Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire inachevée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire inachevée

    « Il était une fois, deux amies. Une brune authentique et une blonde contrefaite. Elles étaient inséparables. On les appelait el mnigchate (les boucles d'oreilles). La mnigcha authentique était belle, aimable, gentille, intelligente, mais louchait. La mnigcha contrefaite était aussi belle, aimable, gentille, intelligente, mais zézayait.

    - On ne peut tout avoir, dit une langue bien-pensante qui n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de son entourage et de répandre les secrets qu'on lui confie.
    - Un secret confié n'est plus un secret. Une personne qui révèle son propre secret est une langue pendue et c'est bien fait pour elle, dit l'ermite qui habite dans un HLM.
    - Un ermite qui habite un HLM n'est pas un ermite. C'est un salarié, dit le savant.
    - Un savant aux idées étroites n'est pas un savant. C'est un fasciste, dit le gendarme.
    - Un gendarme qui ne connaît rien à la politique n'est pas un gendarme. C'est un pachythermique*, dit le préfet.
    - Un préfet qui dit des énormités n'est pas un préfet. Il devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, dit la couturière.
    - Une couturière, qui au lieu d'être dans son atelier, vient se la jouer intellectuelle ici, n'est pas une couturière. C'est une intrigante, dit le chanteur.
    - Une chanteur qui...

    - Vous avez fini ! Talaftouhali, leur dit celui qui avait commencé à raconter l'histoire des deux amies. La brune ta3 el bled et la blonde ta3 Taïwan, wahda hawla wa loukhra lesloussa...
    - Un conteur qui perd le fil de son histoire n'est pas un conteur. Il devrait se mettre avec la couturière, dit la grand-mère. »

    ...


    * pachydermique





    Makhlouqiate
    Le 16 mars 2015

  • #2
    Bonjour makhlouka

    C'est feu mohamed lamari qu'on surnomait le pachyderme

    Commentaire


    • #3
      tu parles du corps d'armee

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tawenza
        je pose la même question que AZULKABYLE:: tu parles du général ou du chanteur.

        Commentaire


        • #5
          AZULKABYLE bonsoir

          Commentaire


          • #6
            makhloufa bonsoir a toi aussi

            Commentaire


            • #7
              AZULKABYLE
              c'est Makhlouka, s'il te plaît.

              Commentaire


              • #8
                makhlouka excuse moi

                Commentaire


                • #9
                  AZULKABYLE
                  pas de souci. tu es excusé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tes écrits ont cette particularité d'etre croustillants et limpides ...c'est le genre lecture -détente exquise et agréable à lire ...
                    Merci pour le partage , Makhlouka ...
                    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                    Commentaire


                    • #11
                      - Un conteur qui perd le fil de son histoire n'est pas un conteur. Il devrait se mettre avec la couturière, dit la grand-mère. »

                      - Une grand-mère qui ne commence pas son speech par: kan ya makan fi kadim azzaman (il était une fois), ni pas une grand-mère, dit makhlouka

                      - Une makhlouka qui poste sur FA une histoire inachevée ne peut être que souffrante suite à un choc pachythermique, dit beehive.



                      A vous, inspirez-vous des pseudos pour aider notre chère Makhlouka à 'achever ' son histoire ;

                      Commentaire


                      • #12
                        Makhlouka à quand la suite ?, je suis resté sur ma faim et je n'ai pas du tout l'intention d'avoir affaire à la couturières et encore moins à l'Hermite de l'HLM (rire)...Sinon, je vais de ce pas me trouver quelque chose pour ce petit creux...et merci pour ce partage où la suite et l'affaire de tous.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          A quand la suite? Le temps de te mettre avec la couturière sera long... la couturière de la famille ou la couturière du village en fait?

                          Merci pour langue pensante

                          Commentaire


                          • #14
                            Na3im bonjour
                            des écrits qui ne sont pas limpides et croustillants ne sont pasdes écrits. Rires.
                            merci à toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive bonjour
                              Rires. un choc qui n'est 'pachythermique' n'est pas un choc. c'est un lapus biochimique.

                              j'ai bien aimé ta suite et ta suggestion. ce serait en effet amusant de lire différente suites à cette histoire interrompue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X