Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte désire modifier les termes de l’accord relatif au barrage de Grand Renaissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Egypte désire modifier les termes de l’accord relatif au barrage de Grand Renaissance

    Agence Ecofin) - Le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi (photo) se rendra à Adis Abeba, le lundi 23 mars, pour renégocier certains termes du projet d’accord relatif au barrage de Grand Renaissance avec le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn, selon le journal al-Masry.

    La garantie des droits historiques de l’Egypte sur le Nil est l’une des principales modifications qui seront proposées par le dirigeant. Il essayera également d’obtenir une réduction de la capacité de stockage du barrage. Ces propositions de modifications ont été arrêtées lors d’une séance de travail organisé entre le ministre des Affaires étrangères, son homologue chargé de l’Irrigation et des ressources aquatiques, le ministre de la Coopération internationale, les services de renseignements et le président égyptien.

    Les dirigeants avaient prévu de signer l’accord ce lundi 23 mars, mais cette négociation risque de rallonger les délais.

    Décrivant cet accord comme historique, le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Karti a précisé qu’il s’agit un accord politique qui servira de base à d’autres accords plus spécifiques qui seront négociés ultérieurement.
Chargement...
X