Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONERDHM : Daech ne séduit plus assez les radicaux marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONERDHM : Daech ne séduit plus assez les radicaux marocains


    Adam Sfali - publié le Mardi 17 Mars 2015


    Tanger : L’ONERDHM – L’observatoire du Nord pour les droits de l'Homme, une association droit-de-l’hommiste localisée et s’activant dans les provinces du nord du royaume, a relevé une nette chute des ralliements de jihadistes marocains, au groupe terroriste moyen-oriental, daech.

    aech ne séduit plus les extrémistes religieux marocains. C’est ce qu’affirme l’association marocaine nordiste, l’ONERDHM d’après un travail d’observation qu’elle affirme avoir effectué ces premiers mois de 2015.

    Cité par le quotidien francophone marocain Libération, l’association droit-de-l’hommiste a assuré que durant les mois de janvier et février 2015, elle n’a enregistré qu’un trop faible nombre de radicaux Marocains issus des villes du Nord, qui auraient tenté de rejoindre les rangs de daech.

    Selon Mohamed Ben Aissa, directeur de l’ONERDHM, ces deux premiers mois de 2015, seuls 6 individus de la région ont essayé de partir rejoindre les rangs du groupe terroriste en Irak et en Syrie.

    Ces 6 individus, poursuit l’activiste marocain, sont deux jeunes hommes âgés de 23 et 30 ans, natifs de Tétouan, une jeune fille âgé 18 ans de la ville occupée de Sebta et une famille composée d’un homme, sa femme et d’une fille.

    L’ONERDHM a indiqué que par comparaison aux années précédentes, quand les ralliements à daech, chaque mois se faisaient en dizaines, entre 15 et 20 recrues, 2015 enregistre un net recul de cette dangereuse tendance.

    Pour expliquer ce nouveau phénomène, l’association marocaine avance deux raisons : d’Abord, la forte offensive sécuritaire maroco-espagnole qui a détruit les réseaux de recrutement de daech dans le nord du royaume et dans les deux enclaves occupées de Sebta et Melillia.

    Et puis, l’image que daech lui-même véhicule de lui. En effet, les vidéos de décapitation d’otages, les bruler vifs et de toutes les autres abominations que filment et diffusent le groupe terroriste, a fini selon l’ONERDHM d’effarer même les radicaux marocains, lesquels se posent désormais la question sur la validation religieuse de ces actes inhumains.

    A noter que selon les chiffres du ministère marocain de l’intérieur, 1.212 Marocains avaient rejoint daech. Ces chiffres montent à 2000 si on y inclut les euro-marocains.

  • #2
    Pour expliquer ce nouveau phénomène, l’association marocaine avance deux raisons : d’Abord, la forte offensive sécuritaire maroco-espagnole qui a détruit les réseaux de recrutement de daech dans le nord du royaume et dans les deux enclaves occupées de Sebta et Melillia.
    Ce que j'ai déjà eu à expliquer à Mr Nassim du fait que les mosquées des deux enclaves occupées de Sebta et Mellilia sont les foyers des djihadistes car les espagnols n'ont aucune emprise sur ces mosquées d''ou le recours aux sécuritaires marocains..
    Dernière modification par Serpico, 17 mars 2015, 22h54.

    Commentaire


    • #3
      Daech ne séduit plus assez les radicaux marocains

      Adam Sfali
      ..

      le plus grand quota qui a renforcé " Da3ech " , ce sont les djihadistes marocains PLUS 2500 , dont le célèbre Kokito , collectionneur de tètes coupées

      @SERPICO

      Y a pas de fumée sans feu ,

      le financement : les istiqlaliens la collent sur le dos du PJD

      Fakou

      Visionne la vérité , même pour l ONU n est plus un secret

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...25&postcount=1
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X