Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devient-on musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devient-on musulman ?

    On dit :

    soit par héritage

    soit par choix..

    vous comprendrez aisément les amis qu'on n'hérite pas par choix mais qu'on choisit d'hériter....

    ceux qui mélangent tout ! le sabre et le goupillon ...
    sont priés de s'abstenir
    Dernière modification par tawenza, 18 mars 2015, 16h34.

  • #2
    Ma reponse est simple je n'ai ni herité ni choisi
    je suis né musulman

    Commentaire


    • #3
      donc c un héritage musulman azul..
      il n'est pas explicité c tout azul..

      Commentaire


      • #4
        vous comprendrez aisément les amis qu'on n'hérite pas par choix mais qu'on choisit d'hériter....
        ouilllllllllllllllllllll ca va etre compliqué.......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Qu'on soit né musulman ou pas, on finit toujours par choisir de l'être ou pas.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Par héritage à la naissance ensuite par choix, arrivé à un certain age on a le libre arbitre de choisir de continuer sur cette voie ou pas!

            Commentaire


            • #7
              momo fine gâchette va
              walid entièrement d'accord ! entre gris noir et gris foncé lol
              lady ce que tu mets m'intéresse. existe-t-il en islam un processus qui fonctionne dans ce sens ? quel est le point de vue de l'imam ?

              Commentaire


              • #8
                pas dans les pays musulmans tu es né musulman tu n'a pa choisi et tu ne choisira pa car lorsqu'on t'inscrit quand t'es né y a mention de musulman
                plutard à l'age majeur tu peux te convertir pour une autre moins meillleure religion

                Commentaire


                • #9
                  azul,
                  moi je suis musulman
                  ma religion n'est pas la meilleure
                  c'est juste ma religion
                  pourquoi le suis-je ?
                  c'est le sujet ici..

                  Commentaire


                  • #10
                    tawenza tu ne la pas choisi t'est né musulman
                    trouve moi une religion meilleur que l'islam

                    Commentaire


                    • #11
                      la religion l'islam la foi ne s'herite pas ..soi on l'est soi on l'est pas .. donc forcement par choix ..

                      Commentaire


                      • #12
                        *arrivé à un certain age on a le libre arbitre de choisir de continuer sur cette voie ou pas!
                        Pas vraiment. On a l'illusion du libre arbitre, on pense avoir choisi en tout objectivité et liberté, mais d'innombrables paramètres implicites, sociaux, culturels, d'appartenance, et d'endoctrinement ainsi que des bias psychologiques nous empechent de faire un jugement objectif.

                        La preuve en est que dans l'écrasante majorité des cas (>99%) les personnes ont la religion de leurs parents et la conservent et ce quelque soit la religion, même celle qui vous parait à vous comme une grossière supertition. Ainsi la distribution géographique des religions à un moment de l'histoire coincide et suit la distribution geographique historique des communautés religieuses.

                        L'environnement où l'on a grandi a le role le plus determinant

                        soi on l'est soi on l'est pas donc forcement par choix ..
                        C'est sans doute pour cela que que les coptes sont resté coptes, les juifs juifs, les chrétiens chrétiens ..etc
                        Dernière modification par Evidences, 18 mars 2015, 18h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          evidanges :

                          les chretiens les juifs les athees deviennent aussi musulmans et vise versa ..
                          y'a aucun facteur qui peut t'obliger a croire ou mecroire ..par contre t'aider t'orienter t'eclairer oui ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je suis né et ai grandi dans un environnement musulman où j'ai appris à être musulman, dans un 1er temps c'est la "greffe" qui a pris puis elle a fait partie de moi. La foi dans tout ça? dans ma tête la question de l'existance de Dieu ne s'est pas réellement posée, pour moi Dieu existe et pas autrement.

                            Commentaire


                            • #15
                              les chretiens les juifs les athees deviennent aussi musulmans et vise versa ..y'a aucun facteur qui peut t'obliger a croire ou mecroire ..par contre t'aider t'orienter t'eclairer oui ..
                              Certes, mais les flux sont extremements faibles et ne peuvent donc en aucun cas être considéré comme une regle, mais plutot comme l'exception. La religion est plutôt glabalement stable à moyen et meme long termes ( siecles).

                              Si t'étais né au vatican, tu serai presque surment chrétien et tu affirmera fort probablement que tu l'es par choix et reflexion.
                              Dernière modification par Evidences, 18 mars 2015, 18h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X