Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika convie la population d'In-Salah à "privilégier la sagesse"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika convie la population d'In-Salah à "privilégier la sagesse"

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a convié jeudi la population d'In-Salah à "privilégier la sagesse et à faire prévaloir la raison", soulignant que la préservation de la santé des citoyens et de leur environnement est "la ligne rouge que ni l'Etat ni nulle autre partie ne peut franchir".

    "Je vous invite à privilégier la sagesse et à faire prévaloir la raison, car la préservation de la santé des citoyens et de leur environnement est la ligne rouge que ni l'Etat ni nulle autre partie ne peut franchir. Les citoyens sont la véritable richesse du pays, sa richesse pérenne et inépuisable", a affirmé le président Bouteflika, dans un message lu en son nom à Ghardaïa par le conseiller auprès du président de République, Mohamed Benamar Zerhouni, à l'occasion de la journée de la Victoire, célébrée le 19 mars de chaque année.

    "Je suis peiné par les discordes irraisonnées que j'ai observées, et que j'observe encore, celles-là mêmes qui sapent la volonté de ceux qui oeuvrent, jour et nuit, pour le bonheur de l'ensemble du peuple et pour la dignité et la grandeur de l'Algérie", a-t-il poursuivi.

    Le président de la République a ajouté être "particulièrement affligé de voir des enfants de la région poussés à nuire à l'Etat de leur pays, et de constater que d'autres tendent à mettre en doute le dévouement et l'intégrité des dirigeants de leur Etat, et à s'inscrire en faux contre le bien-fondé de leurs actions, décisions et plans conçus pour réaliser le développement du pays dans son ensemble".

    "Je vous sais suffisamment patriotes et jalousement attachés à la patrie et à ses intérêts, suffisamment imbus de civisme pour aller dans ce sens. Je suis pleinement convaincu que des horizons prometteurs s'ouvrent devant notre grand Sud grâce à ce qui vous anime de résolution, de coeur à l'ouvrage et grâce à vos capacités reconnues et éprouvées de transcender les difficultés, relever les défis et gagner les enjeux", a poursuivi le chef de l'Etat.

    "Vous êtes imbus d'un sens de l'honneur qui ne peut s'accommoder d'un asservissement de votre patrie, d'une fierté qui lui refuse d'être bafouée ou d'être la proie de ses ennemis lorsque ses enfants se laissent aller à la désunion et qu'ils se dispersent en factions", a, en outre, souligné le président de la République.

    Le président Bouteflika a exprimé, à ce propos, sa "confiance" quant à la possibilité de "surmonter, tous ensemble, dans la fraternité jamais démentie et toujours plus forte qui a toujours caractérisé les rapports entre concitoyens et dans un cadre de concertation et de dialogue serein et apaisé, respectueux des convictions de chacun, toutes les difficultés qui peuvent survenir au cours de notre parcours commun vers le progrès et le bien-être au bénéfice de la collectivité nationale dans son ensemble".

    "Je sais également que chacun d'entre vous place les intérêts supérieurs du pays au-dessus de toute autre considération. Aussi, devrons-nous admettre que sans une connaissance suffisante des potentialités de notre sous-sol en gaz et en pétrole et gaz de schiste, il ne nous sera pas possible de planifier les étapes futures du développement de notre pays", a conclu le chef de l'Etat.

    APS
Chargement...
X