Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fuite des cerveaux: Le constat irréaliste de Harraoubia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    traks

    j'ai jamais attendu qu'on viennent nous aidez mais qu'on nous barratinent pas avec leur amour du pays et ne sais quoi ,alors qu'ils peuvent pas passer un mois au pays..
    pour les sois disant cerveaux qui se sont tailler avec des bourses payées par l'etat algerien je leur dit qu'on sera jamais à cours ...y'aura toujours des cerveau
    avec option dignité et amour du pays.une option qui manque à ces fuillards et qui n'est pas compatible avec leurs esprits pourris..

    Commentaire


    • #17
      Thug_life

      avec une mentalité pareille, reste surtout là où tu es:

      Commentaire


      • #18
        calmes toi mon ami, et laisses les gens choisir l endroit où qui leur chante où ils veuelent vivre, l Algerie où Timbouktou, apparament tu n es capabale meme de t en sortir dans ton propre pays! alosr arretes de jeter ta colère sur les autres qui y ont reussi!
        Dernière modification par absent, 25 novembre 2006, 22h21. Motif: Thug_life

        Commentaire


        • #19
          traks

          si tu etais cerveau, tu comprendrais que les gens n emmigrent pas á priori avec l intention et le but d aider le pays, mais d aider eux meme d abord, le reste vient apres!

          Commentaire


          • #20
            menberline ce que tu dit est peut etre valable pour les algerien qui eux "dont moi méme" émigrant pour sortire notre téte des roseaux,mais étant donné que je suis loin d'etre un cerveau j'ai cotoyé des africain surtous du sahel qui eux croi moi pense tous les jour a aider leur village et il le fond avec tous les moyen dont il dispose alors ne croi surtous pas que tous les "cerveau" sont comme toi ,y'en a qui n'oublie pas leur passé ou leur avenir on ne sais jamais
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              >>>Les 360 professeurs ayant bénéficié, entre 2002 et 2005, d’une bourse d’études à l’étranger, ont tous regagné le pays.

              Quel type de bourse a-t-on donné à ces "Professeurs" ? Une erreur de termino, classique dans les médias. Un professeur n'a pas besoin de bourse...ce sont des maitres assistants grade université algérienne. Ce ce constat est suffisant pour dire que le robinet est fermé, je pense qu'il n'est pas bien renseigné ou bien il omet de compter les ingénieurs formés annuellement par les universités algériennes et qui prennent la poudre d'escompette parcequ'ils savent qu'ils risquent le chomage, le service militaire, l'habitat chez les parents, le celibat voire même l'jbel pour certains d'entre eux. Il faut être réaliste, les opportunités de travail sont rares au regard des diplômes obtenus, et il faut attendre en moyenne 3 ans pour décrocher un poste minable dans une société, ce n'est pas pour rien que des émeutes se sont éclatés à Ouargla et quelques patelins du sud ou on vu des gens du sahara se plaindre de la discrimination dans l'embauche pratiquée par SONATRACH. Cette dernière ramène ses propres ingénieus d'alger...d'ailleurs prenez n'importe quelle ville d'algérie soumise à un problème technique quelconque eh bien vous dit, il faut attendre les gens d'alger, ou bien il faut "monter à alger"...unique métropole algérienne qui ressemble plus à une cocote qu'à une capitale d'un pays comme l'algérie.

              Il nous arrive d'occulter les vrais problème du pays parceque nous pensons que c'est çà l'urgent et pas le reste mais en fait tout est urgent, il faut vraiment pénétrer en profondeur et regarder les gens comment ils vivent, entre le chômage, les coupures électriques, Lgaz Makkench, l'eau il faut aller la chercher à 2Km etc..

              Donc elli rahou fel ster ouetaouil, yehmed Rabi...

              Commentaire


              • #22
                citoyen

                ce n est pas ourgala seulement, meme la cocote de l Algerie a explosé un jour en oct 1988, justement á cause de ces problemes que tu viens de citer, les gens ont la memoire courte, Thug_life

                Commentaire


                • #23
                  ton collegue n est pas la regle, je parle de la majorité!
                  Pas une règle, mais un indice.
                  De l'autre côté, à moins que vous ayez des stats qui contredisent ce constat, je suis tenté de croire cette info.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas une règle, mais un indice
                    justement, c est la regle qui fait l info pas l indice!

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous n'avez, malheuresemnt ni l'un ni l'autre.

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je te parle de cas, plusieurs cas : des algeriens qui sont venus ici en Allemagne avec un visa de 6 mois non renouvelable, mais qui sont liés avec leurs contrat en Algerie et avec un billet AA aller retour, et crois moi, ils ont tou essayé pour s accrocher , sans resultat, ils sont retournés à contre coeur, voilà la regle!

                        ps: pour le curieu Thug_life, c etait dans la telecom chez siemens, fort aalik
                        Dernière modification par absent, 26 novembre 2006, 14h47.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le sujet est autre. Il s'agit d'enseignants (généralement de jeunes enseignants - car c'est des bourses pour thésards.) jeunes pour la plupart qui ont regagné le pays après leur formation.

                          Si tu en connais un seul, dans ce cas qui contredit l'info. On traitera, ensemble, notre ministre de Menteur. Sinon d'autres personnes venant d'autres secteurs.... C'est une autre histoire.

                          Commentaire


                          • #28
                            jawzia

                            mais les prof c est encore pire, car ils sont prof quelque part en algerie et sont donc liés par des contrats!, prof de langue ou d informatique ou autre , et je vois mal la france ou l allemagne enbaucher des prof de francais d Algerie ou d informatique, car sois ils ont leurs propres cadres et souvent pour l informatique ils prefeérent les cadres de l INDe ou de chine pour l informatique ou les francais de souche pour les langues, voilà c est pour ca que les prof boursiers ne cherchent meme pas à y reseter car sans espoir ce n est par parceque l Algerie c est l enfer, mais parceque c est realiste et les conditions de travail dont le salaire et la promotion sont meilleurs,et leur avenir est plutot assuré en algerie que dans le pays hote dans ces conditions , j ai un cousin maitre assistant en inforamtique qui a beneficié d une bourse pour 3 mois en France, il est allé approfondir et updater ses connaissance, et a regagné son poste, il serait con de sa part d y rester en France dans son cas

                            Commentaire


                            • #29
                              Résultat des Courses : 360 partants, 360 de retour.

                              Les raisons : Les 360 le savent. Le reste : spéculation.

                              Moralité : On discute pourquoi les gens reviennent et pas pourquoi ils partent. A méditer.

                              Commentaire


                              • #30
                                Moralité : On discute pourquoi les gens reviennent et pas pourquoi ils partent. A méditer
                                je suis d accord sur ce point, quand aux chiffres, le minstre avance le chiffres qui arrange et qui ne derange personne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X