16 MARS 2015 15:37
L’opérateur public de téléphonie, réseaux et services de communication électronique, Algérie Télécom compte 125*000 abonnées à son réseau 4G sans fil en mode fixe, moins d’une année après son lancement. Un résultat qui dépasse les objectifs fixés, indique aujourd’hui lors d'une conférence, le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.
Lancée en avril de l’année précédente, la 4G LTE d’Algérie Télécom réalise un franc succès. Tous les objectifs fixés par l’entreprise pour sa première étape ont été dépassés. AT compte 125*000 abonnées à son réseau 4G au début de l’année en cours, alors que les responsables avaient tablé sur un chiffre de 100 mille abonnés pour la première année de son lancement.
Un résultat très encourageant pour l’entreprise publique qui devra de surcroit faire face à une situation surprenante. Elle est victime de son succès. «*Notre réseau est dans un état de saturation*», a révélé M. Mehmel en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre Algérie Télécom et la Protection civile portant sur la formation du personnel, organisée à*la direction générale de l’entreprise.
Afin de réduire la pression sur le réseau, «*nous avons été obligé d’arrêter la commercialisation de la 4G LTE dans certaines zones, en attendant le lancement de la deuxième étape, a-t-il ajouté avant de préciser qu’une demande substantielle de l’accès à internet a été enregistrée par l’entreprise qu’il dirige, tous réseaux confondus.
Pour faire face à cette situation, «*des équipements sont en cours d’installation afin de permettre au large public d’accéder à la 4G plus facilement et améliorer les autres réseaux (ADSL).
S’agissant de la possibilité d’investir sur le marché africain, le premier responsable d’AT a souligné que la décision n’est pas de ses prérogatives, elle revient en premier lieu aux pouvoirs publics, soulignant toutefois que son entreprise dispose de tous les moyens techniques et humains pour investir ailleurs.
L’opérateur public de téléphonie, réseaux et services de communication électronique, Algérie Télécom compte 125*000 abonnées à son réseau 4G sans fil en mode fixe, moins d’une année après son lancement. Un résultat qui dépasse les objectifs fixés, indique aujourd’hui lors d'une conférence, le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.
Lancée en avril de l’année précédente, la 4G LTE d’Algérie Télécom réalise un franc succès. Tous les objectifs fixés par l’entreprise pour sa première étape ont été dépassés. AT compte 125*000 abonnées à son réseau 4G au début de l’année en cours, alors que les responsables avaient tablé sur un chiffre de 100 mille abonnés pour la première année de son lancement.
Un résultat très encourageant pour l’entreprise publique qui devra de surcroit faire face à une situation surprenante. Elle est victime de son succès. «*Notre réseau est dans un état de saturation*», a révélé M. Mehmel en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre Algérie Télécom et la Protection civile portant sur la formation du personnel, organisée à*la direction générale de l’entreprise.
Afin de réduire la pression sur le réseau, «*nous avons été obligé d’arrêter la commercialisation de la 4G LTE dans certaines zones, en attendant le lancement de la deuxième étape, a-t-il ajouté avant de préciser qu’une demande substantielle de l’accès à internet a été enregistrée par l’entreprise qu’il dirige, tous réseaux confondus.
Pour faire face à cette situation, «*des équipements sont en cours d’installation afin de permettre au large public d’accéder à la 4G plus facilement et améliorer les autres réseaux (ADSL).
S’agissant de la possibilité d’investir sur le marché africain, le premier responsable d’AT a souligné que la décision n’est pas de ses prérogatives, elle revient en premier lieu aux pouvoirs publics, soulignant toutefois que son entreprise dispose de tous les moyens techniques et humains pour investir ailleurs.
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