Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage Thalassa sur le littoral algerien (diffusion le 3 avril)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reportage Thalassa sur le littoral algerien (diffusion le 3 avril)

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Avec un peu plus de stabilite et d'ouverture vers l'exterieur la destination Algerie va surement eclipser les voisins a moyen et long terme.

    Commentaire


    • #3
      salam

      tu m'as doublé bledard

      salam


      Thalassa a posé ses caméras sur les plages algériennes durant l’été 2014, et nous livre le 3 avril prochain sur France 3, un documentaire concernant l’Algérie méditerranéenne.

      Coins paradisiaques, plages désertes, soirées animées, corps dénudés… C’est une Algérie presque inconnue que Thalassa a choisi comme personnage principal. L’émission concentrée sur le monde maritime a consacré un numéro spécial à l’Algérie, sa mer, son littoral et ces Algériens qui les font vivre.

      L’émission réalisée par Alexis Marant et Guillaume Piton s’est intéressée aux 1600 kilomètres de côte algérienne. Submergées par les plagistes, parfois abandonnées par les humains, les plages algériennes sont racontées à travers plusieurs personnages. Samia, la plongeuse, Mohamed le chanteur de raï, Abdel le cuisinier et enfin Karim l’écolo. Ces quatre algériens racontent leur vie et celles de leurs concitoyens, de leur ville et de leur pays, à travers le prisme de la mer.

      Ces quatre « ambassadeurs » algériens nous amèneront à rencontrer d’autres personnes, comme une femme commandant de bord, des jeunes de la « chichi » algéroise, ou encore des enfants défenseurs de l’écologie. L’idée à travers ce documentaire de presque deux heures, est de prouver que le pays est vaste, beau et diversifié. « L’Algérie est une force, si chacun trouve sa place », explique-t-on dans l’émission.

      L’Algérie invisible

      L’Algérie a été choisie par Thalassa pour plusieurs raisons. « C’est Georges Pernoud qui a choisi l’Algérie parmi les différents pays que nous lui avons proposé », explique Alexis Marant, l’un des deux réalisateurs de l’émission. Le présentateur de la célèbre émission est « très lié à l’Algérie, par ses grands-parents qui ont vécu à Constantine et son père est né en Algérie », ajoute le réalisateur. Mais au-delà de ce lien évident avec la France, Thalassa voulait montrer une Algérie réelle, pas celle que l’on imagine.

      « Paradoxalement c’est un pays que l’on connait bien en France, mais que l’on voit très peu. Nous n’avons pas d’images de l’Algérie. On voulait vraiment montrer ce pays ».

      L’émission a demandé une longue préparation. Après des premiers repérages en janvier et février 2014, l’équipe a dû multiplier les voyages pour obtenir toutes les autorisations nécessaires pour le tournage. Un temps qui leur a permis d’apprendre à connaître le pays et à cerner sa société complexe.

      Mais le résultat est à couper le souffle. Images aériennes époustouflantes, tournées avec des drones de l’armée algérienne. Voyage en vidéo à travers les fonds marins algériens. Et surtout des personnages ordinaires aux histoires extraordinaires. L’émission sera diffusée le 3 avril sur France 3 à 20h45, et sera encore visionnable sur le site pluzz.fr.

      Commentaire


      • #4
        C'est émission ne sont telles pas axé sur la mer et la nature en général ?

        Mais avec des extraits pareils, on imagine déjà ce reportage qui va dériver sur le mode de vie, la politique, l'islam, etc...

        Ces chers reporters nous servent une belle ode à la vulgarité, l’illettrisme et à la débauche, avec des personnages tous aussi tragicomique. Les intervenants sont tellement content de recevoir avec limites les honneurs, les français. oeilfermé

        On ne sait pas si on doit pleurer ou en rire, du cabaret a tous les étages, pauvre Algérie.


        Le présentateur de la célèbre émission est « très lié à l’Algérie, par ses grands-parents qui ont vécu à Constantine et son père est né en Algérie », ajoute le réalisateur.
        Lié par des parents colons et un oncle de l'OAS.
        « Paradoxalement c’est un pays que l’on connait bien en France, mais que l’on voit très peu. Nous n’avons pas d’images de l’Algérie. On voulait vraiment montrer ce pays ».
        Nuance vous pensez connaitre ce pays que vous avez colonisés pendant 132 ans d'horreurs.
        Dernière modification par wouhou, 21 mars 2015, 13h22.

        Commentaire


        • #5
          Vidéo déjà disponible

          Juste pour ceux qui ne l'auraient pas noté, la vidéo est déjà disponible sur youtube et on en a parlé sur un post dans la rubrique actualités Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Et oui qu'est ce que j'avais dit un reportage caricaturale et d'une vulgarité inouïe.

            En plus les intervenants tous frémissant a l'idée de véhiculer de telle âneries aux français.

            3/4 du reportage n'a rien a voir avec la nature.

            Commentaire


            • #7
              “Algérie, la mer retrouvée” sera aussi diffusé lors d’une projection publique à Alger, le 4 avril, en présence de Guillaume Pitron. Des projections à Annaba, Constantine et Oran sont également prévues.
              algerie focus
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Tout ça pour ça ????

                Commentaire


                • #9
                  salam sacré
                  c'est quoi ça pour ça???
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Oudjda

                    je trouve qu'ils en parlent un peu trop pour un simple documentaire ...et puis ça sonne faux.
                    Je préfère l'authentique comme ici :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=319054

                    Commentaire


                    • #11
                      biensur c'est normal etre heureux de voir un documentaire pour découvrir l’Algérie et surtout une image positive,,,,,
                      des documentaire comme cela ca rend heureux, donne espoire, motive pour reliser encore mieux que cela, donen envie d'y aller decouvrire, et sensibiliser a le protéger,,, donner une valeur a ce tresors et y"on a beaucoups

                      ou tu prefere des documentaire déprimantes, qui montre que tout va mal pire en pire sauve qui peut, des documentaires comme:
                      l'incivisme d'algeriens, fainéantise, intolerance, terrorisme, radicalisme, viol,suicide, haraga, ,,,
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X