Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iraq: première bonne nouvelle depuis 10 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iraq: première bonne nouvelle depuis 10 ans

    "داعش" حطم نسخا مزيفة من آثار الموصل
    16/03/2015-Le360 على الساعة

    Selon le conservateur national iraquien les statue detruites par les obscurantistes de daech serait des copies et que les originaux sont dans des lieux sures à baghdad

    Le360

  • #2
    maaaaliiinnnnnn , les chiites ........... ca redonne presque de l'espoir de les voir renoncer à leur dogmes et avoir l'intelligence d'associer les sunnites pour gouverner le pays .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce qu'ils doivent se sentir idiots , les abrutis qui se déchaînaient sur les statuettes .......

        ceci étant , attention a la minupulation , peut etre que les vrais de chez vrais , sont au SMMITHSONIAN ....


        Les Etats-Unis ont rendu aujourd'hui à l'Irak une soixantaine d'objets antiques, pour la plupart pillés lors de l'occupation américaine du pays entre 2003 et 2011, qui seront exposés au musée national de Bagdad.

        ................


        Parmi eux figure une extraordinaire tête de lamassu assyrien, taureau ailé à tête humaine datant de 700 avant J.C. et estimée à 2 millions de dollars.

        La tête avait été volée dans un palais du roi Sargon II à Ninive, dans le nord de l'Irak, où des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont détruit récemment de nombreuses pièces parmi lesquelles une tête tout à fait semblable à celle retrouvée aux Etats-Unis.

        extrait d'un article du figaro
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          La tête avait été volée dans un palais du roi Sargon II à Ninive, dans le nord de l'Irak, où des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont détruit récemment de nombreuses pièces parmi lesquelles une tête tout à fait semblable à celle retrouvée aux Etats-Unis.
          est ce que le figaro essaye de convaincre ses lecteur que les etats unis, en volant cette piece, il l'ont en fait sauvé des mais de l'EI

          Commentaire


          • #6
            maaaaliiinnnnnn , les chiites ........... ca redonne presque de l'espoir de les voir renoncer à leur dogmes et avoir l'intelligence d'associer les sunnites pour gouverner le pays .

            Tu y crois vraiment cell, a la coexistence pacifique entre chiites et sunnites ??

            Commentaire


            • #7
              Tu y crois vraiment cell, a la coexistence pacifique entre chiites et sunnites ??
              dans 3 Ou 4 siecles ( et des Millions de morts inutiles ) ........ Absolument .

              mais bon , on n'est pas à l'abri d'un sursaut de génie ou d'une prise de conscience collective totalement inopinée....... parle pas de malheur ( Pour les israéliens)
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                dans 3 Ou 4 siecles ( et des Millions de morts inutiles ) ........ Absolument .

                Lol.. si l'échelle de temps est le siècle , c'est sûrement possible

                Commentaire


                • #9
                  Et moi qui croyais plutôt que les pertes humaines étaient en fait factices...

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol.. si l'échelle de temps est le siècle , c'est sûrement possible
                    Cest pas vraiment du second degré Tizout ....... et au vu de l'évolution des mentalités d'une part get des magouilles et manigances des puissance mondiales d'autres part ; il se peut que 3-4 siècles s'avère une hypothèse très optimistes .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Si 14 siecles n'y ont rien changé, je vous invite à visiter la rubrique islam vous constaterez que c'est toujours à la case de depart

                      Commentaire


                      • #12
                        Cest pas vraiment du second degré Tizout ....... et au vu de l'évolution des mentalités d'une part get des magouilles et manigances des puissance mondiales d'autres part ; il se peut que 3-4 siècles s'avère une hypothèse très optimistes .

                        Je suis d'accord aussi pour dire que nous sommes au fond du trou pour un bout de temps !
                        Tout bouge ,tout change a une vitesse incroyable ...et pas dans le bon sens .les démons oubliés de l'histoire viennent de faire un com-back spectaculaire ....et apparemment c'est une co-production hollywoodienne avec de très nombreuses saisons

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une bonne nouvelle donc
                          En résumé on est content d'avoir enfin protéger
                          Les vestiges du passé
                          Des statuette pffff
                          N'importe quoi
                          Alors que les dégâts collatéraux
                          De cette foutu guerres qu'ont participé
                          Les occidentaux et certains kurdes et chites en exil
                          Ça c'est absolument rien du tout
                          La population en exil
                          Le nombre de femmes violer
                          La destruction d'un pays
                          Les naissance de nouveaux nés
                          Avec malformation
                          Et j'en passe
                          Et on fait un scandale pour des statuettes
                          De *****
                          N'importe quoi
                          L'Irak s'en sortira
                          C'est ça la bonne nouvelle
                          Tout le monde sait que le peu qui rester
                          Des objets et statue historique
                          Ont été volé par les Américains

                          Commentaire


                          • #14
                            Après les avoir réduit à la ruine et à la misérè, maintenant on essaye de les convaincre que sauver une statut est la meilleur bonne nouvelle depuis 10 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi qui croyais plutôt que les pertes humaines étaient en fait factices...
                              cette nouvelle est deja lu ya un temps,,,
                              ceci il faut le dire au posteur qui la ramené de bladi forum, qui la rapporté de 360ma

                              a froce de touner les chemises, d'une part applaudire les massacre de libyens, syriens,chiites, chretiens,demolitions des oeuvres mausolés, mosquées maison,,,,,,,, et d'autre part verser des larmes de crocodile pour la sauvegarde de quelque œuvre
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X