Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est il l'effet de pillule?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est il l'effet de pillule?!

    Bonjour,afin de régler mon cicle qui est court,un cicle de 20 jours, le gynécologue m'a prescrit une pillule qui s'appelle "minesse" d'après elle c'est la plus faible puisque je suis pas mariee.
    je suis au 5 eme comprimé,je sens des effets deja des la premiere prise
    je déprime
    envie de pleurer sans raison
    je ne supporte pas ecouter les gens lorsqu'ils parlent (manehmelch el hadra) surtout s'il parle bcp
    envie de rester seule
    maux de tete permanent
    Étouffé,déprimé,un changement dans mon caractère!! La premiere fois que je prend une pilule et encore elle m as prescrit deux paquet, chaque tablette 28 comprimés, je termine les 28 premier j'attends mon cicle puis au 5 eme je prends la deuxieme, j'ai peur !!
    merci de me conseiller

  • #2
    bah ma cocotte changement au niveau des hormones hein

    mais, elle ne t'a pas fait de PDS ??!
    c'est la plus faible puisque je suis pas mariee.
    Kézako ?
    Aucune pilule ne déflore ou ne rend stérile... ça ne veut rien dire cette phrase
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Imeen, normalement dans la notice de ta plaquette il y a les effets indesirables, en voici sur le net :

      Effets indésirables

      Comme toutes les pilules contraceptives, Minesse ® peut entraîner des effets indésirables, notamment des aménorrhées (absence de règles) chez environ 15 % des patientes, des céphalées, des troubles de l'humeur, une altération de la libido, des troubles digestifs (nausées, vomissements) et d'autres troubles au niveau de l'appareil génital.


      donc toi ça te fait deux de ces effets indésirables, à savoir Cephalés et trouble de l'humeur.

      appelle le medecin pour voir si elle peut changer un autre ou meme vas juste voir ton pharmacien.


      Tizi, je pense qu'elle veut dire par la que le but n est pas pour empêcher une grossesse donc pas besoin d'un grande dose ce qui est logique, le but est seulement d'ajuster le cycle
      Dernière modification par Elissar, 18 mars 2015, 12h43.

      Commentaire


      • #4
        Tizi, je pense qu'elle veut dire par la que le but n est pas pour empêcher une grossesse donc pas besoin d'un grande dose ce qui est logique, le but est seulement d'ajuster le cycle
        Hummm !
        Belek !
        Moi en tout cas, une pilule peu dosée du style Minesse m'a complètement déreglée, je l'étais avant ma 1ere P, puis j'en ai prise une pendant 3 ans, j'étais réglée comme une horloge WOUAHOU mais j'avais des effets plutôt gênants... Nausées, coups de jus dans les jambes, au début de la reprise je me réveillais la nuit toute mouillée (transpirant comme un phoque), et le pire à la fin, des micro kystes sur le visage...
        Changé ensuite pour une micro dosé, et là c'était les rivières pourpres dans mon slip pendant 10 jours avec une semaine de répit entre....
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Yes elissar exactement c'est ça

          Commentaire


          • #6
            en général on donne Duphaston ,non ?

            Commentaire


            • #7
              Intéressant ce sujet...Allah ma zidna 3ilman.

              Commentaire


              • #8
                boub, va roder dans section bricolage khir lek, ici t'auras le tourni oeilfermé

                samou, duphaston est donné pour les douleurs pas pour régulariser le cycle, j en connais meme celles qui on prescrit des pilules contre l'acné.

                Commentaire


                • #9
                  Non Elissar !!

                  En plus de la douleur prémenstruel , on peut donner duphaston pour les troubles des règles (type: irrégularités menstruelles // ménométrorragie) !

                  en plus d'autre indications !

                  Commentaire


                  • #10
                    Et l'homéopathie quelqu'une à déjà testé ?
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi on m'avait prescrit Duphaston effectivement pour régler et déjà faire venir mes règles !!

                      Sinon j'ai eu Diane 35 très longtemps, de 14 ans (gros pb de règles) jusqu'à mes 19 ans, et bien elle m'a fait beaucoup de kystes ovariens ! Par contre, c'est sure que j'étais bien réglé, quand je les arrêtais c'était la catastrophe, depuis, je ne prend plus aucune pilule !!

                      On m'a parlé de pollen aussi pour les règles, ah non, désolée, je me trompe, ça c'est pour tomber enceinte
                      Tragiquement Imparfaite

                      La patience est la clé de la délivrance.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi prendre la pillule ??
                        (question bete )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X