est mort dans un état de solitude et de désespoir
abou Zir , s'est éxilé avec son propre grè !
et je n vois pas pas qu'el le rapport de ça avec le fait que Othmane a falcifié le Coran en prensence des Compagnos , sans qu'aucun d'eux n'a réagisse avec son Sabre !!!
....
mais bon, quel repropches faite à un chef d'etat qui gouvernait la moitié de la terre !!!!!!!
je suis émue de la grandeur de Othmane ;)
Haydar
allé , bouge toi, donne nous ta version des faits avec les Sources S.t.p
et si tu veux critiquer les ouwahabite suite a mon message, sache que je suiis pas conserné, et il ya un topic qui parle des Wahabites !
ici en traite autre chose,
ZWINA encore
j'attends la Source du texte de Zybair , et du reste ,
en dehors du fait que le Prophete (s.l.a.w.s) faisait une grande Confiance à Othmane (R) qui me suffit largement
, j'aimerai bien savoir les raisons (selon vous)qui ont poussé Othmane à imposé un Coran modifié ?
un criminel en générale , à un précédants de Crime ! donc , à prouver la Mauvaise foi de Othmane !!
othman a fait un choix sur ce qu’il lui semblait être les bons textes, sans forcement avoir une mauvaise foi,mais il a pu se tromper, l’erreur est humaine :rolleyes: , ce choix des exemplaires entre :
celui de hafsa donc d’abu bakr
et d’autres recueils privés : celui de salim ibn maq'il; celui d’abdallah ibn abbas, cousin du prophète; celui de oqba ibn amir dont l’exemplaire à été signalé au 3ème siècle; miqdad ibn amr, mort en 33, dont sa recension était connu en Syrie..etc , ou celui du compagnon abd allah ibn mas’ud son corpus ne contenait pas la fatiha ni les deux derniers versets de l’actuel coran
ça me semble une bonne raison de déclanché une guerre non ?? amoins que vous dites qu'il y'avait que des Hypocrites a l'époque !!!! chose qui est invresemblable d'ailleurs!
pourquoi invraisemblable, et puis ils avaient tellement d’ennemie commun, les non musulmans, les proches de musaylama qu’une guerre de plus entre eux pour cette raison leur auraient été fatale à tous,
il est rapporté aussi, dans certains textes, que le compagnos (Abdoulah ibn Masoud) s'est opposé a la commission chargé de rassemblé le Coran formé pricipalement par Zayd Ibn Thabét et Said Ibn al-As ,
bien que ce fait, n'a pas été prouvé avec des textes authentiques !
premierement, les trois premiers Khalifs (aboubakr, Omar, Othman) ne se sont pas opposés sur la désignation de Zayd Ibn Thabét , c'est tout simplement parceque que Zayd etait le dernié qui écrivait le Coran directement de la Bouche du Saint prophete ! qui veut dire à la période où TOUT le Coran a été révélé au Prophete, et que le Prophete (s) a terminé de classer chaque verset dans sa place; alors je medemande pourquoi IBN MASSOUD s'opposerait -t-il ?
abu bakr et ibn thabit n’étaient pas non plus d’accord pour assembler le coran, quand othman suggéra la collecte du coran, je cite « comment! (s’exclama abu bakr) oserai je faire une chose que le prophète lui-même n’a pas faite » al boukhari, fadha ‘il qur’an
A toi de répondre ;) , pourquoi le prophète n'a pas éprouvé le besoin de faire la collecte, l'assemblage et la vérification d'un coran finit, complet est clos lui même avec l'aide des ces secrétaires biensûr, ou on va dire qu'il aurait été plus prudent et plus crédible au moins de le faire de son vivant, ça aurait éviter bien des polémiques et conflits, est ce qu'il ne savait pas qu'il fallait le faire?? ou ne voulait il pas?
karimbarbu
11/12/2006, 19h39
قال علي بن أبي طالب رضي الله عنه: " أيها الناس، إياكم والغلو في عثمان. تقولون حرق المصاحف، والله ما حرقها إلا عن ملأ من أصحاب محمد صلى الله عليه وسلم ولو وليت مثل ما ولي، لفعلت مثل الذي فعل )
je traduis avec mes capacités limitées lol
Ali Ibn Abi taléb a dit : Ô gens, n'allez pas trop loin en critiquant 'Uthmân,Vous dites qu'il brula les mus'haf ?, Par Dieu il ne l'a fait qu'en présence d'une légion de compagnons de Muhammad, Et si J'étais à sa place j'aurais fait ce qu'il fit
source : Bidaya wa Nihaya de Ibn Kathir (livre9 page 121)
un autre texte :
حدثنا عبد الله قال حدثنا سهل بن صالح قال : حدثنا أبو داود ويعقوب قالا : أخبرنا شعبة , عن علقمة بن مرثد ، عن سويد بن غفلة قال : قال علي في المصاحف : " لو لم يصنعه عثمان لصنعته "
" Abdoulah Nous a apporté que Sahl ibn salah a dit : Aboudaoud et Yaakoub nous ont rapporté que : Chaaba nous a dit : d'aprés Alkama bin Mourtad, d'aprés SouaidBin Ghafla dit : Ali a dit (consernant les Mus'haf) " Si Uthmane n'a pas accomplis ce geste, je l'aurais fais "
source : Kitab al-masahif (Abi Daoud assidjistani) page N°16
au autres texte :
حدثنا عبد الله قال حدثنا أحمد بن سنان قال : حدثنا عبد الرحمن قال : حدثنا شعبة ، عن أبي إسحاق ، عن مصعب بن سعد قال : " أدركت الناس متوافرين حين حرق عثمان المصاحف ، فأعجبهم ذلك ، وقال : لم ينكر ذلك منهم أحد " *
traduction :
Abdoulah Nous apporté ...........d'aprés Abi Ishak d'aprés Mousab Ibn Saad a dit : j''etait present dans la foule, au moment où Othmane a Brulé les "Mus'haf", et ça a plu a Tout le monde , et Aucun n'a désapprouvé le geste "
source : Kitab al-masahif (Abi Daoud assidjistani) page N°16
un autre Texte :
حدثنا عبد الله قال حدثنا أحمد بن سنان ، سمعت عبد الرحمن بن مهدي يقول : " خصلتان لعثمان بن عفان ليستا لأبي بكر ولا لعمر ، صبره نفسه حتى قتل مظلوما ، وجمعه الناس على المصحف " *
traduction :
Abdoulah a dit : Ahmad Ibn Sinan nous a dit : j'ai entendu Abdourahman Ibn Mahdi dire : Deux vertus chez Othmane que Ni Omar Ni Abou bakr n'a , et ce sont : son endurence jusqu'a ce qu'il soit assassiné a tors , et son initiative de rassembler les musulmans sur un seule Mashaf "
karimbarbu
11/12/2006, 20h08
othman a fait un choix sur ce qu’il lui semblait être les bons textes, sans forcement avoir une mauvaise foi,mais il a pu se tromper, l’erreur est humaine , ce choix des exemplaires entre :
celui de hafsa donc d’abu bakr
et d’autres recueils privés : celui de salim ibn maq'il; celui d’abdallah ibn abbas, cousin du prophète; celui de oqba ibn amir dont l’exemplaire à été signalé au 3ème siècle; miqdad ibn amr, mort en 33, dont sa recension était connu en Syrie..etc , ou celui du compagnon abd allah ibn mas’ud son corpus ne contenait pas la fatiha ni les deux derniers versets de l’actuel coran
Lorsque Othmane l'a fait avec le consetement des Compagnons les plus importants (specialistes du Coran) l'erreur devien = 0
tu vois , De nos jours, il ya des enfants de 6 ans qui recitent par coeur de Coran de A à Z , et que tu accuse les compagnos de faillir a ressembler le Bon Mous'haf comme il a été révélé au Prophete , est trés culotté de ta part et puis , tu fais seulement des Déductions en disant (il A PU se tromper) sans preuve flagrantes
je te ramenes un gamin de 10 ans (de nos jours) et Wallah il fait aucune erreure ;)
da'illeurs je t'invite a lire les texte que je vien de poster , notamment ceux de Ali ibn Abi taléb
et ya aussi autres chose, les autres versions des compagnos, sont Bruler avec Leur consentement (en precisant qu'il y'avait seulement des petite differences entre les versions * ) , et il ont approuvé le Mushaf de Othmane qu'une commission de Douze Compagnosn specialistes a été charger de le rassembler
entre eux :
Zyb Ibn Thabét (le dernier qui écrivait le Coran au moment où le revelation a été achevé)
Said Ibn Al-As ( le plus califié en langue Arabe de l'époque)
Oubay Ibn Kaab ( un specialiste du Coran apr l'affirmation du Prophete lui même)
.....
* a lire le livre de Abi Daoud assidjistani (Kitab al-masahif) qui etale ce qu'il pu ressembler de ces Diffrences (juste pour voir la nature de ces differences) entre les version des compagnos que tu as cité ;)
pourquoi invraisemblable, et puis ils avaient tellement d’ennemie commun, les non musulmans, les proches de musaylama qu’une guerre de plus entre eux pour cette raison leur auraient été fatale à tous
ah Bon ??? tu juge que le fait de "vanger Othmane immediatement ou de laisser la vangence aprés" (qui fut la cause de la Guerre Civil entre Ali et Mouaouia) plus importante que la Falcification du Coran ?? ... j'en doute !
abu bakr et ibn thabit n’étaient pas non plus d’accord pour assembler le coran, quand othman suggéra la collecte du coran, je cite « comment! (s’exclama abu bakr) oserai je faire une chose que le prophète lui-même n’a pas faite » al boukhari, fadha ‘il qur’an
c'est Zyd ibn Thabét qui s'est opposé avant (parcequ'il ne voyait pas pourquoi) suite a l'ordre de Abou Bakr !
A toi de répondre , pourquoi le prophète n'a pas éprouvé le besoin de faire la collecte, l'assemblage et la vérification d'un coran finit, complet est clos lui même avec l'aide des ces secrétaires biensûr, ou on va dire qu'il aurait été plus prudent et plus crédible au moins de le faire de son vivant, ça aurait éviter bien des polémiques et conflits, est ce qu'il ne savait pas qu'il fallait le faire?? ou ne voulait il pas?
c'est simple , lui, il faisait confiance a ses compagnons (donc, Moi aussi :D )
et je peux pas donner une explication parceque Dieu seul le sait
peut etre que c'est une façon de tester notre Foi par DIEU lui même ;)
les faits sont tres claire pour moi, puisque je fais confiance au compagnos du Prophete qui nous ont transmit la Religion , Or que d'autres prennent mal ses faits, et font des léctures sans qu'il ait des preuves flagrante
les faits sont tres claire pour moi, puisque je fais confiance au compagnos du Prophete qui nous ont transmit la Religion , Or que d'autres prennent mal ses faits, et font des léctures sans qu'il ait des preuves flagrante
oui c'est bien de le préciser que pour toi c claire, pour les preuves ceux qui font la lecture dans ton sens n'ont pas de preuves du tout non plus, ils émettent des hypothèses basées sur des historiens avec partie pris c'est à dire des religieux musulmans qui vivent de la religion, et là ce n'est même pas un argument suffisant car ce n'est pas objectif, mais on affirme les hypothèses qui nous arrangent tout simplement, telles que: la confiance, l'honnêteté des compagnons, une autre chose tous ces textes qui nous sont parvenus "l'histoire" du coran lui même n'est pas forcement complète et/ou véridiques de même que celle de ces supposés compagnons: des saints?, ce qu'on sait de ce qui c passé c uniquement ce qu'on a bien voulu nous transmettre, mais des incohérences, des contradictions par masse restent des indices, pour toi c pas des preuves mais pour moi c révélateur ;)
karimbarbu
11/12/2006, 21h18
....que celle de ces supposés compagnons: des saints?, ce qu'on sait de ce qui c passé c uniquement ce qu'on a bien voulu nous transmettre, mais des incohérences, des contradictions par masse restent des indices, pour toi c pas des preuves mais pour moi c révélateur
ta biçen fait aussi de preciser que c'est révélateur Pour toi
je peux pas affirmé que tout les compagnons sont des Saint ,
il ya bien eu des depassement de la part de quelqu'uns (d'etre humain) mais leur fautes sont miniscule par rapport a leut statue
et le texte de "Zybair" que Zwina ait posté l'affirme !
généralement on, repproche les cefs d'etat d'assassinat des opposants , de corruptions, de ....de.....de....de
les Opposants de Othmane n'ont repproché que des gestes (que je classe insinifiants par rapport a son statue de chef d'un etat grand comme ça )
cela, ne confirme pas l'honnetté de Othmane ??
crois tu que Othmane est capable de falcifier le Coran ?? en sacant que c'est un acte Extremement Grave sans qu'il aurait au moins une poigné de Compagnons Honnettes qui l'auront empeché ?? !
et je precise que ma confiance que je porte au compganons est dû et suite a la confiance que le Prophete leur faisait , notamment a Abou Bakr, Omar , Othman, et Ali ....et la liste est tres longue
mais des incohérences, des contradictions par masse restent des indices, pour toi c pas des preuves mais pour moi c révélateur
l'incohérence existe parceque le Coran lui même a ffirmé qu'il contien des versets incoherent lol
et les Contradictions ???
où t'as vu de contradictions ??
je veux bien voir tes exemple :D
Je vais te faire un cadeau :D que l'on m'a fait et que je te fais aujourd'hui, très instructif. Ce livre est assez long mais tu peux l'enregistrer et le lire tranquillement :
http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t3/Prolegomenes_t3.html
Il te donnera beaucoup de réponse ;)
karantika
11/12/2006, 23h19
ta un sacrè probleme avec tes source ma zoli ,faut pas dire n'importe quoi dans la religion,aileur ya pa de probleme ,car tu risk le blasferme,la religion cè pa des pensès ou des divagations philosofik ;)
Tant que je ne dis pas autant de bêtises que toi je suis rassurée :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org