Qu'allah nous guide tous zwina :p
La clé qui ouvre l'accès à tous les niveaux de la spiritualité, c'est la volonté. :mrgreen:
Tu devrais toi aussi copier le lien, très beau livre et très instructif :p Il te faudra juste un peu de patience pour en arriver au bout.
Nabilou: La clé qui ouvre l'accès à tous les niveaux de la spiritualité, c'est la volonté.
C'est dans le Coran ça?!?
Mon Dieu! On dirai que c'est toujours la guerre dans les topiques sur la religion...
Je lis... je lis... je grimace...je lis...je me sens désolée...je lis... je me sens quand même un peu soulagée...
Et surtout je me dis: "Que d'avis cathégoriques, fermés et parfois agressifs je trouve là!"
Je ne parle pas de tous, bien évidemment, mais je trouve ça bien dommage.
C'est dans le Coran ça?!?
Non mdr.
Tu devrais toi aussi copier le lien, très beau livre et très instructif Il te faudra juste un peu de patience pour en arriver au bout.
Je suis en train de le telecharger en forma PDF,car la lecture apporte plénitude :)
Mon Dieu! On dirai que c'est toujours la guerre dans les topiques sur la religion...
Je lis... je lis... je grimace...je lis...je me sens désolée...je lis... je me sens quand même un peu soulagée...
Et surtout je me dis: "Que d'avis cathégoriques, fermés et parfois agressifs je trouve là!"
Oui c'est dommage,alors qu'on vit sur une seul planète,même si on prend tous des chemins differents,comme on dit:"aime les gens et les gens t'aimeront",arf la guerre est une maladie.
Chama: Mon Dieu! On dirai que c'est toujours la guerre dans les topiques sur la religion...
Voilà une femme qui commence à réaliser ce qui a causé 100 000 morts en Algérie, seulement, cette dernière décennie. « Mais bon sang ! Peut-on parler d’autres choses que ces éternelles disputes ? » croirait-on entendre de sa bouche, comme le signe d’une femme qui voudrait vivre en paix avec sa famille au milieu de la religion. Con-tra-dic-tion ma chère, il te suffit de lire sur l’histoire des religions pour savoir que cela a toujours été ainsi, n’en déplaise aux prêcheurs islamiques sur ces forums.
Non mdr. (Amusé)
Et qu'est-ce que le Coran préconise pour accéder aux niveaux de spiritualité?
D'abord, ---lesquels de niveau :44:
Tamedit n-was
12/12/2006, 13h20
Akiles
Est ce que t'as déja lu le coran pour parler du coran ??
Est ce que t'as déja lu le coran pour parler du coran ??
Quand tu bavais par le lait qui coulait du sein de ta mère sur tes lèvres, je l'avais déjà lu et tous les autres livres religieux qui existent et dont tu n'as même pas conscience des noms seulement. Petit rigolo va! :lol:
Tamedit n-was
12/12/2006, 13h30
peut etre c'est vrai , en raison de difference d'age , j'espere juste que ce n'est pas d'une maniére paranoaique que tu m'adresse la réponse !
sinon est ce que tu l'as compris ?
Voilà une femme qui commence à réaliser ce qui a causé 100 000 morts en Algérie, seulement, cette dernière décennie. « Mais bon sang ! Peut-on parler d’autres choses que ces éternelles disputes ? » croirait-on entendre de sa bouche, comme le signe d’une femme qui voudrait vivre en paix avec sa famille au milieu de la religion. Con-tra-dic-tion ma chère, il te suffit de lire sur l’histoire des religions pour savoir que cela a toujours été ainsi, n’en déplaise aux prêcheurs islamiques sur ces forums.
Tes réflexions tu peux te les garder pour toi, niveau tolérance tu es très loin d’être un modèle.
Pour ma part, ce qui me révolte ce sont ces gens qui n’ont aucun savoir, ne connaissant de l’islam que le nom, et qui nous reproche d’avoir des convictions. Oui tous musulman doit avoir des avis catégoriques sur certains sujets, ceux qui sont le fondement même de sa foi (ex l’authenticité du coran) et il est hors question de laisser passer certaines contre-vérité et mensonges que véhiculent certaines personnes par ignorance ou part malhonnêteté intellectuelle.
Soyez tolérant vous même et arrêtez de juger les personnes qui ne partagent pas vos point de vues...
sinon est ce que tu l'as compris ?
Ben oui, comme toi tu l'as compris c'est ça!!! C'est quoi les niveaux de spiritualité :twisted: T'as pas encore réalisé, maintenant que tu ne têtes plus le biberon, que chaque clan interprête le Coran de sa façon et qu'on tue!!! ceux qui l'interprêtent de l'autre! T'as pas compris encore ça ou il faut te faire un dessin!
Tamedit n-was
12/12/2006, 14h26
Akiles
là j'en déduit que tu es pas modeste en parlant avec les autres !
écoutes moi ! je te pose une question ! j'attend une réponse et non pas des commentaires débiles !!! j'espere queon sera d'accord sur ce point
en ce qui me conserne !pour répondre à ton poste j'ai pas compris le coran ! mais je cherche à le comprendre , je cherche à le comprendre , avec l'aide d'allah et l'aide de ma foi et des écrits qu'on trouve dans la sunna !
et je serai toujours modeste pour apprendre mieux !
même s'il s'agit de toi !
maitenant toi qui me dit que t'as compris le coran !
t'as fais comment pour le comprendre ?
peut tu m'aider à le comprendre ?
karimbarbu
12/12/2006, 14h36
Châma
Bonjour
j'ai une solution pour toi, abstien toi de lire si cela te provoque des grimaces et que tu te sens délosée :D
Zwina
mais j'ai pas eu de réactions de ta part suite aux Textes de Ali Ibn abi taléb que j'ai posté la haut ! :rolleyes:
et aussi , j'ai pas eu les Source de tes affirmations la Haut :rolleyes:
et merci pour le lien :D
sauf que j'arrive pas a trouver (dans ton lien) la premiére et la deusieme partie (des Prolégomènes) !!
dans la troisieme partie, ya rien qui fait allusion a notre sujet !
Gironimoo
12/12/2006, 15h53
Allah Ghaleb je me suis longuement abstenu d’intervenir sur ce sujet … mais le titre me pique les yeux a chaque fois que je le lis … tellement c’est de mauvaise fois … on le voie bien que dans le monde les musulmans en général sont plus tôt un exemple d’intolérance … je sais ce que vont dire certains … oui les musulmans mais l’islam est ceci patati patata … je dis non ! Les musulmans sont ce que l’islam en a fait « des intolérants » n’ayant pas peur de le dire on a même un échantillon dans FA … alors de deux chose l’une ou bien l’islam est « tombé » comme par hasard sur les populations les plus intolérantes du monde déjà bien avant l’avènement de l’islam (oui c’est tiré par les cheveux mais bon :rolleyes: ) … ou bien l’islam est effectivement une religion intolérante envers tout ce qui n’est pas musulman et encore bien des choses.
Que l’on se mette bien d’accord … je ne sais ce que pense chaque musulman pris individuellement … mais force est de constater que l’islam renvoie une nette image d’intolérance et c’est ainsi qu’il est perçu de part le monde !
je sais ce que vont dire certains … oui les musulmans mais l’islam est ceci patati patata
Je pense que c'est le commentaire qui revient le plus fréquemment dans ce forum...
On préfère causer de l'idéal, de la théorie pour couvrir la réalité.
Ijtihad, mon oeil !
karantika
12/12/2006, 18h08
ton ijtihad n'interese pas lrs musulman,il interese d'autre religionqui veule souier la religion au nom de l'igtihade alors lesse l'igtihade pour les savant religieus qui sont apte et rekonu par les masse musulmane ,parseke l'igtihade de zuina et de bachi ou giromino et les psedo philosof nom merci :twisted:
Ton itijhad va être très difficile car on a énormement de mal à comprendre ce que tu écris donc si tu parles de la même façon ....... :lol:
Au fait, une chose m'étonne : la violence des propos et l'agressivité de ceux qui se disent musulmans pratiquants. C'est cela pour vous la tolérance ?????? si ça c'est de la tolérance je me demande ce que vous ferez lorsque ce sera de l'intolérance. Vous ne rendez vraiment pas service à l'islam en vous conduisant ainsi, vous la désserver plutôt et en donnez une image pas très reluisante . Relisez vous quand vous écrivez, vous rendez vous compte de l'image que vous donnez des musulmans ?
@zwina
Si intolérance, il y a, elle est dans les propos de certaines personnes qui se permettent de juger la religion d’un milliard d’individus.
Sensib: j'attend une réponse et non pas des commentaires débiles
Va jouer avec la racaille de ta rue! Dans la mienne, on parle pas comme ça avec les anciens.
Zwina et la violence des propos de ceux qui se disant athée et donc respectueux des autres, droits de del 'homme, démocratie etc... Tu crois pas qu'ils sont au moins aussi intolérants que ceux dont tu parles? Il faut faire attention à ne pas jeter la premiére pierre parce que souvent il y a un retour ;)
Pourquoi s'insulter,au contraire au lieu de s'insulter on devraient plutot avoir un discour qui nous permet de progresser chacun,d'avoir une discussion qui progresse,le monde est different même si on ne discusterais pas sur se forum,et chacun d'entre nous font parti du monde dans lequel on vit,alors s'il vous plait,que chacun respect l'autre,respect sa tradition,culture,religion,façon de penser,envie etc...respecter l'autre,c'est le respecter en tant qu'être humain,et reconnaitre les souffrances qu'on lui inflige,pardon à tout le monde si j'ai causer du mal par mes propos,on ne devraient pas se fair du mal.
c bizarre alors maintenant oser dire que le coran n'est pas authentique ou critiquer une religion c'est insulter les musulmans donc si je comprend bien tout ceux qui ne croient pas à l'authenticité des messages des religions tels que le bouddhisme, l'animisme etc etc insultent tout les gens qui y adhèrent :eek:
ceux qui crient au mensonge alors qu'eux n'apportent ni démentit ni arguments ni même une réflexion.. juste des accusations classiques et ridicules pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux
j'attends les démentits, et les arguments et vos preuves c pas toujours les mêmes qui doivent les donner
en plus dire à tous ceux qui ne pensent pas que le coran est divin qu'ils ne l'ont pas lu quel arguments extraordinaire....on attend aussi les conclusions de ceux qui y croit et qui l'ont lu??? de nous montrer ici ces miracles, beauté, etc etc :mrgreen:
l'incohérence existe parceque le Coran lui même a ffirmé qu'il contien des versets incoherent lol
ah ben ça alors tu nous dit que le coran reconnait lui-même qu’il est imparfait ??
et les Contradictions ???
où t'as vu de contradictions ??
si tu y tiens ;)
-déjà ton argument: ce fût ta réponse othman à détruit des autres recueilles coraniques mais on dit qu’ils étaient semblables, s’ils étaient semblable ils les auraient pas détruits, donc ils étaient différents c simple
-ton autre réponse : mohamed n’a pas lui-même transcrit et regroupé le coran parce qu’il voulait tester ses compagnons et qu’ils leur faisaient confiance c ton hypothèse, mais elle tiens pas..parce que dire que Mohamed a voulu tester donc il était pas sûr de ces compagnons sinon pourquoi un test, et surtout prendre le risque de les tester avec un risque énorme celui d’une possible falsification ou même disparition du coran c’est un peu gros,
en faite Mohamed n’a pas voulu ou il n’a pas pu ?ça reste ouvert comme réponse et comme hypothèse mais c déjà pas normal…il y a un problème désolé
maintenant autre bizarrerie, anomalie et ambiguïté qui contredit une authenticité ou une origine divine d’un texte :
-Aucun ordre global textuel ni structuration thématique ni chronologique ni au niveau de coran entier divisé en sourate, ni même au niveau de chaque sourate
exemple au niveau d’une même sourate on a des sujets différents qui se succèdent et s’entremêlent : un même sujet à sa suite se retrouve dans une autre sourate ou plusieurs versets plus loin etc etc , des versets mecquois font suite à des versets médinois dans une même sourate ???
exemple la sourate des femmes contient des versets sur les femmes sur la guerre, sur l’histoire des certains prophètes etc etc, la question des femmes se retrouve dans d’autres sourates comme les abeilles ou al ahzabes ou le divorce etc etc
Pire dans un même verset des contre sens :
Exemple : verset27 : sourate10 : "devant moi, les envoyés ne sauraient avoir peur, excepté ceux qui ont été injustes puis ont substitué du bien à du mal, car je suis absoluteur et miséricordieux".
Est-ce qu e des envoyés peuvent être injustes etc etc soit la suite n’est la bonne soit dieu envoit des prophète injustes à vous de choisir ???
Exp2 : sourate 46 :15 "nous avons commandé à l’homme de faire le bien envers ses pères et mères. Sa mère l’a porté dans la peine. Sa gestation dure et son sevrage a lieu à trente mois quand enfin il atteignit sa maturité, soit quarante ans, il ‘écria : seigneur ! permet moi de te remercier du bien fait dont tu m’as comblé ainsi que mon père"
Ctte dernière phrase ne semble pas à sa place et n’a rien a avoir avec ce qu’il précède donc les developpement de l’homme d’ailleurs on la retrouve à sa place par contre au verset 27, 19 :"salomon sourit et dit seigneur ! permet moi de te remercier du bien fait dont tu m’as comblé ainsi que mon père"
Etc etc
Selon Anas il rapporte que quand le verset : "et nous avons crée l’homme à partir d’une masse d’argile… " omar a dit : « béni soit allah le meilleur des créateurs » alors le verset 23, 14 est descendu dans le même termes.
Le fils d’omar mujahid(selon suyuti) : "Le coran n’a rien repris littéralement de ce que disent les gens, sauf de omar".
Il rajoute et affirme que "parfois omar avait une vision et alors le coran descendait selon celle-ci"
Anas rapporte que : « omar a dit: j’ai été à l’unisson de mon seigneur en trois occasions :.....(omar dit et on a alors ces versets ) sourate2, verset125;le verset du voile, et sourate 66, verset5;
etc etc
c bizarre alors maintenant oser dire que le coran n'est pas authentique ou critiquer une religion c'est insulter les musulmans donc si je comprend bien tout ceux qui ne croient pas à l'authenticité des messages des religions tels que le bouddhisme, l'animisme etc etc insultent tout les gens qui y adhèrent
Non,tu peu insulter comme tu veut,mais dans se cas,qu'on ne dit pas qu'on est tolérant,c'est pas plus compliquer pourtant.
ceux qui crient au mensonge alors qu'eux n'apportent ni démentit ni arguments ni même une réflexion.. juste des accusations classiques et ridicules pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux
Ben,peut etre pour toi et pour quelque personne...moi j'ai plutot l'impression qu'on essaie d'expliquer des choses,et aprés tout ses explications,les personne font expret de ne pas comprendre,alor tout ceci avec force des choses,devienent réciproque aprés,tu comprend? comme par exemple toi,au lieu d'admettre qu'il y a des personnes qui font de la haine envers l'islam,c'est pareil aussi,et dans se cas autant ne pas postulé dans se topic,si c'est pour créer la pagaille.
j'attends les démentits, et les arguments et vos preuves c pas toujours les mêmes qui doivent les donner
De quoi tu parle??
en plus dire à tous ceux qui ne pensent pas que le coran est divin qu'ils ne l'ont pas lu quel arguments extraordinaire....on attend aussi les conclusions de ceux qui y croit et qui l'ont lu??? de nous montrer ici ces miracles, beauté, etc etc
Mon coco,c'est se qu'on appelle "la foie",et c'est se qu'on dit depuis fort longtemp sur se topic,tu vois que tu n'est pas plus tolérent (en faisant expret de te repeter) que ceux que tu appelle de non tolérent,et des gens comme toi n'ont rien à fair sur se topic,allez du balais!!
Mon coco,c'est se qu'on appelle "la foie",et c'est se qu'on dit depuis fort longtemp sur se topic,tu vois que tu n'est pas plus tolérent (en faisant expret de te repeter) que ceux que tu appelle de non tolérent,et des gens comme toi n'ont rien à fair sur se topic,allez du balais!!
tu sais j'ai compris dés le début que toi tu n'avais que la foi rien d'autres à fournir ici d'ailleurs garde pécieusement ta foi car sinon qu'est ce qu'il te resteras :mrgreen:
tu veux me voir partir déjà je te déranges à ce point, dommage que tu n'as pas le pouvoir qu'on eu certains dans les rues d'algérie les années 90 sinon tu m'aurais éliminé :gunsfiri: virtuellement bien sûr :mrgreen: parce que toi t un vraie pacifiste qui est pour la liberté d'expression tant qu'elle ne touche pas à ces conviction sinon attention..
tes leçons à 2 balles confuses tu te les auto-adresses peut être que tu arriveras à te comprendre il faut croire aux miracle :mrgreen:
Va lire le dernier post que ton frère a posté sur ce forum ;)
Qu'il traite les gens comme il aimerait qu'on le traite. Le Messager d'Allâh SAWS a dit : "De même que vous souhaitez que les gens viennent vers vous, allez vers eux."
karambilou a ecrit:
Haydar
allé , bouge toi, donne nous ta version des faits avec les Sources S.t.p
et si tu veux critiquer les ouwahabite suite a mon message, sache que je suiis pas conserné, et il ya un topic qui parle des Wahabites !
ici en traite autre chose,
Pourquoi,tu voulais des repas prepare??c'est a toi de bouger et fait un peu des efforts dans les sources avant de distribuer des etiquettes gratuite contre les chiites...
Ceci-dis,en plus j'ai mentionne` les salaf-wahabites juste pour faire le point.Car ces derniers raisonnent exactement comme tes remarques concernant le sujet en question.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org