Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bill Gates, un bon Président… des Etats-Unis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bill Gates, un bon Président… des Etats-Unis ?

    Scott Adams, alias le créateur de la bande dessinée satirique Dilbert, avoue qu’il conçoit le patron de Michrosoft comme un très compétent Président des USA. Bien sûr, cela n’engage que lui…


    Bill Gates Président !


    C’est sur son blogque Scott Adams pose sa version d’une « révolution » politique qui devrait s’imposer d’elle-même au USA. Pour lui, il serait grand temps de voir un chef d’entreprise (réussite au niveau personnel et financier), athée de surcroît (gage d’une objectivité et d’une résistance aux lobbys plus prononcées) se présenter, voire s’installer à la présidence des Etats-Unis.

    Bien sûr, la probabilité de voir le sieur Gates briguer la Maison Blanche relève du délire psychédélique et « psychotropique » - d’ailleurs, Scott Adams le reconnaît lui-même. Le père de Dilbert explique cette impossibilité par l’idée que tout nouveau venu a du mal à se démarquer de ses prédécesseurs.


    On pourrait reprocher à Adams une certaine naïveté, dans la mesure où il est convaincu que la générosité de Bill Gates dispensée au travers de ses oeuvres caritatives, associée à sa réussite exemplaire, feront rapidement de lui le « candidat idéal aux plus hautes fonctions de l’Etat » (sic). Et Adams d’entrer dans le biographique : la campagne présidentielle de Bill Gates serait tortueuse dès lors qu’il devra répondre de ses frasques de jeunesse et de certaines de ses pratiques commerciales actuelles.

    A la Maison Blanche par Windows

    Adams reconnaît néanmoins que, après avoir « blousé » le monde entier avec Microsoft, Bill Gates serait loin d’être un bon modèle d’éthique. Or, selon le bédéiste toujours, les présidents passés, ainsi que l’actuel, sont tous très mal placés pour tenir le rôle de modèle.

    Continuant à broder dans son fantasme présidentiel, Adams avance que la campagne de Bill Gates graviterait autour du thème de la famille. Il conseillerait à ses électeurs de prendre leurs parents pour modèles. De plus, le leitmotiv de sa campagne serait « Qui préférez-vous avoir à vos côtés ? »Selon Adams encore, le fait d’avancer de tels propos et surtout, qu’il soit déjà démesurément riche, fera que les électeurs auraient confiance en son intégrité : Bill Gates comme Président des USA ne sera pas un président mû par l’appât du gain.

    Pourtant, la possibilité de le voir désigner Steve Ballmer à la vice-présidence ne laisse toutefois pas sans inquiétude...


    Source : GNT
Chargement...
X