Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamné à 3 ans de prison ferme pour "atteinte au prophète",

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamné à 3 ans de prison ferme pour "atteinte au prophète",

    Condamné par contumace le 24 février dernier à trois ans de prison ferme et 200.000 dinars d'amendes pour "atteinte au prophète" à la suite d'une plainte de son propre journal El-Djamhouria, le journaliste Mohamed Chergui a fait appel, rapporte le journal El Khabar.

    Des avocats d'Oran et d'Alger se sont constitués pour la défense de Mohamed Chergui qui a été jugé et condamné sans "même avoir été entendu par le juge d'instruction" suite à une plainte du journal El-Djamhouria (La République) déposée auprès du doyen des juges d'instruction.

    Autre anomalie relevée : le journaliste n'avait pas reçu de convocation pour assister à son procès. La direction du journal El Djamhouria a, pour rappel, déposé une autre plainte contre 6 journalistes et techniciens sous l'accusation d'insultes au ministre de la communication, Hamid Grine.

    La plainte contre Mohamed Chergui a été déposée deux mois après son licenciement sans que la procédure qui lui donne droit de se défendre devant un conseil de discipline ait été respectée. Le journaliste avait saisi l'inspection du travail qui a dressé un PV de non-conciliation et se préparait à déposer plainte au niveau de la section social du tribunal d'Oran.

    Le journaliste qui gérait une page hebdomadaire sur l'islam avait repris l'article d'un chercheur européen sur les expressions coraniques qui a été considéré par la direction du journal comme une "atteinte" au prophète.

    huffingpost

    article du 3 mars 2015
    Pas à la tique ..

  • #2
    Un pays où l'on insulte Dieu et le prophète à travers et à tous les accents dans la rue et quotidiennement, et parfois même les forces de l'ordre en sont les champions ... par contre quand on écrit un article c'est 3 ans ferme. Mais quelle répoublik.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      à la suite d'une plainte de son propre journal El-Djamhouria


      Les journalistes du monde entier luttent pour leur liberté d'expression et chez nous ils portent plainte et font que le systeme qui est le premier ennemi de leur liberté emprisonne l'un des leurs ?!

      La rédaction aurait pu juste refuser de publier son article ou au pire se séparer de lui ...pourquoi porter plainte ?!! C'est quoi ce délire ?!
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        Chergui avait repris l'article d'un chercheur européen.. Peut être que son employeur ignorait le contenu... Il reste quand même le plus grand imbécile de tous les directeurs de journaux.
        Mais cette justice à deux balles qui condamne pour un machin pareil, elle devra construire 40 millions de celulles pour emprisonner tous les gendarmes militaires et policiers algériens qui portent atteinte à Dieu et le prophète quotidiennement, tous les Kabyles, Algérois, Oranais, Annabis, Fellag, les joueurs de foot, les conducteurs sétifiens etc.. car moi j'entends que ça ...
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Tant qu'on vit dans une société semi-islamiste pour la majorité, y compris certains qui se prennent pour des démocrates zaama ou modérés.. la lumière ne sera pas pour demain. J'étais choqué de lire sur les réseaux sociaux c'est la faute ai journaliste, il n'aurait pas du bla bla... la fille agressée par un voyou à Oran "c'est de sa faute, elle n'aurait pas dû mettre un pontalon comme ca... puis qu'on tu regardes le mur du même type, tu trouveras zaama qu'il critique les généraux, l'armée.. qu'il souhaite la liberté-- comme quoi notre société ne va pas bien quoi.. la religion vue par la plus part nous pourrit la vie..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              hhhhhhhhhhh

              On veux ressembler aux maîtres sionistes .... et leurs lécher les bottes ...

              sauf qu'on algérie c'est pas le crif qui commande mais les bouteflikoune ...pas de liberté ni de religion ni walou ...

              Commentaire


              • #8
                C'est quand e très singulier ...... le journal qui porte plainte contre un de ces journalistes ......

                Rien que pour ça .... J'ai envie de dire ...... LOL
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Condamné à 3 ans de prison ferme pour "atteinte au prophète
                  ",


                  c est toujours mieux que de passer a la moulinette,ou etre ecorche vif,
                  je trouve!!oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10


                    c est toujours mieux que de passer a la moulinette,ou etre ecorche vif,
                    je trouve!!
                    C'est pour ça que je me dis il y'a peu de musulmans chez nous.. Une partie est islamiste et la grande partie est la partie qui ne fait pas de barbe et de qamis mais qui est elle même semi islamiste. Tantôt elle est avec le pouvoir et tantôt avec l'islamisme.
                    Accépter une telle condamnation envers un journaliste pour une débile atteinte au prophète c'est de l'islamisme pur et dur.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un peu un abus de pouvoir de la part du magistrat , ça ressemble plus à un règlement de compte , c'est mon avis

                      Commentaire


                      • #12
                        à nos jours

                        - Il me semblait bien que la Liberté d'expression = Insulte .

                        - Et je pense pas que c'est un pur hasard que la mobilisation devienne importante quand il s'agit de l'insulte de l'Islam.

                        - C'est bien que les gens soient du coté d'une seule Personne, Mais quand 38 millions Comptent pour du beur ????

                        Commentaire


                        • #13
                          A lahouak Bar....et Mohamed,il avait un avocat ou pas?
                          When Jeri want Jerican...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mkhantre
                            - Il me semblait bien que la Liberté d'expression = Insulte .

                            - Et je pense pas que c'est un pur hasard que la mobilisation devienne importante quand il s'agit de l'insulte de l'Islam.

                            - C'est bien que les gens soient du coté d'une seule Personne, Mais quand 38 millions Comptent pour du beur ????
                            En quoi le fait de dire par exemple que le prophète s'est marié avec une gamine de 8 ans est une insulte? Pourquoi à chaque fois là où vous n'êtes pas d'accord vous le considérez une insulte?
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              En quoi le fait de dire par exemple que le prophète s'est marié avec une gamine de 8 ans est une insulte? Pourquoi à chaque fois là où vous n'êtes pas d'accord vous le considérez une insulte?
                              Toute la religion musulmane parle de l'âge de 9 ans de Aicha .... et Personne n'a été jugé pour ça !

                              Inutile je pense de citer les sites Internet qui en parlent !!!

                              Je l'ai dit plus haut : C'est bien de défendre une personne, par contre, prendre 38 millions pour des imbéciles ??? !!! , faut pas exagérer !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X