Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Styles calligraphiques de l'Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Styles calligraphiques de l'Arabe

    Lequel preferez-vous ? les styles sont tous beaux mais j'ai un petit penchant vers le Naskhi


  • #2
    Quelques merveilles de l'art calligraphique islamique.







    Commentaire


    • #3







      Commentaire


      • #4
        Andalusi !

        Moi c'est toujours celui là que j'ai préféré ! Il est majestueux et simple à la fois, c'ets un peu comme un kûfi en plus pratique
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5






          Commentaire


          • #6
            Far, tu as pas du Qoraich par hasard?

            Magnifique tout simplement ...

            L'arabe est vraiment une des plus belles langues ... parlées ou ecrites ...

            Commentaire


            • #7
              Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres....C'est un plaisir pour yeux.

              Merci Far-Solitaire.

              Commentaire


              • #8
                y'a pas de quoi les amis

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a rien à dire, l'écriture arabe est sans doute la plus belle au monde.
                  Toutes ces typographies sont splendides.
                  Le diwan n'est elle pas celle utulisée par les perses ? En Iran et en Afghanistan ?
                  Le Andalusi a t-il eu une influence de l'écrtire hébreu ? Les formes légèrement carrées pourraient le laisser penser ?

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai une préférence pour farissi (dans le cours de dessin à l'ecole je préféré el koufi le plus facile )

                    Merci far, c'est magnifique.

                    Commentaire


                    • #11
                      @sentenza

                      ... Le Andalusi a t-il eu une influence de l'écrtire hébreu ? Les formes légèrement carrées pourraient le laisser penser ?

                      Je ne crois pas non, du moins pas de manière directe. En fait l'Andalussi (c'est mon préféré parmi tous ) qui, comme nom l'indique, est d'origine andalouse fut aussi trés répandu au Maghreb et si on y regarde bien il serait une sorte de variante du Kûfi qui une des plus ancienens calligraphie arabe (quelque siècles avant avant l'Islam) et qui tiendrait ses formes carées de ses origines araméennes et syriaques, soit les mêmes origines que l'écriture hébraïque carrée.

                      Donc on ne dira pas que l'Andalussi tient d el'hebreu mais plutôt qu'il serait de la même origine que lui !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        On devrait inscrire l'arabe comme une des huits merveilles du monde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X