Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède: Plusieurs morts dans une attaque à Göteborg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suède: Plusieurs morts dans une attaque à Göteborg

    Tragédie au Pub

    "Plusieurs morts" dans une fusillade en Suède


    Une fusillade a éclaté dans un pub de Göteborg, en Suède, tuant plusieurs personnes selon les autorités qui se dirigent vers la piste du crime organisé.



    La soirée a viré au carnage à Göteborg, en Suède. Plusieurs personnes – au moins deux – ont été tuées dans un pub de la ville après qu’une fusillade à l’arme automatique a éclaté. Les services d'urgence ont indiqué au quotidien «GT» que huit personnes avaient été transportées à l'hôpital en ambulance. Les autorités refusent quant à elle de donner le nombre exact de morts parce qu’il est «susceptible d’augmenter».
    D’après un témoin cité par le «Aftonbladet», deux hommes auraient pénétré dans le pub tirant avec des armes ressemblant à des Kalachnikov. «Nous étions assis en train de regarder le match de foot Barcelone - Manchester City quand les tireurs sont entrés», a raconté le témoin.


    "C'est tellement horrible"


    Un autre témoin a expliqué comment il avait dû secourir un de ses amis, blessé par les tirs. «Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Et puis j'ai vu que mon ami saignait. J'ai essayé d'arrêter le sang avec mes mains comme j'ai pu», a déclaré ce témoin à la chaîne publique suédoise SVT. Nathalie, âgée de 21 ans, a elle vu son meilleur ami Guy mourir devant ses yeux, rapporte le «Aftonbladet». «C’est tellement horrible, il n’a jamais été impliqué dans aucune affaire criminelle. Je ne comprends pas ce qui s’est passé», a-t-elle expliqué.


    Une arme automatique a été utilisée», a indiqué la porte-parole de la police. «Nous ne pouvons pas exclure que ce soit lié au crime organisé. Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur», a-t-elle ajouté.
    Pour tenter de comprendre cette tragédie, la police a ouvert une enquête pour meurtre dans le cadre de laquelle elle a déjà interrogé plusieurs personnes. «Nous avons déjà commencé à frapper aux portes des voisins. Mais à ce stade très initial de l’enquête, nous n’avons pas encore de réponses», a indiqué la porte-parole de la police. «C’est certainement lié à un gang, cela s’est déjà produit dans le passé. Ce sont de jeunes hommes en colère, qui avec leurs fusils se battent pour une question de pouvoir et de territoire», ont commenté les autorités. Aucune interpellation n'a pour l’heure eu lieu.



    REUTERS/Bjorn Larsson/TT News Agency
    Dernière modification par oudjda, 19 mars 2015, 10h00.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X