C'est comme dire etre noir, c'est sale...
Haj Moussa, Moussa Haj...
Bah c'est vrai, etre noir on a le choix, c'est vachement une pratique ...
Lol, n'importe quoi :mrgreen:
Bref, prends le comme tu veux, je m'en fou ...
Tiens, je t'en glisse une, ça va te rappeler qq'un :
Le jour où un Bachi m'apprendra mes valeurs ... :mrgreen:
Bah c'est vrai, etre noir on a le choix, c'est vachement une pratique
Oui oui, on a compris que Touti pense que les homosexuels choisissent la pratique sale.
Bravo !
Je me prosterne devant ta grande science.
Perverse, c'est toi qui le dis...
Oui je le dis c'est une pratique perverse et contre nature. C'est la religion que tu as hérité qui le dit, que je sache tu es musulman, il te suffit juste de jeter un coup d'oeil au coran, l'histoire du prophète Lot, ou sodome et comore ca ne te dis rien?.
Ou bien encore les états qui ont légiféré pour la liberté à l'orientation sexuelle sont tous des pervers.
Il n'ont légiféré que par perversité.
Non ces pays ont légiféré pour d'autres raisons, pour combattre la discrimination et les agressions verbales et physiques contre une catégorie de personnes.
Dire d'un noir qu'il est puant, c'est un propos raciste.
Dire d'un homosexuel est sale, est tout aussi un propos homophobe.
Ca n'a rien avoir, on peut tout à fait désaprouver la pratique et respecter la personne en question.
Ces types-là sont incultes, Bachi. Mais le pire, comme je le faisais remarquer dans mon article sur Linda Thalie, la graaaaande majorité des algériens pensent comme lui, que l'homosexualité est un choix !?! Sûr, quand on entend des trucs comme dans le fil de discussion : "Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu", oû il est recommandé sérieusement de ne pas révéler nos sentiments à ses propres parents sous prétexte de conséquences déplorables, on peut comprendre qu’il doit y avoir de gros et nombreux placards dans ces pays. Ensuite, ils se plaignent qu’ils n’évoluent pas !
Non ces pays ont légiféré pour d'autres raisons, pour combattre la discrimination et les agressions verbales et physiques contre une catégorie de personnes.
Ca se mord la queue et ça parle des deux cotés de la bouche.
Donc, tu reconnais qu'il a fallu combattre la discrimination et les agressions verbales.
Mais tu approuves quand on dit : L'homosexualité est sale !!!
Si ce n'est pas une agression verbale contre tous les homosexuels, une bassesse, je me demande bien ce que c'est.
Excuse-moi hakkimm mais en lisant le témoignage de MEC sur la vie d'un homo en Algérie, j'ai du mal à trouver ce respect de la personne.
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36197
L'islam finalement personne ne le connaît, mais les musulmans et les pays musulmans sont loin d'être des exemples de tolérance ou simplement de respect de la différence.
Moi je me demande d'où vient cet acharnement à vouloir paraître tolérant.
salambo...
La tolérance finalement, en titre , n'est qu'une fumeuse supercherie.
Les pseudos chantres de l'Islam d'ici n'ont rien à cirer de la tolérance. Ils donnent à chaque post qu'ils envoient la manifeste intolérance crasse à tout ce qui n'est pas dans l'ordre de leur Islam obtus.
Ils croient défendre l'Islam mais ne font que le faire paraître aussi moche que leur étroitesse d'esprit.
reeeeeverblu
16/12/2006, 23h33
Pascal, Blaise, 358. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'Ange fait la bête ...
Pascal, Blaise, 358. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'Ange fait la bête ...
Certes, l'homme n'est ni ange, ni bête, mais il en est de plus égaux que d'autres dans la bêtise.
moi j'entends déjà des arguments incompréhensible tels que l'homosexualité n'est pas bien, parce que c contre nature, ça veut dire quoi? est ce qu'on peut m'expliquer? ou c juste 2 mots qu'on reprend comme ça :sad:
ça veut dire la nature est contre cet acte? comment on sait,sur quoi on se base concrètement ? pourquoi..??
c dans le sens l'homosexualité est contre la nature peut être?: là aussi comment, qu'elles sont les conséquence sur la nature quelle nature?
bizarre bizarre ces explications :confused:
Mais enfin, c'est quoi cette déctature de la pensée unique??.
Si les homosexuel souffrent d'un manque de respecter, d'intolérance et de discrimination il faut que ca change mais l'homosexualité ne doit, en aucun cas, être encourager.
Ce sont deux situations completements différentes et pensez ce que vous voulez à la fin.
hakkimm, je t'assure l'homosexualité a toujours existé et partout, sans avoir besoin d'être encouragée.
La seule chose c'est que l'on ne doit pas traiter un individu en fonction de sa race, son sexe, son âge, ses croyances ou ses orientations religieuses et bien d'autres choses, c'est la définition de la tolérance.
prqoi justement à chaque fois que je visite un topic sur "la tolérence" ,un constat s'impose : certains "en la réclamant" ne sont pas tolérants ... :rolleyes:
Mais enfin, c'est quoi cette déctature de la pensée unique??.
Si les homosexuel souffrent d'un manque de respecter, d'intolérance et de discrimination il faut que ca change mais l'homosexualité ne doit, en aucun cas, être encourager.
Ce sont deux situations completements différentes et pensez ce que vous voulez à la fin.
N'inverse pas les rôles.
Les tenants de la pensée unique, ce sont bel et bien ceux qui, comme toi, prêchent la condamnation des homosexuels pour leur homosexualité.
L'homosexualité encouragée ?
Tu viens de montrer une fois encore que tu parles de chose que tu ne connais pas. Tu ne t'appuies que sur des préjugés.
L'homosexualité ne s'encourage justement pas, tout comme l'hétérosexualité.
Tout comme l'hétérosexualité, ce n'est ni une perversion de moeurs, ni contre nature, ni un choix. Même si longtemps, très longtemps, on a cru comme toi et bien d'autres restés sur des préjugés millénaires que c'était pervers, que c'était immature, que c'était péché etc..., on se rend de plus en plus compte que tout ce cirque de condamnations ne valaient pas un sou noir. Que c'est ni plus ni moins qu'une différence psychique profonde qu'on doit respecter pour ce qu'elle est.
aitmakki
17/12/2006, 04h08
Je ne sais pas pourquoi les gens qui veulent vivre dans des societes non-musulmanes essaient toujours de trouver une aisance a accepter des valeurs contre-nature comme l est l homo....
En islam il n ya pas une ubite ou un sujet qui a ete bien detaille dans le Coran et par le Prophete SAWs comme la famille et la ralation entyre homme et femme.
Le cas des homos... est a concevoir comme un etat maldif a traiter .
Il n y aura jamais ( jamais) des changements juridiques vis a vis l homo en Islam.
Mais vu la complexite des societes humaines et des situations evolutives des hommes qui deviennent des homos... poussent a les traiter humainement pour transiter aux situations naturelles de l Homme et et sa faculte sexuelle.
Le cas des homos... est a concevoir comme un etat maldif a traiter .
Ah oui, c'est qui qui dit ça? À partir de quel travail? C'est comme la vidéo de Najib qui montrait un homme à la TV en train de démontrer "scientifiquement" que le cerveau de la femme est plus petit que celui de l'Homme!?
Voilà, j’ai commenté le texte en ouverture de ce fil.
Question d’un musulman: Honorable Sheikh, De nos jours, une certaine confusion entoure l’expression « tolérance islamique ». Aussi, pourriez-vous faire la lumière sur l’esprit de tolérance en Islam ?
sheikh : Comment pouvons-nous promouvoir la tolérance dans le monde aujourd’hui d’un point de vue islamique.? La tolérance est un principe fondamental en Islam.
Akiles : Si ce n’est pas un poncif éc ulé dans la bouche des musulmans! Et ici par un sheikh! Dans les faits c’est tout autrement : oui, c’est un principe fondamental de l’islam, mais les musulmans, paraphrase Akiles, ne sont pas l’islam puisque parmi eux, il est évident, certains ne se comportent pas selon ces principes ! Et les disciples à ses pieds de s’exclamer : «Allah est grand! Quelle réponse!» Et les musulmans du monde entier de colporter l’avis du Docteur Muzammil Siddîqî qui commence en nous disant : «L’intolérance gagne du terrain dans le monde aujourd’hui, semant la mort, le génocide, la violence, la persécution religieuse ainsi que que des affrontements à différents niveaux.» Mais Docteur -hou, hou !- qui cause cette violence ?!?
Sheikh :La tolérance émane de la reconnaissance de : la liberté fondamentale de pensée, de conscience et de croyance.
Akiles : Encore ! Il n’est pas gêné celui-là ! Comment peut-on à longueur de temps nous seriner ces fondements sans jamais commencer à les appliquer !
Sheikh : L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! »
Akiles : Il l’a dit ! Pourquoi ne mettez-vous pas cela en pratique, alors, dans les pays musulmans? En d‘autres mots, pourquoi n’adoptez-vous pas les préceptes du Coran en montrant l’exemple, car c’est cela qui compte avant tout, la parole, les préceptes sont secondaires ou nuls si ils ne sont pas suivis par les actes. Qui ne sait pas cela ?!
sheikh : Tous ces versets indiquent que les Musulmans ne contraignent personne ;
Akiles : Passez le mot, musulmans de tous pays ! passez le mot !
sheikh : ils sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non.
Akiles : Donc ! Pourquoi n’appliquez-vous pas cette injonction dans les pays ou le Coran représente le cœur de la société ? Suffit tout ce bla bla bla !
sheikh : Le vrai but du jihâd est de mettre fin à l’injustice et à l’agression. Il est permis aux Musulmans d’entretenir de bonnes relations avec les non-Musulmans.
Akiles : Encore une fois, Docteur, pour la énième fois, qu’en est-il dans la pratique?
sheikh : L’Islam peut tout tolérer, mais il n’admet aucune tolérance en cas d’injustice, d’oppression, ou de violation des droits de l’homme.
Akiles : Goood ! Vous avez remarqué que les principes de l’UNESCO, repris dans vos réponses, sont tout autant formulés avec hardiesse, mais eux au moins sont mis en application, du moins des systèmes politiques sont là pour veiller à ce qu’il n’y est pas de dérives, comme c’est souvent le cas dû aux défauts inhérents à l’homme.
sheikh : L’Islam enseigne la tolérance à tous les niveaux : au niveau des individus, des groupes et des États.
Akiles : La rengaine. . .
sheikh : La tolérance s’exerce à divers niveaux : Entre membres de la même famille, entre mari et femme, entre parents et enfants, entre frères et sœurs.
Akiles : Mais comme les témoignages le prouvent, ici notamment, sur FA, les membres de la famille sont diablement encouragés à taire leurs doutes. Et c’est ainsi, actuellement, dans toute la tradition musulmane. Un exemple parmi d’autres : « ça fait 20 ans que je suis un musulman dans les actes mais pas dans la pensée, je pourrais très bien continuer toute ma vie. J'ai vraiment un profond respect et pour mes parents et pour toute ma famille. J'aime ma famille et je ne veux pas les décevoir et encore moins qu'ils me rejettent. Mes parents n'accepteront jamais que j'épouse une non-musulmane. La solution la plus simple serait que je fasse comme si je croyais en Dieu, ça éviterait beaucoup de problèmes. Mais je me dis qu’on n’a pas le droit de m'obliger à vivre d'une certaine manière sachant que ce ne sont pas mes idées... »
« Si leur dire la vérité, interjette un autre membre, est comme leur assener le coup de grâce .. tais toi ! » Voilà ce qui se passe dans les faits, Docteur.
sheikh : Les Musulmans ont généralement fait preuve de beaucoup de tolérance. Nous devons aujourd’hui mettre l’accent sur cette vertu parmi nous et dans le monde entier.
Akiles : Mais de preuves niet ! Ce ne sont que des mots, jamais des exemples concrets et évidents pour tous. La tolérance des musulmans ! Il n’y a que les musulmans pour se féliciter de cette vertu dont l’absence, dans les pays musulmans, frappe les esprits.
sheikh : Vis-à-vis des non-Musulmans, nous devrions établir un dialogue et entretenir de bonnes relations avec eux, sans pour autant accepter ce qui va à l’encontre de notre religion.
Akiles : Tout est dit ! À la fin de son speech, à la toute dernière expression, il nous assène le coup fatal : « ce qui va à l’encontre de notre religion ! » Au lieu de nous avoir clarifier ceci tout de suite au début, car c’est là qu’est la pomme de discorde, il nous fait tout un tra la la pour conclure qu’il ne faut pas aller, cependant, à l’encontre de « notre religion » ! Mais c’est quoi ça –votre religion ! Une frontière? Laquelle? C’est ce « votre » ? Et qui décide? Ceux qui se chargent de l’application du Coran ou les fameux principes de l’UNESCO dont des groupes laïques veillent à ce qu’ils ne soient pas bafoués ? Bref, des paroles pour ne rien dire.
Akiles
----------------------------------------------
Les principes de l’UNESCO concernant la tolérance stipulent :
« Conformément au respect des droits de l’homme, pratiquer la tolérance ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard. La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté. Elle signifie l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »
« Conformément au respect des droits de l’homme, pratiquer la tolérance ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard. La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté.....»
Je suis entièrement d'accord avec cette partie du texte, certains (soi-disant des tolerant incarnés) ne devraient pas l'oublier.
Les tenants de la pensée unique, ce sont bel et bien ceux qui, comme toi
Pour ma part, je ne donne que mon avis, je n'impose à personne mes idées. Ce n’est pas moi qui traite les gens qui ne pensent pas comme moi de tous les maux. Relis-toi mon vieux ainsi que les interventions de certains de tes camarades, vous êtes agressifs et vous êtes intolérants. Et par-dessus tous vous vous permettez de généraliser votre jugement à tous les musulmans.
conclure qu’il ne faut pas aller, cependant, à l’encontre de « notre religion » !
Oui toute valeur qui va à l'en contre de nos valeurs musulmanes est à rejeter et c'est aussi simple que ca. C'est une question de priorité, tes croyances humanistes ne viennent qu’en 2ème position et libre à toi de croire ce que tu veux. T'as pas crée la terre ni l'univers que je sache.
Lol, ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que Mister Akiles veut nous faire croire que les musulmans sont les oppresseurs, et les non musulmans, les oppressés ...
Bientôt tu vas nous dire que les musulmans palestiniens, iraquiens, afghan, n'ont pas le droit de se defendre, que c'est honteux, ils ne laissent pas des puissances etrangères leur imposer leur mode vie ...
Aller Mr je parle de moi à la troisième personne, on sait bien tout les deux que le seul problème ici c'est ta haine envers qq chose que tu ne comprends pas ... peut être parce que rejeter de la part de ta famille musulmane, ou autre chose, va savoir ...
Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours essayer de faire croire à un musulman que sa religion, sa conception de la tolerance, il doit la calquer sur celles des autres... ça ne passera pas ... ;)
Toi, tu le fais, par facilité, par flemme, ou parce que ça t'arrange bien ... mais c'est pas comme ça que ça fonctionne ...
Thirga.ounevdhou
17/12/2006, 13h26
C’est bien dommage qu’un Topic « parlant de Tolérance » est dépourvu de Tolérance….:sad:
Désolée pour l’initiateur du Topic et tous ceux dont l’intervention était un exemple de Tolérance
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org