Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine 3è exportateur d'armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine 3è exportateur d'armes

    La Chine a ravi à l'Allemagne le rang de troisième exportateur mondial d'armement, selon un rapport d'un institut d'études suédois publié aujourd'hui.

    Les exportations d'armement de la deuxième économie du monde ont progressé de 143% sur la période 2010-2014 par rapport aux cinq années précédentes, quand la Chine occupait le neuvième rang mondial, lit-on dans le rapport de L'institut international de recherche sur la paix (SIPRI).

    "Les pays asiatiques continuent d'accroître leurs capacités militaires en mettant l'accent sur les actifs navals", explique Siemon Wezeman, chercheur au SIPRI, dans un communiqué. Plus des deux tiers des exportations chinoises sont allées vers le Pakistan, le Bangladesh et la Birmanie. Pékin a également vendu des armes à 18 pays africains.

    Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré lundi lors d'un point de presse que la Chine se montrait "extrêmement prudente et raisonnable" concernant ses exportations d'armes. Pékin ne fournit pas de chiffres en la matière.

    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    explique Siemon Wezeman, ....
    Il faut toujours un juif quelque part dans un centre de réflexion quelque part en occident, pour comptabiliser et analyser ce que fait le reste du monde ...

    Commentaire


    • #3
      Il faut toujours un juif quelque part dans un centre de réflexion quelque part en occident, pour comptabiliser et analyser ce que fait le reste du monde ...
      Antisémite vas.........

      Ehhhhhhh oui ; ils savent bien se positionner oulad sidna moussa .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Laissons Wezeman comptabiliser et revenons aux armes chinoises

        Commentaire


        • #5
          Laissons Wezeman comptabiliser et revenons aux armes chinoises
          La chine n'ayant jamais été en guerre ...... difficile de juger de la qualité du matos. Pas comme les américains et les israéliens ; avec leur énorme showroom moyen oriental ..... la france aussi en a un au mali ; mais il n'est pas aussi impressionnant .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui vont pleurer, c'est à dire les grand perdant dans l'histoire c'est les russes, tout le matériel exporté par les chinois sont des copies du matériel soviétiques et russe pour la grande majorité, pour les licences de fabrications russes accordé pour la fabrication par exemple de 100 où 500 unités pour le marché chinois n'est pas respecté parce que la fabrication continue pour l'export sous un autre nom en changeant quelques composants.

            Après avoir longtemps construit des armes d'origine soviétique (sous licence ou non) en grande quantité pour l'Armée populaire de libération, la Chine commence à produire des armes évoluées, surtout en collaboration avec la Russie mais également avec l'Ukraine, la France ou Israël. Elle réalise des programmes d'armement avec le Pakistan grâce à leurs excellentes relations.

            La Commission de la science, de la technologie et de l'industrie pour la défense nationale est chargé depuis 1982 de concevoir, d'acheter et d'évaluer tous les systèmes d’armes destinés à l'armée populaire de libération.

            Son complexe militaro-industriel (CMI) est actuellement le plus gros employeur mondial du secteur. La seule société Norinco compte donc davantage d'employés que l'ensemble du CMI des États-Unis mais sa productivité est beaucoup plus faible que celle de ses concurrents.

            Le budget de la défense officiel chinois est en constante augmentation depuis les années 1990. Les chiffres officiels indiquent 14,7 milliards de dollars en 2000, 283,8 milliards de yuan soit 28,6 de milliards de dollars US en 2006 soit aux alentours de 1,4 % du PIB et de 7 à 8 % du budget de l'État, 44,94 milliards de dollars en 2007. En 2014, il est de 808,23 milliards de yuans (95 milliards d’euro)1. À signaler que l'importation de matériel étranger n'est pas compris dans le budget officiel.

            Elle exporte des armements tactiques (fusil d'assaut, artillerie) ainsi que des copies de missiles et d'avions soviétiques anciens (par exemple des Chengdu J-72, dérivé du MiG-21) vers des pays en voie de développement ne pouvant payer d'armes sophistiquées, ou étant sous embargo (Soudan, Iran...).

            Mais la situation évolue rapidement, en raison de l'émergence d'industries de haute technologie dans ce pays, notamment grâce à l'achat de brevets et de licences occidentales et russes mais la construction de copie de matériel étranger sans licence comme le Shenyang J-11 basé sur le Su-27 crée des suspicions avec ses partenaires étrangers3.
            Wikipedia
            Dernière modification par zek, 17 mars 2015, 11h14.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              RUSSIE : 10% DES EXPORTATIONS D’ARMES VERS LA SYRIE

              La Russie est le deuxième plus gros vendeur d’armes au monde en termes de valeur des exportations. Elle exerce une grande influence sur les négociations autour du TCA.

              Principaux clients :

              L'Inde, la Syrie, l'Algérie, le Myanmar, le Venezuela, le Soudan et de nombreux autres pays d’Afrique.
              En perte de vitesse dans plusieurs domaines technologiques clés, le pays cherche des partenaires de pointe et de nouveaux marchés.

              Désolé de le dire mais plus pour longtemps, les chinois vont tout raflé et ne laisseront rien aux russes qui sont en perte de vitesse.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X