Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SwissLeaks : L’avocat Brahimi défend Yacef Saadi (Radio M)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SwissLeaks : L’avocat Brahimi défend Yacef Saadi (Radio M)

    • Lyas Hallas
    • mardi 17 mars 2015

    SwissLeaks : L’avocat Miloud Brahimi défend Yacef Saadi sur le plateau de Radio M


    Ce matin, sur le plateau de Radio M, la radio web de Maghreb Emergent, Me Miloud Brahimi a plaidé la cause de Yacef Saadi, cité dans le listing des clients algériens de la filiale suisse de la banque HSBC où il détenait en 2006/2007 un avoir de l’ordre de 400 000 dollars américains. Pour lui cette somme « n’est pas gigantesque », non sans admettre que le problème de la régularité de ce dépôt du point de vue de la législation fiscale demeure posé.
    L’avocat Miloud Brahimi a déclaré ce matin sur le plateau de Radio M que « les 400.000 dollars détenus par Yacef Saadi entre 2006 et 2007 dans un compte à la banque HSBC Suisse ne sont pas un montant important » et que « Yacef Saadi pourrait facilement en justifier la provenance ».
    L’ancien président de la Ligue algérienne des droits de l’homme a précisé que Yacef Saadi était « son ami », avant d’expliquer que le film La Bataille d’Alger, produit par la société de production cinématographique de ce dernier, Casbah Films, continuait à être diffusé et à générer des « droits ». « Je suppose que c’est le produit de ce film », a-t-il ajouté.
    Interrogé sur la régularité de ce dépôt à l’étranger du point de vue de la législation fiscale algérienne, Me Brahimi a répondu: « Cela est une autre histoire. Naturellement, quand nous parlons de fiscalité, il y a un problème mais dire que Saadi dispose de 400.000 dollars n’est pas méchant du tout ».
    Quant à la situation des détenteurs algériens des comptes à l’étranger, Me Brahimi a appelé à « positiver » les choses. « Sans être moralisateur, je dis simplement que la société algérienne doit s’organiser de manière à permettre à ceux qui gagnent beaucoup d’argent d’en disposer librement quitte à payer son dû au fisc ». « Le problème qui se pose chez nous, a-t-il noté, c’est l’opacité ». Et de conclure : « Souvent, ceux qui disposent de fonds importants à l’étranger les ont acquis illicitement d’une façon ou d’une autre. Je dis simplement qu’il faut que la société algérienne s’organise pour favoriser le maximum de transparence. Que ceux qui sont résidents ici et ont de l’argent à l’étranger auront à s’expliquer spécialement devant le fisc ».
    maghreb emergent
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Miloud BRAHIMI est un avaocat qui est à l'image de Ali HAROUN .

    Commentaire


    • #3
      « les 400.000 dollars détenus par Yacef Saadi entre 2006 et 2007 dans un compte à la banque HSBC Suisse ne sont pas un montant important » et que « Yacef Saadi pourrait facilement en justifier la provenance »
      400 000 dollars ce n'est pas rien, impatiente de lire les justifications, ça risque d'être drôle.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        400 000 dollars ce n'est rien en effet. il peut très bien justifier cela par les droits de sa société.


        mais pourquoi les cacher?

        Pour un symbole de la bataille d'alger l'explication doit être costaud.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X