Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdeslam Bouchouareb qualifie Louisa Hanoune de «*clown politique*»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdeslam Bouchouareb qualifie Louisa Hanoune de «*clown politique*»

    Abdeslam Bouchouareb qualifie Louisa Hanoune de «*clown politique*»

    TSA - le 17 mars 2015 à 14 h 32 min - Massisslia Chafai @Massissiliachaf.

    Abdeslam Bouchouareb, a qualifié Louiza Hanoune, patronne du Parti des travailleurs (PT), et Smain Kouadria, député du parti de « clowns politiques ». Le ministre de l’Industrie répondait, ce mardi 17 mars, aux accusations du parti à son encontre.

    Lors d’une conférence de presse, M. Bouchouareb a qualifié les attaques du PT de « mensonges et manipulation ». Le ministre a tenu a expliqué que le conflit avec Louiza Hanoune n’est pas personnel. « Je n’ai rien contre Louiza Hanoune. J’étais également trotskiste* lorsque j’étais étudiant».

    « Ils veulent maintenir l’immobilisme »

    Je n’ai pas répondu à ces attaques, car je me pose la question, à qui répondre ? A la personne envoyée ? A celui qui l’a envoyé ? », a expliqué le ministre sans vouloir donner plus d’explications.* « Ces gens-là veulent maintenir l’immobilisme », a accusé le ministre. Il a estimé que les critiques émises à son égard par le parti politique, visent à « entraver son plan de développement du secteur de l’industrie ».

    Hier, le député du PT, Smain Kouadria, a accusé le ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb d’avoir bradé l’entreprise publique des Cycles et des Motocycles et Applications (CYCMA).

    Bouchouareb contredit Kouadria

    Faux, selon le ministre. M. Bouchouareb va plus loin : « Je les mets au défi de me ramener une entreprise dont j’ai ouvert le capital à quelqu’un », a répondu M. Bouchouareb. Il explique que SYCMA allait être dissoute, « mais le Premier ministre et le gouvernement ont mis en place un programme de développement et de financement pour la sauver ».

    Ce que confirme le directeur de l’entreprise « Il y a eu un partenaire privé qui a émis une manifestation d’intérêt pour essayer de faire un partenariat à l’avenir avec SYCMA. Ce dossier a été examiné et les premiers éléments ont* démontré que les choses ne sont pas encore mûres », a-t-il dit.

    Le partenariat privé-public est un acte majeur de la politique du gouvernement, a expliqué le ministre. « Ce matin j’ai reçu une instruction du Premier ministre dans laquelle il encadre l’opération d’ouverture du capitale. Quand on commencera à ouvrir le capital (des entreprises), on le fera sans le cacher», a-t-il ajouté.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Bouchouareb utilise la formule consacrée : à 20 ans, si on n'est pas communiste, c'est qu'on n'a pas de coeur, à 40, si on est communiste, c'est qu'on n'a pas de tête ...

    En tout cas, ça va encore jaser, d'autant plus que ce ministre nous confirme, que ces attaques sont commanditées par des parties qui souhaitent l'immobilisme... la réplique risque d'être singlante, pour ne pas dire sanglante de ces parties...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Les trotskystes reviennent cette semaine

      « Je n’ai rien contre Louiza Hanoune. J’étais également trotskiste lorsque j’étais étudiant»
      Sachant que Saïd Boutef himself fréquentait ce genre de milieux quand il était à la fac, on dirait que le bal des anciens "camarades" est ouvert et les escarmouches sont de mise. Les récentes piques de la "pasionaria" ne sont donc pas tombées dans les oreilles d'un sourd !

      Il est vrai que le pognon corrompt, mais à ce point...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        @Lombardia

        Bouchouareb était patron du CNES, pas le syndicat dans les années 90, et membre très actif du RND (directeur de cabinet de Ouyahia), le bébé né avec des moustaches. Tiens, même Said a des moustaches et était au CNES.... Le syndicat...
        Dernière modification par ott, 17 mars 2015, 15h59.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire

        Chargement...
        X